PRÉPARATION AU TOEIC PLAN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
_____________________________ Ladaptation des enseignements aux besoins des entreprises Langlais technique dans les formations Télécoms.
Advertisements

RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
Quizz de régulation Daniel Peraya C. Jenni TECFA Université de Genève Période 3.
L’évaluation à la maternelle
U.E. Chef d’œuvre Mathieu R AYNAL
Évaluation de la Charte Marianne. Qu’est-ce que la Charte Marianne? Quand? Le 3 janvier 2005 Qui? Tous les services de l’État Quoi? Des engagements vis.
Français II (3 e, 4 e ) le 02 au 06 mai Elisabeth— a E09 TSW1,4 révision superlatif cible entraînez-vous : n os 2-4, n os 1-3 activités.
Organisation des cours COURS DE FRANÇAIS POUR LES ÉTUDIANTS ERASMUS ET INTERNATIONAUX Semestre 2.
Case Study - CPC Driver in the EU A focus on France Brussels, 28 January 2010 Danielle CARMINE 2010 Driver Competence Seminar, Brussels, Belgium.
Présentation du logiciel Adibou par Alexandra Simpson-Arial et Karen Turgeon.
SGS Trésorerie version 2.0 Logiciel de trésorerie à l’intention des syndicats affiliés à la CSN par le service de la vérification de la CSN.
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
Créée : avril 2013 Les parcours de professionnalisation de notre Branche UNIFAF Bourgogne Les parcours de professionnalisation de notre Branche.
Un modèle de séquence didactique pour l’enseignement de l’oral
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
SFA - 44 rue Pasquier PARIS - ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA En amont consulter l’annexe 2 du Règlement intérieur.
L’acquisition de la professionnalité. 3 modalités d’acquisition de la professionnalité Le stage L’étude personnalisée encadrée L’atelier de professionnalisation.
1 ADMISSION POST-BAC (APB) Vous êtes élève de terminale et vous envisagez une poursuite d’études après le baccalauréat,
APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)
FORMATION WEBCLASSEUR ORIENTATION 23/10/2012. Programme Accueil 1/ Présentation du contexte institutionnel 2/ Présentation du Webclasseur : définition,
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Programmation CM1 6 étapes clés pour construire les nombres décimaux. Présentationfractions décimales Présentation des fractions décimales: situations.
LETTORATO FRANCESE LT1 Groupe B débutants Prof. Lucie Lagardère Dipartimento Studi Europei, Americani e Interculturali Villa Mirafiori - sala docenti Francesistica.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez! Guide de l’utilisateur.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
LE GÉNIE EN PREMIÈRE CLASSE Programmes de perfectionnement en ingénierie des diplômés en génie de l’étranger Hiver /05/
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, En raison de nombreuses demandes et face au nombre croissant d’élèves préparant les concours d’entrée aux Instituts d’Etudes.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
Introduction à la Sociologie Présentation des séances de Travaux Pratiques UNamur, Année académique
Description Formation à l ’utilisation de CIDEMIS Public Coordinateurs et catalogueurs du Sudoc Intervenants Raphaëlle Poveda Kattialyn Gossiaux La formation.
Banlieue Est : cap vers les sciences Faculté des sciences et technologie – Université Paris-Est Créteil Val de Marne.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
G.E.A 1 ère Année. Un semestre est constitué de 3 Unités d’Enseignement ou UE. Chaque UE est constituée de plusieurs modules (ou enseignement). Chaque.
MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS DU 1 er DEGRE PUBLIC RENTREE 2016 intervention IENA - DIPER devant PES.
LA COMPÉTENCE EST LE POINT D’ANCRAGE DE LA SÉQUENCE Comment construire sa séquence pour permettre aux élèves de développer des compétences? Formation disciplinaire.
Académie de Clermont-Ferrand Parcours
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SIECLE Aide au démarrage des formations académiques 26 juin.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, Face aux demandes croissantes d’élèves souhaitant préparer les concours des écoles de commerce ainsi que les concours.
Olivia Roux - UPX - COMETE - 25/06/ L’accompagnement En Ligne Origines du tutorat Les besoins de l’apprenant en ligne Les natures d’accompagnement.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
La transformation du lait Introduction de la formation.
Objectif ? Comprendre, connaître, restituer Etre capable de REPRODUIRE des schémas, décrire des concepts, expliquer, définir… Mais aussi et le plus souvent.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Un ent : pour quoi faire? 1 /7 PAGE - CLIQUEZ POUR.
Formation Bac Pro GESTION ADMINISTRATION Formation
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Projet d'accompagnement au lycée : * AP. * TUTORAT. * STAGES : - REMISE à NIVEAU. - PASSERELLES. *
REUNION INSTITUTIONNELLE 17 AVRIL 2015 de 9h à 11h30 ADES ADES - CS 17 avril
6, boulevard Maréchal Juin – CS – F Caen Cedex 4 RECRUTEMENT SAUVADET : CAMPAGNE D’EMPLOI 2014.
Conférence préparatoire aux examens intrasemestriels.
Le cours vous est proposé sur une plateforme d’enseignement appelée Moodle. Cette plateforme est largement utilisée dans l’enseignement supérieur. Fonctionnement.
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 10 mai 2016.
Christine Raymond - Promotion LE POSTER DE RECHERCHE un poster qui est une manière de valoriser un travail de recherche en affichant les résultats.
APRES le BAC… Préparation au forum du 25/11/15 09/11/2015.
Master 1 BIOLOGIE - SANTE UFR SMBH UNIVERSITE PARIS 13.
Principes de communication Marius Fieschi Faculté de Médecine de Marseille Octobre 2007.
Section 1 : Le Conseil de l’Europe et les langues Section 2 : Le Centre européen pour les langues vivantes Section 3 : Justification de l’Appel et aperçu.
PARTENARIAT. HISTORIQUE Synergie Campus Entreprises/ HANPLOI - Page 2 -26/06/2016 Premier partenariat Synergie/HANPLOI.
PARTIE 2 : LE PROJET.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
Ensemble, éclairons votre réflexion. CONTINUER  NOTRE SAVOIR-FAIRE LES ENQUÊTES PAR INTERNET HERALIS Marketing S.A.S. Tel
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
1 Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ENS D2 Lycée Marie Curie de Versailles.
Quels documents sont necessaires?
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre deux mers Lormont Année scolaire
PRÉPARATION AU TOEIC PLAN
Transcription de la présentation:

