Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre 2014 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère partie : vision à 10 ans
Advertisements

ETUDE DU CAS "SURVI". DEFINIR LA PROBLEMATIQUE Deux logiques continuent de s affronter dans l entreprise : d une part la logique intellectuelle propre.
COMMENT CONCILIER LA PERFORMANCE SOCIALE ET LA CREATION DE VALEUR
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
PILOT PROJECT RESULT INDICATORS Etude de cas Aquitaine (France) Programme Compétitivité et emploi Réflexion en cours.
Intelligence économique
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
LeanOrga Macro plan de communication. Title of the presentation Page 2 - date First name Last name - Department Objectifs et démarche de constitution.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
Espace collaboratif du CODEV Blog, WIKI, Forum: c’est quoi?  Blog - Publication périodique et régulière d’articles La vocation d’un Blog est d'être un.
COPYRIGHT © tout droits réservés GRH : INTRODUCTION A. Loubès.
Licence 3 MTDI – Promotion 2011/2012 Gestion des Ressources Humaines
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
BERNOM BORDEAUX ////////////////////// partenaire du réseau TALIS formation Intervention 12/06/2013 « Le développement durable dans la politique de FPC.
S’engager par le biais des challenges étudiants Année
1 Mission Régionale pour l’Emploi en Brabant wallon asbl – MISSION REGIONALE POUR L’EMPLOI EN BRABANT WALLON ASBL Diane SILVESTRINI - JOBCOACH.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
Synthèse 26 éme Journées d’études ARTH Mai 2012 Geneviève Robles.
PROJET ECOREM Comité de pilotage du 26 mai Contexte EDD relais sur le terrain des politiques et des décisions des gestionnaires Elle a un impact.
Valoriser les plus-values de l’économie sociale et solidaire sur les territoires Vers un indice territorial de développement économique et social SÉMINAIRE.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
Présentation de la série STMG  Spécialisation progressive  Classe de première unique  Choix d’orientation repoussé en terminale Formation terminale.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Réforme de la demande et des attributions Les objectifs, les dispositifs de mise en œuvre, la préparation par l’USH.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Agenda 21 IFPS Quinzaine de présentation 28/01/2013 au 8/02/2013.
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Combattre la corruption : de la stratégie aux actions Forum sur la gouvernance forestière, 02-03/04/2013, Yaoundé, CAMEROUN Rodrigue NGONZO, FODER.
Stratégie d’entreprise Objectifs du cours : Comprendre la nécessité de la stratégie, les principaux outils de son élaboration et de sa mise en œuvre. Compétences.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Premier Forum des métiers Collège RG Cadou 3 avril h00 / 17h00.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
130 Janvier 2014 Frederic Blanc.  Bilan d’activités Janvier  Quelles orientations pour 2014?
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Commissions de travail du C2D 92 sur le Grand Paris Commission 1 "Mobilité durable" Mardi 19 janvier 2010 de 14h00 à 17h30 Comment mettre en place une.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
STRATEGIE GOUVERNEMENTALE DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES PORTUAIRES Par SOULE TAIROU Adam.
Quelle contribution des banques françaises à la microfinance ? Marie-Françoise DELAITE Jacques POIROT.
Caisse d’Epargne : banque régionale qui finance l’économie locale.
PLAN REGIONAL DE MOBILISATION DE L’APPRENTISSAGE Rentrée 2016.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
LES ACTIONS D’ECONOMIES D’ENERGIE chez COMBUSTIBLES DE L’OUEST.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
1. 2 L’action du Conseil Général En 2003, délibération pour créer un réseau optique public Fin 2005, « Yvelines Numériques » est ouvert Phase 2 en préparation.
Tonicité Mesnil Saint Denis 17 juin 2009 Antoine Guichard, conseiller commerce.
Lorsque humanisme et efficacité se rencontrent! Le RAMEAU Association loi 1901, déclarée à la Préfecture du Val-de-Marne, publication au JO N°
Rotary, Crans-Montana. 2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?
ARNAUD LOPEZ, CLEMENT NOIROT, TOMMAS CASTEL 1 GRH : Anne Loubès L’EMPLOI DES JEUNES QUELLES SONT LEURS ATTENTES SPÉCIFIQUES ?
1 2 Bac STHR échéancier Bac Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration Groupes d’experts et échéanciers 1. Réunion des 3 et 4 mai :
Le pluralisme en économie est-il possible ? VIGUIE Léo
Groupe Régional Côte d’Azur Assemblée Régionale février 2013.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
PARTENARIAT. HISTORIQUE Synergie Campus Entreprises/ HANPLOI - Page 2 -26/06/2016 Premier partenariat Synergie/HANPLOI.
Les actions futures 1. Le séminaire de réflexion interne du Conseil Académique Pour se donner le temps de la réflexion et approfondir la notion d’ »Université.
Une expérience de développement territorial L’agence de développement du Nord de Milan.
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
Déchets-Économie circulaire à la Métropole de Lyon : l’essentiel à retenir Club Développement Durable – 19 novembre 2015.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS REPARATION DES CARROSSERIES Quelques points clés.
L’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France L’acteur de référence dans.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre

