Programme « Dites-le-nous une fois » (DLN1X) Kit de communication synthétique 6 janvier 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Management de Projets 2010
Advertisements

Module de culture entrepreneuriale II
e-mégalis, c’est quoi ? Une structure de coopération territoriale au service du développement de l’administration électronique 77 (+5) membres représentant.
CONTRÔLE INTERNE COMPTABLE EN EPLE
Un abonnement aux services en ligne Un service présentant le compte fiscal des professionnels Un service permettant le paiement en ligne Sommaire De nouveaux.
DOUCET Conseil 1 CQS La Démarche qualité fonctionnelle.
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Le contrôle de 1er niveau en Pays de la Loire
ENQUETE ANNUELLE DENTREPRISES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE (EXERCICE 2004) ROYAUME DU MAROC HAUT COMMISSARIAT AU PLAN DIRECTION DE LA STATISTIQUE.
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Contexte et principe du formulaire unique Vers la simplification du rapportage des entreprises en Région wallonne : Claude DELBEUCK, DIRECTEUR GENERAL.
Le développement de l'administration électronique en France
La politique des marchés publics et la promotion de la PME Trésorerie Générale du Royaume du Maroc
Comment développer votre clientèle en social ?
© PAC Observatoire IE Club Université dété MEDEF 2013.
Anticiper les évolutions de la filière touristique Anticiper les évolutions de la filière touristique Un environnement touristique en pleine mutation Nouveaux.
Guadeloupe. La Guadeloupe Région monodépartementale française Région ultra périphérique Insularité Territoire exigu (1700 Km² et habitants) par.
PLAN D'ACTION PME FORUM DOUANE ENTREPRISES 24 juin 2009.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Innovation-expérimentation dans lacadémie Les enjeux.
L’organisation & les responsabilités
PRESENTATION CHAMBERSIGN France Assemblée générale du CCEC
Délégation interministérielle à la réforme de l ’État
- les capitaux propres…
ATELIER « VERS UNE STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DES NORMES INTERNATIONALES SUR LES STATISTIQUES ECONOMIQUES ILE MAURICE, DU 06 AU 09 JUILLET 2010 M. ZEPO.
- Apporteurs de capitaux.
3. Simplifier la vie des entreprises Le choc des simplifications pour la vie des entreprises : Plusieurs principes qui modifient en profondeur le paysage.
Kit formation entreprise Salle des marchés publics e-bourgogne (V2.1)
Chapitre 3: Les finalités de l’entreprise
PILOT PROJECT RESULT INDICATORS Etude de cas Aquitaine (France) Programme Compétitivité et emploi Réflexion en cours.
12001/2008 Petit Déjeuner du 30/04/2008 Statut J.E.I. Jeune Entreprise Innovante.
1 Pacte de responsabilité et de solidarité Réunion du 3 juillet 2014 Bellac 1.
Dématérialisation des factures L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme.
ESPACE ENTREPRISES 06 ESPACE ENTREPRISES 06 SUR LE SITE INTERNET : ESPACE ENTREPRISES 06 SUR LE SITE INTERNET
Découverte... Portail Caf partenaires
24 septembre Évolution et progrès dans la maîtrise des impacts environnementaux des Entreprises du Médicament Polepharma – 24 septembre 2008 Druon.
Découverte... Portail Caf partenaires
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Restitution des rencontres régionales des entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon Montpellier – Agropolis – 22 avril 2013 Matthieu GREGORY.
DEMO Secteur : Valeur issue du site Insee.fr Cabinet d’expertise comptable Analyse sectorielle.
La check-list (C/L) « Sécurité du patient en endoscopie »
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
Journée « ma-démarche-fse
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
AFRC_Palme Intelligence relationnelle 2015_Dossier candidature DOSSIER DE CANDIDATURE Palme Intelligence relationnelle.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Simulateur de financement Banque Populaire
Dématérialisation DE LA CHAINE DE COMMANDE
Alliance des Economistes Istiqlaliens CONSEIL NATIONAL 25 juin 2009.
Le management des compétences
Le 5 décembre 2014 Programme « Dites-le-nous une fois » Ope LAB MPS 4 mai 2015.
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
LA CENTRALE D’ACHAT DE MATERIEL STERILE D’INJECTION RÉUNION DU 29 OCTOBRE 2015 AVEC LES PARTENAIRES DU DAMSI.
Société de l’assurance automobile du Québec Eve-Marie Bédard Laurie-Anne Desgagné Anne-Julie Néron.
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Collège des acteurs locaux 19 février Suite à la réunion de janvier 2016, les associations dans le comité d’acteurs locaux se sont penchés sur les.
Présentation Identification Professionnelle FRTP Ile de France 16 septembre 2015.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
1 Présentation du dispositif Marchés Publics Simplifiés (MPS) Le XX XXX 201X.
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
1 Guide pour répondre aux Marchés Publics Simplifiés Le dispositif Marché Public Simplifié (MPS) vous simplifie la réponse électronique à un marché public.
Opérateur numérique du territoire Répondre avec « MPS » sur e-bourgogne Programme « dites-le nous une fois »
Intervenant : Alain Lelouey France CIAT 2012 Cas pratique 1.1 : contribution de l’électronique au civisme fiscal : les services en ligne aux usagers.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
Transcription de la présentation:

