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Transcription de la présentation:

EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD © EMLYON 2014 CONFERENCE DE PRESSE 2 octobre 2014

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 Objet de la Conférence de Presse  Nouvelle prise de fonctions  Environnement complexe  Le futur d’EMLYON

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 EMLYON en 2020  EMLYON sera une des 3 ou 4 GE de Management françaises capables de jouer au niveau mondial.  EMLYON agira comme un acteur reconnu: D’une éducation globalisée, D’une éducation digitalisée, D’une éducation innovante.

EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD © EMLYON 2014 EMLYON, acteur d’une éducation globalisée Conférence de presse 2 octobre 2014

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 Nos territoires globaux (1)  Lancement et Développement : 2015: la globalisation par des structures >EMLYON ASIA et EMLYON AFRICA >Développement de la Fondation américaine 2016: EMLYON INDIAFRICA  Développement des pop up campus: Test dès le 1 er semestre 2015  Trois EMLYON Business Network: For Globalisation, For Excellence, For Innovation.

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 Nos territoires globaux (2)  Restructuration des programmes MBA: un programme mondial / différents modes de délivrance Bba: Global Bba  Clusters mondiaux & EMLYON Knowledge  Incubators Global Network  WEFo  Installation à Paris (2015 ou 2016)

EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD © EMLYON EMLYON acteur digital Conférence de presse 2 octobre 2014

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 EMLYON abandonnera L’apprentissage épisodiqueLes savoirs stockésLes apporteurs de contenusDiplômes sur notesLes amphis et salles de coursLe silo éducatif EMLYON développera L’apprentissage continuelLes flux de savoirs diversLes architectes de contenusRéputation et feed back continuLes espaces collaboratifsLa création connectée

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 Nos territoires numériques  Changement total du SI ( …)  Partenariat mondial avec IBM (2014): SI Recherche Innovation Cours (big data)  Learning Hub: connecter les intelligences et les nouveaux modes d’apprentissage (2015)

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 Nos territoires numériques (2)  Connecter les parcours d’apprentissage (2015): Conventions avec les classes préparatoires Nouveaux modes d’apprentissage  Blended et action learning ( ): actions de TRANS-FORMATION  Un nouveau modèle de faculté (2015)

EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD © EMLYON EMLYON une SIGNATURE innovante

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre ans 1300 entreprises créées 950 en activité En moyenne 120 projets par an Incubateur Projet Création d’entreprises, Entrepreneuriat Social IDEA Moocs JWEF Innovation pédagogique Academy of Management World Entrepreneurship Forum GEP (Purdue, Zheijang), MS Entrepreneuriat Publications Références académiques Une Signature Entrepreneuriat, Innovation & Créativité

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 Personnalité (100% en présentiel) Systèmes de mesure (75% en e- learning) Espaces systémiques environnants (75% en e- learning) Valeurs (50% en e- learning)INDIVIDUAL NETWORKS INTERNAL APPROACH EXTERNAL APPROACH APPROACH

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 EMLYON, dans la vraie vie ENJEUX SOCIO ECO & POLITIQUES Enjeux démographiques: Vieillissement, Santé Enjeux sécuritaires: Données, Ressources, Terrorisme Enjeux environnementaux: Energie, Climat, Gouvernance: RSE, Ethique, ENJEUX SCIENTIFIQUES ET INDUSTRIELS Computational Power Intelligence artificielle, robotique Digital manufacturing & services Synthetic Biology & Bio- informatics Life Sciences & Digital Medecine

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 Enjeux socio- économiques et politiques Enjeux scientifiques et industriels ACTION LEARNING

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 ŒUVRE & START UP 1- Knowledge Mining 2- Framing Narrative Engageme nt What if 3- Playing4- Making 5- Pivoting 1: d’après Bruce Nussbaum « We Are All Creators Now »

Conférence de Presse EMLYON Business School 02 octobre 2014 EMLYON en Etudiants inscrits Etudiants étrangers (hors échanges) Profs (Hors chercheurs)108 (10)175 (40) Campus (hors France)3 (1)6 (3) Investissements sur la période:43 M€ (hors immobilier)

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