Retour sur le recueil de vos attentes … « Vous souhaitez que le Projet d’entreprise soit … » 2 « Un projet Humain, Motivant et Innovant à plus de 85% »

Projet d’entreprise : quels enjeux ? La finalité de notre projet d’entreprise est d’associer, de fédérer et de mobiliser l’ensemble des acteurs de l’entreprise dans la construction et la mise en œuvre du futur de l’entreprise. 3

Des axes majeurs pour notre projet à 5 ans Une entreprise coopérative différente dans l’exercice de ses métiers de banquier et assureur qui allie performance économique, et utilité sociétale, territoriale et environnementale 4

Des axes majeurs pour notre projet à 5 ans Un projet de croissance et de développement rentable Le développement de notre position de LEADER Innovant La refondation de la banque de proximité partant du territoire et de ses spécificités, dans une logique de Pas Partout Pareil  220 entreprises commerciales de proximité, qui partent du territoire avec des conseillers digitaux, un modèle décentralisé et un manager chef d’entreprise… La banque la plus recommandée du territoire Des collaborateurs « motivés et recommandeurs » Des process à valeur ajoutée pour les clients simples et efficients Indépendance financière 5

La démarche de construction mai Cadrage stratégique du projet & Lancement Tous acteurs ! Démarche Digitale Préparation de la mise en œuvre Mise en œuvre du Projet d’Entreprise Recensement des attentes des acteurs de l’entreprise Réunions des managers 5/11 mi février 1 16/04 10/09 9/09 Analyse des défis, des thèmes mutualistes et et des sujets de projection … Convention 5 Séminaire Présidents CL Formulation du Projet Convention des élus et des salariés 4 3

= 1 Projet Des travaux de construction de 4 natures : 14 défis(*) pour « mieux faire ce que l’on fait déjà et utile pour 2015 »  lancement le 9 septembre 26 défis (*) pour « construire l’entreprise de demain »  lancement le 5 novembre 8 thèmes pour « renforcer notre dimension coopérative et mutualiste »  lancement le 10 septembre 2 projections pour « imaginer de nouveaux modèles »  lancement début octobre (*) : dans un monde qui change, un défi est un sujet pour lequel l’entreprise doit définir des orientations pour son futur et engager des actions et projets. 7

Les 14 défis lancés le 9 septembre « Mieux faire ce que l’on fait déjà et utile pour 2015 » 8 Accélérer le développement sur le Marché des professionnels Intensifier la conquête et le renouvellement de la clientèle Lutter ensemble contre l’insatisfaction et l’attrition client Doubler le rythme de collecte (yc. bilantielle) Devenir la banque principale de tous les clients par les flux Conforter notre place de banquier de l'agriculture et de l'agroalimentaire Devenir un Grand Assureur Simplifier significativement le process « instruction crédit habitat » Simplifier significativement le process « instruction crédit professionnel » Simplifier significativement le process « entrée en relation » Concilier un accueil partagé, une forte valeur d'usage client et une gestion performante du fiduciaire Résoudre les irritants Attirer, recruter, intégrer « Les meilleurs » talents Développer la fierté et du plaisir dans l’entreprise

Les 8 thèmes lancés le 10 septembre «pour renforcer notre dimension coopérative et mutualiste» 9 Quelles sont les forces et les faiblesses de notre modèle mutualiste ? Quel est le rôle de la Caisse locale ? Comment développer le sociétariat ? Comment reconnaitre et valoriser les administrateurs de Caisse locale ? Comment soutenir la performance de l’agence ? Comment renforcer notre présence et nos liens avec le territoire ? Comment rajeunir notre modèle et notre image ? Quelles sont les preuves du mutualisme de demain ?

Tous acteurs de la construction L’ensemble des 1000 collaborateurs volontaires seront associés à un défi ou à un thème mutualiste 344 volontaires sont impliqués sur les 14 premiers défis lancés le 9 septembre 8 volontaires sont impliqués sur les 8 thèmes mutualistes 648 autres collaborateurs volontaires vont être impliqués sur les 26 thèmes lancés à compter du 5 novembre prochain Tout collaborateur et administrateur de l’entreprise peut suivre la construction du Projet et apporter ses idées sur le BLOG

Pour plus d’informations 11 Retrouvez le Blog sur Magellan Contact - mail : 887BG PROJET ENTREPRISE