Programme « Dites-le-nous une fois » (DLN1X) Kit de communication synthétique 6 janvier 2013

2 Un impact annuel de 2 à 3 points de perte de PIB par an* …considèrent que c’est la réduction de la redondance des informations demandées qui doit être la principale priorité de l’administration 3 entreprises sur 4… …perdue par les entreprises de moins de 5 salariés dans la transmission de données redondantes 33% de valeur ajoutée… … est le nombre de fois où les données sont demandées par l’Administration sur les effectifs et le chiffre d’affaires 10 à 15 fois,… *Source : OCDE Le programme « Dites-le-nous une fois » : une initiative répondant à l’attente forte des entreprises de réduire la charge liée à la transmission de données aux administrations Concrètement, Le programme porte déjà ses fruits avec 17 démarches simplifiées dont 7 supprimées D’ici 2015, 30 nouvelles démarches seront simplifiées

3 « En 2017, l’entreprise ne fournira plus qu’une fois la même donnée sociale et la même donnée comptable »* 2017 « En 2017, l’entreprise ne fournira plus qu’un identifiant en remplacement des autres données d’identité »* « En 2017, l’entreprise ne fournira plus aucune pièce justificative produite par l’administration »* * (sur un périmètre de démarches à confirmer couvrant les enjeux principaux et priorisant les TPE et les PME) Les trois objectifs du programme « Dites-le-nous une fois » éviteront à l’entreprise toute redondance

4 L’échange des données entre les administrations afin de faire de la sollicitation directe de l’usager une exception La réingénierie des formulaires afin de ne demander que les informations réellement utiles (test Dites-le-nous une fois) La dématérialisation des procédures afin de pouvoir simplifier le traitement et la soumission d’informations La confiance a priori afin de limiter les demandes de pièces justificatives Entreprises et Organisations professionnelles Acteurs Publics Conseil de la simplification Les travaux du programme sont réalisés avec l’ensemble des partenaires et autour de 4 leviers d’actions

5 Un objectif clé pour 2014 : démontrer qu’en réutilisant des informations déjà connues, une entreprise pourrait répondre à un marché public avec son seul identifiant, au lieu de 6 documents administratifs Aujourd’hui, l’entreprise doit, pour répondre à un appel d’offre : 1) s’identifier 2) fournir 6 documents : DC1 DC2 Attestation sociale Attestation fiscale / Noti 2 Capacité financière (dont chiffre d’affaires) Capacité humaine (dont effectif) Demain, l’entreprise, quand elle répondra à un appel d’offre : 1) s’identifiera 2) n’aura plus aucun document à fournir Une première expérimentation est lancée au premier semestre Le design de ce nouveau service est réalisé en mode agile avec les entreprises et les partenaires. Les ministères détenteurs de données se sont engagés à fournir les données utiles à l’expérimentation. Concrètement, AvantAprès