PRÉPARATION AU TOEIC PLAN PRÉSENTATION DU PARCOURS M2 PRÉPARATION AU TOEIC Responsable : Sabine Aji   PLAN  I) Présentation de l’enseignement II) Tutoriel d’accès à la plate-forme Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

La plate-forme se compose : Présentation de l’enseignement L’enseignement au Parcours M2 Anglais Préparation au TOEIC se déroule en ligne. Description de la plate-forme La plate-forme se compose : d’une introduction explicative et méthodologique de l’examen du TOIEC à lire très attentivement. Elle vous guidera dans la façon dont vous devez travailler, selon votre niveau de départ. d’exercices d’entraînement avec corrigés sur, d’une part, la grammaire du TOEIC et, d’autre part, le lexique à connaître pour réussir ce test. de 4 tests entiers d’entraînement : test 1, 2, 3 et 4. de 2 tests à effectuer en ligne en temps limité (tests A et B) dont le résultat compte pour l’obtention de l’UE. Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

2) Permanences TOEIC Deux permanences de 2 heures auront lieu chaque semaine pour vous permettre de rencontrer un enseignant ou un tuteur qui répondra à vos questions et vous guidera dans votre perfectionnement. Dès qu’ils seront établis, les dates et lieux de ces permanences seront postés sur le site et communiqués à votre secrétariat pour diffusion par mail. N’oubliez pas s’il-vous-plaît de vérifier régulièrement vos boîtes de réception. Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

Contrôle continu : 30% de la note finale. 3) EVALUATION Contrôle continu : 30% de la note finale. Les tests d’évaluation A et B en temps limité devront impérativement être effectués : - Score supérieur ou égal à 500  pour les deux tests: 30 points - Score entre 350 et 449 : 15 points - Score inférieur à 350 : 10 points NB : les tests d’entraînement 1, 2, 3 et 4 vous permettront de parfaire vos résultats. Examen final sur table : 70 % de la note finale. Il est fondé sur une épreuve TOEIC complète sur table. Cet examen surviendra à l’issue du semestre et le score obtenu sur 990 sera converti en une note de référence sur 20. Vérifiez régulièrement vos courriels ainsi que les posts sur la plate-forme TOEIC pour connaître le lieu et la date de cette épreuve. (Lisez attentivement les consignes qui vous seront données comme par exemple la nécessité éventuelle de se munir d’un casque audio pour la partie d’écoute.)- Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

II) Modalités d’accès à la plate-forme Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji

Très bon semestre à toutes et à tous Présentation M2 Parcours TOEIC Responsable: Sabine Aji