6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Social Network Business Tool Career Management
Advertisements

La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
Le tutorat pour un élève en dispositif relais
Communiquer et faire de la publicité
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
La communication au sein du collectif
Le week-end dont tu es le héros !
PARCOURS de FORMATION Aide à la Prise de Fonction Expérience Pratique
Plan Particulier de Mise en Sûreté Groupe ACMOJanvier 2010.
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Plan développement Un nouveau souffle… Monte le son !!
Comment se connecter à lintranet ? InscriS ton numéro dadhérent InscriS ton Mot de passe Tu nas pas de mot de passe ? Clique ici Attention le mot de passe.
Promouvoir un événement HELMo
Espace de coproduction pour un site de PME
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Comment bien travailler avec la presse
LE ROLE DU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
Communication Régionale
La communication : notions de base
Des idées pour valoriser vos projets,
Le cas des métiers de la communication dans un grand groupe Emilie Née, UPEC.
Mon dossier de camp sur INTRANET
20 mai 2014 Candice (Lyon) et Tenile (Strasbourg) Organisation dune conférence.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Le Journalisme citoyen. Definition: Un aspect particulier du média qui est l’utilisation des outils de communication, que ce soit l’internet ou la presse.
GWINIE Magazine.
Nelly Biboud – Florent Got
Recherche et développement de chantiers de jeunes dans la Région-Ouest de la Tunisie :
Scout un jour… Une opération dont vous êtes le héros.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
CREATION DE CLUBS LES ETAPES A RESPECTER PROCESSUS DU DISTRICT CENTRE-SUD A L'USAGE DES PRESIDENTS DE REGION.
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
3 octobre 2007 La Communication. Communiquer ? MIC : Modernisation, Information, Communication Le contexte – réorganisation des services – adhérents dispersés.
FICHE METIER: Chargé de promotion. Plan : I- Nature de l’emploi I- Nature de l’emploi II- Formation II- Formation III- Témoignages professionnels III-
INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Comment communiquer autour de votre événement ?
Portail ECOLOGIE Isère SUD Grésivaudan – Pays de St Marcellin – Vinay – Tullins – Roybon – Chambaran Objectif : Mieux communiquer en intra association,
Journées d’accueil des entrants DR et 11 avril ICMCB 1 Présentation du Service Communication.
Madison Communication Agence de relations publics.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
CHANTIERS JEUNES de VINEUIL - Assemblée générale RAPPORT d’ACTIVITES 2010 Les Jeunes : Luc LETEILLIER (vice président) Un super.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
MON STAGE À LA MUTUALITÉ CHRÉTIENNE PREMIER EXPOSÉ.
L’organisation du mouvement. Organisation à 3 échelons Groupe Faire vivre la proposition du scoutisme et du guidisme et la proposer à un maximum de jeunes.
Lions Clubs InternationalInitiation au rôle de Délégué de Club à la Communication Questions Auto-formation  Le délégué de club est-il important?
L’organisation des Scouts et Guides de France
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
formation professeurs-référents culture
Présentation au CPR 07 décembre Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds.
Communiquez avec ses élèves
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Les règles de l’écriture journalistique
Les Parcours du Cœur Pour chaque participant 2 Document prévention 20 pages A5 Sticker.
1 Staff Association Media-Com. 2 Staff Association Messages : questions à se poser Les 5 W Who, when, where, what, why (ou QQOQCCP (pour « Qui ? Quoi.
BUC Rugby Saint- Josse : Cellule Communication RÉUNION DE GESTION | 11/01/ /01/ REUNION DE GESTION DU BUC.
Association loi Hôpital Gabriel Montpied – 58 rue Montalembert CLERMONT-FERRAND - Tél. :
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
Transcription de la présentation:

6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES

Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A. Le juge se met ou il veut. C prend une pose compliquée (au juge de s’en assurer) sans bouger Seul B et A peuvent parler et le juge ne fait que juger. B doit décrire la pose à A et A doit reproduire celle ci (sans voir C!). Et bien sur le plus rapidement possible. Seul le juge est habilité à valider la bonne position.

TRANSMETTEUR CANAL

 Louveteaux/jeannettes  Scouts/Guides  Pionniers/Caravelles  Compagnons  Chefs  Parents  Groupes  Territoire  National NOUS SOMMES TOUS DES ÉMETTEURS SGDF

 Il faut les choisir : les cibler  Définir les Objectifs de la communication –INTERNE –EXTERNE  Définir le Message en fonction de la cible  Choisir le bon Canal de diffusion  C’est le rôle de celui qui est chargé de transmettre le message QUI SONT LES RECEPTEURS ?

 CIBLE INTERNE SGDF –Jeunes, Parents, Groupe, Territoire, National  Objectifs : –Partager et informer sur les activités  Canaux de diffusion –Réunion de Groupe –WE de rentrée –Réunion « Diapos de camps » –Réunion de parents –Mails aux parents –Sites, blogs ou Facebook groupes, branches, territoires, national –Newsletter –…. COMMUNICATION INTERNE

 CIBLE EXTERNE –Nouveaux membres (jeunes, chefs, …) et grands publics –Institutionnels (Etat, Régions, Départements, Communes, ….) –Presse  Objectifs : –Recruter –Obtenir des aides, des financements –Faire connaitre le mouvement, le groupe, les activités  Canaux de diffusion –Evénements (Aperiscouts, Mission aventure, Activités Scouts de Proximité,…) –Forum des Associations, salons, stands –Dossier de présentation avec le projet de groupe, de territoire … –Dossier de Presse, communiqué de presse (correspondants locaux) COMMUNICATION EXTERNE

 EN FAIRE UN AXE DU PROJET DE GROUPE Une mission reconnue et partagée Une mission à prévoir à l’année et pour le camp (photos, films, reportages, interviews, articles …)  DETERMINER LES « CHARGES DE COM » –Au sein de l’équipe de groupe (pour remonter l’info et la traiter) –Au sein de chaque unité (savoir faire des activités mais aussi le FAIRE SAVOIR)  EN FONCTION DE L’OBJECTIF ET DE LA CIBLE Exemple : Relations Presse au sein du groupe Déterminer Qui ? Equipier de groupe, Compas … –Repérer le ou les correspondants locaux et ou les médias locaux –Choisir les événements du groupe à communiquer (WE, Camps ….) –Récupérer les infos et photos auprès des unités –Rédiger les communiqués –Les transmettre aux journalistes locaux –Relancer, récupérer les articles COMMUNICATION = MISSION

 PRENDRE LE RYTHME POUR COMMUNIQUER REGULIEREMENT – Prendre l’habitude de faire un mini reportage dans les unités pour chaque activités –Le communiquer au « chargé de com » du groupe pour diffusion  DEFINIR LES TEMPS FORTS DE COMMUNICATION DE L’ANNEE DANS LE GROUPE DES LA RENTREE –WE / Camps / Aperiscout / Mission aventure / ….. –Faire un communiqué avant l’événement et faire venir un journaliste (correspondant local) –Faire un reportage et le diffuser COMMUNICATION = PLANNING

 DOC EN STOCK LES OUTILS

 REALISER UN SITE UN BLOG UNE PAGE FB ET L’ANIMER  CREER SA NEWSLETTER  FAIRE DES RELATIONS PRESSE (Dossier et Communiqué de Presse)  PRODUIRE ET MONTER UN FILM  CRÉER UN EVENEMENT DE RECRUTEMENT