Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Les Expressions avec avoir et faire
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Test de perception Vérifions votre capacité dattention... Regardez simplement les images et répondez aux questions. Les réponses sont données à la fin...
Joueurs/Joueuses de hockey
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI

Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Un bon discours, c’est quoi?
Les verbes.
Par:Ton nom complet Classe: _____ Date: _______ Image?
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
A VOUS ! REGARDEZ LA PHOTO, QU’EST CE QU’ILS FONT? QU’EST CE QU’ILS NE FONT PAS? UTILISEZ LA FORME NÉGATIVE… La forme négative:
Bulletins  Moyen de communication entre l ’é cole et les parents  formes  Lettres  R é unions des parents  Dessins  Listes de v é rification et grilles.
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Vois-tu les cercles tourner?
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
Évaluations 6ème 2006 Collège Miramaris Synthèse des résultats sur l’établissement Français : 41,7% (38,7% en 2005) Maths : 51% (51,4% en 2005)
Grammaire Les pronoms LE – LA – LES. Vous avez aidé votre petite soeur à faire ses achats pour la rentrée. Aussi, vous avez aidé votre soeur à faire son.
Bienvenue le 29 janvier LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire d’une journée typique Je peux faire une liste des choses que je fais chaque.
Cité scolaire Jean Jaurès de Saint-Affrique S.E.G.P.A. signifie S ection d' E nseignement G énéral et P rofessionnel A dapté.
Carte de voeux FR 5. Je souhaite passer des moments de qualité avec ma famille J’aurais aimé que ma fille voie ses cousins plus souvent.
Doublier – Ludovia 2012 TICE et applications pédagogiques nomades Tentatives d’utilisations des smartphones et des tablettes à des fins pédagogiques via.
Sciences et technologies des services (STS) Présentation du programme Grenoble – 29 avril 2015 Baccalauréat technologique - série STHR Baccalauréat technologique.
Au restaurant Les copains de Mélanie __1__ faim. Ils __2__ au restaurant Mekong. Ce restaurant __3__ tout près de l’école. C’__4__ un petit restaurant,
Epreuve n°5 – CE1 RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition
1 La femme excellente Proverbes Esquisse ► Introduction 1. Vertueuse 2. De grande valeur 3. Digne de confiance 4. Économe 5. D’une grande.
François Kleczewski Professeur des écoles
La langue française est quand même bizarre !!!. Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ? Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de.
Présentation de la série STMG  Spécialisation progressive  Classe de première unique  Choix d’orientation repoussé en terminale Formation terminale.
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
UTILISER POWEPOINT Cours de Dominique MEGANCK D’après un diaporama issu du site
Apprendre à catégoriser CP Projet coménius : la compote de pommes « Je n’arrive pas à enlever les noyaux ! » m’interpelle Thibault. « C’est.
Comment poser des questions ?. Quelles sont les façons de poser des questions? 1-Vous avez eu des nouvelles? 2-Est-ce que vous avez eu des nouvelles?
Académie de Lille Natalie Malabre IA IPR Marie-Claire Lenne IEN
Modèles interprétatifs.  Le triangle pédagogique de Jean Houssaye  Modèle de Philippe Merieu.
Comment travailler votre cours de finex. Premier chapitre : la bourse 1.Je regarde la vidéo sur l’introduction à la bourse, je prends des notes des concepts.
U.L.I.S. Professionnelle LP. Funay/Hélène Boucher Année 2010/2011.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
Formation des délégués du C.V.L. Qu’est-ce qu’un projet ? Jeudi 8 Janvier 2014 (14h-16h) Lycée Louis Rascol - Albi - Académie de Toulouse - Formation assurée.
Marche des partenaires mondiaux Pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui?
Présentation du document d’accompagnement cycle 4 24 Mars 2016 Inscrire son enseignement dans une démarche de cycle N° 1.
Les mots interrogatifs. La question en français 3 possibilités: 3 possibilités: - Intonation: Tu prends un verre? - Est-ce que: Est-ce que tu bois un.
Bienvenue à la rencontre SHS 9 ème Valais. Les élèves apprennent à raisonner comme un géographe … et donc à enquêter comme lui.
Résultats PISA Suisse romande – 3 décembre 2008 Consortium romand PISA PISA Programme international pour le suivi des acquis des élèves Résultats de l'enquête.
EMC 4 : Lutter contre les discriminations
1. Après la projection, quel sentiment éprouvez-vous ? a. Vous a laissé indifférent b. Vous a vraiment déplu c. Vous a semblé trop long d. Vous a amusé.
Aquops # 110 # 111 Info Présenté à : Daniel Blais Par: Arthur Nadeau ESV 8 mars 2016.
18/10/2014Auteur Différences entre ancien et nouveau référentiel CAP CERTIFICATION D’APTITUDE PROFESSIONNELLE MAINTENANCE DES VÉHICULES Option A : Voitures.
Avril 2016 EXPRESSION ECRITE ET ORALE 35 HEURES OBJECTIF:  S’exprimer en un français correct et efficace pour optimiser sa recherche d’emploi.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Préparation au départ du 11 mai 2016 Objectifs : Favoriser les passerelles entre les étudiants des différentes formations supérieures sur le site de l’ISETA.
Images A1/A2. Décrivez l'image ci-dessous (minimum 40 mots). Il s'agit d'une entrée de métro à Paris, la capitale de la France. Il y a un vieux panneau.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
 Questionnaire 3 - sur la diffusion du projet Comenius Sliven, Bulgarie école VI «Bratia Miladinovi » Cette enquête est un outil utilisé dans le projet.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°3 Comment bien gérer ses archives ? ©SR Cg80.
Qu’est ce que la Prépa Pro?
L’évolution de la famille
LA RÉFLEXION RESSEMBLANCES ET DIFFÉRENCES ENTRE LES DEUX REPORTAGES SUR L’AFFAIRE DE DOPAGE DE MARIA SHARAPOVA.
LE PROTOCOLE DE REDACTION A partir du journal de bord, vous allez rédiger le document définitif, le protocole de rédaction, synthèse de tout votre travail.
Les filles et le numérique Le numérique pour découvrir les métiers du numérique Le numérique pour choisir les métiers du numérique.
Boire Français 1, chapitre 6. Un verbe irrégulier Traduction: to drink Le verbe boire est très irrégulier. Décrivez un verbe irrégulier. Comment est un.
Le système éducatif français. L’école maternelle 3 → 4 ans: Première section 4 → 5 ans: Deuxième section 5 → 6 ans: Troisième section.
Révision FSL9 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
Comment est-ce que le média social affecte le monde? PAR: JORDAN, JESSICA, SEAN.
Transcription de la présentation:

