Travaux d’amélioration du Poste de Drainage SPSE d’Entressen.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Analyse par la méthode des 5 pourquoi
Advertisements

La protection cathodique
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Infiltrations? Méthode « Cyriax » : = logique, pédagogique, +- prudent ≠ EBM !
Cinquième S - Suivre. Titre 2 Tous droits réservés © Promaintech Novaxa 2005 Les 5 S S é lectionner Situer Scintiller Standardiser Suivre.
Cinquième S - Suivre Salutation à tous les gens présents, souhaiter la bienvenue et présenter le titre du séminaire en insistant.
IMPACTS SUR L’ANCIEN SITE Projet de crèche. Où allons-nous? Contexte : le projet de crèche – Une concertation qui n’en n’est pas une – Impacts sur notre.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
En 2009, mise en place une formation sur le thème « créer et faire fonctionner une boutique sur le site de la Chambre d’Agriculture ». Fin 2009, 12 producteurs.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Rétrospective Les missions confiées aux élèves de 1 ère BAC PRO VENTE pour le Marché de Noël Du Comité d’entreprise S.M.C. SERVICES Aubagne Intervenants.
Leçon 3: Utiliser les options et enregistrer l’affichage.
Rôles et missions de l’AIS pour le développement économique de la région Réunion de travail du 17 mars 2016.
1 TECHNOLOGIE EN SEGPA Objets techniques instrumentés, didactisés et maquettisés que préconisent les nouveaux programmes Stage 10SEGDES2 du 14 et 15 décembre.
Etude de la suffisance et de la stabilité de la méta-analyse cumulative dans une base de données des essais cliniques randomisés en pédiatrie DJEMLI Amina.
LES SOINS EN EHPAD EN 2012 Conseil CNSA du 15 octobre 2013.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
LES GRANDEURS DE L’ÉLECTRICITÉ. 1. Mise en évidence des phénomène électriques.
Les critiques des mécanismes de marché L’exemple du marché du travail.
Un autre Sahel est possible ! Prévision des paramètres agroclimatiques pour les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, session 2016 TINNI HALIDOU Seydou.
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Est-ce Que Votre Routine Pour Brûler De La Graisse Vous Laisse Gros(se) Et En Mauvaise Santé ?
La Résistance La Résistance est une propriété d’une substance qui gêne au mouvement de la charge électrique et convertit l’énergie électrique dans d’autres.
Les Evolutions Réglementaires > 5 mars 2015 > FNTP > Evolutions Réglementaires et fiches pratiques de réalisation de chantier  Prendre en compte les.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
1 Comité Opérationnel Renault V. I. / Direction projet CRM Arluno, 10 Novembre 2000 Partner CRM Revue de détail au moment du déploiement.
258 conseils pour garder un homme. Le fait que les hommes soient habituellement plus entreprenants et dominants pendant les rapports uels, conduit à l’idée.
ASSURANCE – TRAITEMENT Mai Après février 2003 Début de l’invalidité 1 Utilisation de la réserve de congés de maladie traitement brut 2 1 ière.
1 Exemple d’utilisation de l’observatoire EVREST comme outil d’aide à la priorisation d’actions de prévention en entreprise SMTVL Journée de Formation.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
1 Les groupements d’échangeurs thermiques, illustration de systèmes énergétiques, introduction aux systèmes complexes. Comprendre.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
1 Les groupements d’échangeurs thermiques, illustration de systèmes énergétiques, introduction aux systèmes complexes. Comprendre.
SCHEMAS DE LIAISON A LA TERRE : Introduction
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Présentation éclair par Sandra Lavoie.
METHODE DES CHAÎNONS Méthode permettant d’implanter des postes de travail dans les usines ou entrepôts. Optimisation recherchée Gain sur le temps de fabrication.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
Page 1 Contact :Mr ELLOUZE Khaled GSM Nos Clients.
JEU DE BATAILLE NAVALE À CONCEVOIR AVEC UN CHIFFRIER ÉLECTRONIQUE Imaginé par Sébastien Charette.
Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication Office fédéral des routes OFROU Esquisses d'ouvrages Exigences.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
LES PFMP Encadrement des élèves sans stage – stages durant les congés scolaires- (Dérogation – durée )
Chapitre 2 Résolution de Programmes Linéaires. La méthode graphique Cette méthode est simple et s’applique à des problèmes de programmation linéaire à.
Comment développer sa poitrine naturellement. Je n'avais pas beaucoup de solutions. En plus je risquais de perdre mon petit ami de l'époque que j'aimais.
18/10/2014Auteur Différences entre ancien et nouveau référentiel CAP CERTIFICATION D’APTITUDE PROFESSIONNELLE MAINTENANCE DES VÉHICULES Option A : Voitures.
La biodiversité La biodiversité est un terme générique pour désigner la diversité et la richesse en espèces vivantes qui peuplent la Terre, un territoire.
La Journée Mondiale de la Vue Lions 8 octobre 2015 dans le 103 Nord Patrick Duquesne LC Douai Beffroi Chargé mission JMVL 103N Comité Technique National.
RAPPORT DE INITION Sien de la société:
Un semblant de restratification en cours… mais l’hiver n’est pas fini!
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Évaluation et mesures d’amélioration de la gestion des médicaments dans les unités de soins médicales et chirurgicales au sein d’un hôpital universitaire.
Jean-Guy DIDIER, Réviseur d’entreprises, Expert-Comptable, Membre du Conseil de l’IEC. 1 Institut des Experts-Comptables et des Conseils Fiscaux.
GROUPE RESSOURCE DE TECHNOLOGIE Cycle 4 : niveau 4ème Les jeux sérieux
PRESENTATION DES INITIATIONS 2015 / Nous sommes une équipe de bénévoles enthousiastes, ayant le souci de répondre aux attentes de nos adhérents.
LCG Le T2 du LPC Pierre-Louis Reichstadt LPC Clermont-Ferrand.
Connaissances de base Les conditions de charge déterminent l’état de santé nominale des éléments LiPo Charge et décharge exhaustives à ne surtout pas faire.
Veille technologique Les objets connectés.
Maîtrise de l’énergie dans les entreprises artisanales Les visites Énergie en Rhône-Alpes Alexandra MERLIN Chargée de mission Environnement CMA Rhône
Observatoire de la Qualité des Services de Communication Électronique Fixes 2015 Réunion Qostic 93 du 31 mai /05/2016AHQ
Présentation de l’espace collaboratif ENT « ressource BAC PRO MEI » Formation du 19 février 2013 Cahier des charges: Réaliser un espace de ressources dématérialisées.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
PETITION Bonjour, Chez nous dans le quartier, il y a une plaine de jeux depuis des années. La commune veut la remplacer par un terrain à bâtir pour y construire.
POOLWEB Mise en place de l’ERP Compiere Alain Ranvier
Chapitre 4: Variation dans le temps  Les données : audience totale en milliers (tableau 4.1, p. 47, extrait) o Origine : enquête sur les habitudes d’écoute.
Transcription de la présentation:

