130 Janvier 2014 Frederic Blanc.  Bilan d’activités 2013 30 Janvier 20142  Quelles orientations pour 2014?

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Transcription de la présentation:

130 Janvier 2014 Frederic Blanc

 Bilan d’activités Janvier  Quelles orientations pour 2014?

Retour sur l’année 2013  1ère Assemblée Générale du Club France, future CCIFA (février)  Adhésion de la CCIFA à l’UCCIFE (Juin) 30 Janvier  Rencontres/échanges avec les personnalités Edi Rama (avril) Sénateur Alain Richard, envoyé spécial du President Hollande pour la coopération économique avec les Balkans (octobre) Ditmir Bushati, Ministre des Affaires étrangères d’Albanie, à l’occasion de sa visite officielle en France, en présence de S.E. Madame l’Ambassadeur Christine Moro et S.E. Monsieur l’Ambassadeur, Dritan Tola (novembre)

Retour sur l’année 2013  Promotion des membres/présentation d’entreprises: Celesi group (février) Eurocopter (février) IFG (mai) 30 Janvier  Promotion de l’Albanie en France Cocktail dinatoire organisé par la CCIFA à l’Ambassade d’Albanie en France à l’occasion de la fête de l’Independence (28 novembre 2014)  Promotion des activités de la CCIFA et de ses membres via un nouveau site internet (décembre)

 Pourquoi un nouveau site? Harmoniser la communication avec celle des CCI membres d’UCCIFE Améliorer la visibilité et l’accès des visiteurs pour une meilleure connaissance de nos activités 30 Janvier Focus sur le nouveau site internet  Ce qui change? Clarté Interactivité Ergonomie

30 Janvier Focus sur le nouveau site internet Informations génériques sur la CCIFA et les services proposés Actualité de la CCIFA Actualité et information sur les membres  Clarté et interactivité des rubriques

30 Janvier Focus sur le nouveau site internet Mobile PC Tablette  Ergonomie : version « Responsive Design » adaptable à tous les formats d’écran

La vie de la CCIFA  6 Conseils d’Administration 30 Janvier  21 événements organisés  4 lettres d’informations diffusées  Approfondissement des liens avec nos partenaires: Conseillers du Commerce Extérieur UCCIFE Agence française pour le développement international des entreprises, UBIFRANCE  Représentation aux conférences/réunions organisées sur climats des affaires  Etroite coopération avec l’Ambassade de France en vue de contribuer au développement des investissements français en Albanie et vice-versa

Quelles orientations pour 2014? 1. Valoriser nos atouts et améliorer nos points de faiblesse 2. Renforcer l’efficacité de nos actions 3. L’accord de coopération avec UBIFRANCE 4. Salon de l’agriculture et de l’agroalimentaire 5. Poursuivre en l’amplifiant la mission de la CCIFA 30 Janvier 20149

 Valoriser nos atouts et améliorer nos points de faiblesse 30 Janvier Quelles orientations pour 2014?

 Renforcer l’efficacité de nos actions 30 Janvier Quelles orientations pour 2014?  En élargissant les compétences et la disponibilité de la structure de direction  En s’appuyant sur l’expertise de l’UCCIFE

CCIFA sollicitée par UBIFRANCE à l’automne pour prendre en charge les prestations précédemment assurées par UBIFRANCE en Albanie Convention de coopération en cours de finalisation Un accord gagnant-gagnant pour les 2 parties, mais aussi pour les entreprises françaises cherchant à développer leurs échanges avec l’Albanie 30 Janvier Quelles orientations pour 2014?  L’accord de coopération avec UBIFRANCE

 Le salon de l’agroalimentaire et de l’agriculture en Albanie 30 Janvier Quelles orientations pour 2014? Evénement initié par le Club d’Affaires France Albanie dès 2012 Les 25 et 26 Avril à Tirana Participation du Ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire, M. Garot, et du Ministre de l’Agroalimentaire albanais, M. Panariti, confirmées. Objectif: favoriser les échanges entre les entreprises françaises disposant d’une expertise dans l’agriculture ou l’agroalimentaire et les acteurs de la filière en Albanie et pays voisins.

 Poursuivre, en l’amplifiant, la mission première de la CCIFA: favoriser le développent des échanges économiques entre les deux pays 30 Janvier Quelles orientations pour 2014? S’informer sur le marché Favoriser la Prospection Accompagner l’implantation Communiquer au sein de la communauté d’affaires