Images et thèmes

Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille traditionnelle? Pourquoi (pas)? Faites le lien entre la photo et ce que vous avez appris en classe: parlez de l’évolution de la famille et des changements de société. Donnez votre opinion.

Décrivez l’image: Où est ce garçon? Pourquoi est il désespéré? Faites le lien entre la photo et la phrase: Quels sont les problèmes des élèves a l’école? Qui peut les aider? Faites le lien entre la photo et ce que vous avez appris en classe: parlez de l’enseignement, des professeurs, des problèmes des élèves. Donnez votre opinion.

Décrivez l’image: ? Que font ces personnes? Pourquoi cette différence dans la hauteur des tables? Faites le lien entre la photo et la phrase: A quoi sont comparées ces tables? Qui gagne le plus? Faites le lien entre la photo et ce que vous avez appris en classe: parlez de l’inégalité au travail, des salaires, des difficultés des femmes pour avoir une carrière. Donnez votre opinion.

Décrivez l’image: Quel est le problème de ces filles? Comment est leur apparence? Faites le lien entre la photo et la phrase: Pourquoi la mauvaise santé? Est-ce un problème de toute la société? Faites le lien entre la photo et ce que vous avez appris en classe: parlez de l’obesité, de ses causes et de la nourriture. Donnez votre opinion.