Travaux d’amélioration du Poste de Drainage SPSE d’Entressen.

On constate une diminution des valeurs Eoff habituelles sur les structures SPSE.

Cette diminution est constatée au même moment que la mise en place d’un drainage piloté sur le pipeline voisin ODC1. On constate une diminution des valeurs Eoff habituelles sur les structures SPSE.

Cette diminution est constatée au même moment que la mise en place d’un drainage piloté sur le pipeline voisin ODC1. On constate une diminution des valeurs Eoff habituelles sur les structures SPSE. Ce nouvel équipement à modifié l’environnement électrique du secteur.

Nous avons fait le choix à SPSE, de la mettre en place également sur nos Drainages, dont celui d’Entressen. Cette action est budgétée pour Cette nouvelle technologie est un progrès car elle permet de drainer beaucoup moins de courant, et donc de limiter considérablement les courants vagabonds.

1 er ESSAI:

Le poste de Soutirage d’Entressen, dont le déversoir anodique a été rénové, a été augmenté à 20 ampères pour rendre la canalisation plus électronégative et réduire ainsi les sorties de courants par le drainage. 1 er ESSAI:

Le poste de Soutirage d’Entressen, dont le déversoir anodique a été rénové, a été augmenté à 20 ampères pour rendre la canalisation plus électronégative et réduire ainsi les sorties de courants par le drainage. 1 er ESSAI: Cette action n’a pas été suffisante. Les potentiels sont toujours non conformes sur les temps de fermeture du Drainage.

SOUTIRAGE ENTRESSEN

Drainage 1 Entressen 20A à Entressen

2eme essai:

Un essai a été effectué en augmentant au maximum les soutirages d’Entressen (37A) et Samatane (11A). 2eme essai:

Un essai a été effectué en augmentant au maximum les soutirages d’Entressen (37A) et Samatane (11A). Les potentiels sont améliorés au niveau du Drainage mais sans atteindre encore un niveau suffisant en tout temps. 2eme essai:

Un essai a été effectué en augmentant au maximum les soutirages d’Entressen (37A) et Samatane (11A). Les potentiels sont améliorés au niveau du Drainage mais sans atteindre encore un niveau suffisant en tout temps. Dans le même temps les potentiels Eoff des PP du secteur deviennent trop électronégatifs, montrant que le problème est local et que cette solution n’est pas adaptée. 2eme essai:

Drainage 3 Entressen 37A à Entressen

Une recherche d’influence a été effectuée à Coussouls.

Coussouls est situé à 15Kms au sud du Drainage d’Entressen. A cet endroit, 20 pipelines s’entrecroisent.

Une recherche d’influence a été effectuée à Coussouls. Coussouls est situé à 15Kms au sud du Drainage d’Entressen. A cet endroit, 20 pipelines s’entrecroisent. Un topeur a été placé sur le Soutirage d’ entressen. Une mesure de courant a été effectuée entre la nappe de pipelines Tiers et les structures SPSE afin de voir si des courants de Protection de notre soutirage transitaient par ces structures tierces.

Une recherche d’influence a été effectuée à Coussouls. Coussouls est situé à 15Kms au sud du Drainage d’Entressen. A cet endroit, 20 pipelines s’entrecroisent. Un topeur a été placé sur le Soutirage d’ entressen. Une mesure de courant a été effectuée entre la nappe de pipelines Tiers et les structures SPSE afin de voir si des courants de Protection de notre soutirage transitaient par ces structures tierces. Les valeurs mesurées sont négligeables et ne valident pas l’hypothèse d’une influence par ouvrage relais.

Essai d’injection de Courant avec ODC

Un 3eme essai a été effectué en conservant le maximum des soutirages d’Entressen (37A) et Samatane (11A) et en injectant 15 ampères de plus avec un poste de Soutirage ODC1 situé à environ 300m au nord du Drainage. Essai d’injection de Courant avec ODC

Un 3eme essai a été effectué en conservant le maximum des soutirages d’Entressen (37A) et Samatane (11A) et en injectant 15 ampères de plus avec un poste de Soutirage ODC1 situé à environ 300m au nord du Drainage. Essai d’injection de Courant avec ODC On constate une amélioration significative des potentiels au niveau du Drainage.

Un 3eme essai a été effectué en conservant le maximum des soutirages d’Entressen (37A) et Samatane (11A) et en injectant 15 ampères de plus avec un poste de Soutirage ODC1 situé à environ 300m au nord du Drainage. Essai d’injection de Courant avec ODC On constate une amélioration significative des potentiels au niveau du Drainage. Les périodes non conformes sont devenues très rares, très courtes, et présentent des potentiels nettement meilleurs.

Soutirage ODC1

Drainage 4 Entressen 37A à Entressen + 15A de ODC

Je remercie au passage nos collègues PC de l’ODC pour leur collaboration.

Etat du revêtement:

Il est possible que l’appel de courant dans cette zone soit dû à un mauvais état du revêtement des canalisations. Etat du revêtement:

Il est possible que l’appel de courant dans cette zone soit dû à un mauvais état du revêtement des canalisations. Une recherche de défauts avait été effectuée dans cette zone en 2010, montrant la présence de 36 défauts de catégories 1 et 2. Ces défauts ne sont pas graves unitairement mais leur nombre est important, confirmant ainsi un état dégradé du revêtement dans la zone du Drainage d’Entressen. Etat du revêtement:

36 Défauts CAT 1 et 2 au total entre Redresseur d’Entressen et Redresseur ODC1 au Canal de Meyral.

Hypothèse : Un gros défaut de revêtement nécessitant réparation est apparu depuis 2010 et surconsomme les courants de PC.

Hypothèse : Un gros défaut de revêtement nécessitant réparation est apparu depuis 2010 et surconsomme les courants de PC. Hypothèse peu probable et non retenue.

Hypothèse retenue:

L’intense activité cumulée des Drainages a lampes SPSE et ODC avaient pour effet de « tirer » les potentiels vers des valeurs très électronégatives sous l’effet des courants vagabonds, et masquaient artificiellement un manque de courant de protection qui n’est pas nouveau. Hypothèse retenue:

L’intense activité cumulée des Drainages a lampes SPSE et ODC avaient pour effet de « tirer » les potentiels vers des valeurs très électronégatives sous l’effet des courants vagabonds, et masquaient artificiellement un manque de courant de protection qui n’est pas nouveau. Solution Retenue: Implanter un nouveau poste de Soutirage au Niveau du Drainage d’Entressen pour apporter le complément de courant de protection nécessaire localement. Hypothèse retenue:

Travaux effectués:

Mise en place du Drainage piloté HBC de A2S2/Trapil (Novembre 2015)

Travaux effectués: Les potentiels ON sont stabilisés à une consigne de -1600mv Mise en place du Drainage piloté HBC de A2S2/Trapil (Novembre 2015)

Travaux effectués: Les potentiels ON sont stabilisés à une consigne de -1600mv Mise en place du Drainage piloté HBC de A2S2/Trapil (Novembre 2015) Les courants drainés sont compris entre 2 et 6 ampères avec des pointes à 12 ampères maxi, contre un régime de fonctionnement permanent de 15 à 30 ampères avec pointes à 50 ampères pour le drainage classique à lampes.

1 point par heure sur 176 heures I Drainé en ampères

Travaux en cours:

La création du poste de soutirage est en cours actuellement.

Travaux en cours: La création du poste de soutirage est en cours actuellement. Les valeurs Eoff du pipeline seront corrigées par Le réglage de ce soutirage.

Travaux en cours: La création du poste de soutirage est en cours actuellement. Les valeurs Eoff du pipeline seront corrigées par Le réglage de ce soutirage. La consigne Eon du Drainage piloté sera revue après mise en service du soutirage.

Merci de votre attention.