2018 Information et communications Les sites Web et leur contenu sont conformes aux DACW de niveau AA, à l’exception des sous-titrages en temps réel et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Advertisements

S é minaire UIT – E.Commerce Tunis – 15 Mai 2001 L APPROCHE TUNISIENNE EN MATIERE DE COMMERCE ELECTRONIQUE Ridha Guellouz Minist è re des Technologies.
support stratégique de la communication de la collectivité
Projet Master 2 Nouvelles Technologies et Handicap
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées Module de formation sur la norme pour l’emploi 1.
EDI_CASH ECHANGE ENTRE AGENCES, LA CAISSE CENTRALE ET LES SOCIETES DE TRANSPORT DE FONDS GLOBAL NETWORK SYSTEMS Tél.: (022) (L.G) Fax: (022)
L’ère du Web Communication Gestion de l’information Transfert de connaissances Certification.
Nouveauté : Mise à jour n o 7 du MAQ Auteur Stuart Hartley FCPA, FCA, CATI MISE EN ŒUVRE EFFICACE DU SYSTÈME DE CONTRÔLE QUALITÉ DE VOTRE CABINET.
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
1 RÉUNION DE RENTRÉE DES CADRES Rentrée Qu’est-ce qu’un parcours ? construit dans l’environnement éducatif de l’établissement ; soutenu par une.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Présentation de EAS Un logiciel distribuéé exclusivement par Brain2tech SARL.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
MANUELS ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES DANS LE SOUS SECTEUR PRESENT É PAR : MODOU NIANG DFP/MFPAA Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage.
Recherche documentaire -3 A.B.F. Délégation régionale des Pays de Loire 25 janvier 2016.
BIENVENUE!. Objectif de la formation Infocycle au sein de la CTB et lien avec la DGD Infocycle = Introduction générale sur les enjeux globaux actuels.
  Informations générales sur l’opération Chèque Ressources Numériques 24 janvier 2012.
Vers les compétences de Mallarmé à Interactive Jean Collin Conseiller pédagogique « langues modernes » Enseignement de la Province de Liège.
Question de gestion 13 : Le document peut-il être vecteur de coopération ? Le document : - Dématérialisation des documents - Partage, mutualisation, sécurisation.
Analyse de la proposition d’enseignement du cercle circonscrit au triangle Type de tâches et tâches  Un seul type de tâches T : « déterminer le nombre.
Case Study - CPC Driver in the EU A focus on France Brussels, 28 January 2010 Danielle CARMINE 2010 Driver Competence Seminar, Brussels, Belgium.
Présentation PGI (Progiciels de Gestion Intégrée) VEGNI Cyril, Enseignant l’Université d’Angers, Directeur de Projet GUERY Sébastien, Enseignant à l’Université.
1) Qu’est-ce que BCDI? BCDI est un logiciel informatique de recherche documentaire : C’est le catalogue informatique du CDI. Au collège on travaille principalement.
Le marché de l’emploi dans le secteur de l’information et de la documentation Association des professionnels de l’information et de la documentation 12.
1 Centre de Formation et Perfectionnement Professionnel de l'Inspection du Travail ROUMANIE 15ème Rencontre du Réseau International des Instituts de Formation.
L’inclusion des personnes handicapées dans l’emploi : Le cas de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) María Martínez-Cabañas.
V- Identification des ordinateurs sur le réseau??? ? ? ? ?
Symposium de Juristes Genève, 26 février 2010 © Union Internationale des Transports Routiers (IRU) 2010.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
1 L’essentiel de votre ENT 2 Plus qu’un outil de vie scolaire Un service accessible depuis votre navigateur Internet o Un outil de.
Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne 1 Ingénierie Multimédia Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne.
Gérer l’information aux fins de transparence Le 15 novembre 2010 Monica Fuijkschot Directrice, Gestion de l’information.
La Performance en ligne. Le métier d’ICIGEF Édition d’un logiciel de gestion intégrée Dédié aux PME/TPE Commercialisé en mode SaaS ( Software as a Service)
Sécurité des SI Par Cronne Matthew / Ogryzek Robert / Frontin Teddy / Lambert Kevin.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
Table Ronde Bulletins de Sécurité Hors-Cycle Mars 2016.
1 Institut de la gestion publique et du développement économique – juin 2007 Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)Institut.
Centre du savoir Centre du savoir Direction de l’enseignement.
La création des données d’exemplaire pour un responsable de Centre Régional.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
Critères et procédures d’affectation au primaire [réf.: P) EL] Commission scolaire de la Capitale Marc Séguin, conseiller Le jeudi 9 mars 2016.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Les sources du droit.
QU'EST-CE QU'UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?. Le budget prévisionnel est un tableau financier regroupant l'ensemble des dépenses (ou charges) et des recettes.
LES PFMP Encadrement des élèves sans stage – stages durant les congés scolaires- (Dérogation – durée )
SOLUTION ONLINE DE GESTION POUR LES SPECIALISTES DU TOURISME SUR MESURE
La Bibliothèque universitaire centrale et ses outils de recherche UTM - SCD - Michèle Gasc 2011.
Commission d'aide à l'édition1 Commission d’aide à l’édition Bilan 2009 Ministère de la Communauté française Service général des lettres et du livre.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
1 PRESENTATION DU PROJET NTIC - SERMM. 2 SERMM Fondée en personnes, 6,9 M€ Spécialisée dans l’usinage, la soudure de pièces en métaux difficiles.
Projet d'accompagnement au lycée : * AP. * TUTORAT. * STAGES : - REMISE à NIVEAU. - PASSERELLES. *
L’ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE. Contexte professionnel Mutations fréquentes nécessitent de nouvelles compétences techniques l’adaptation à d’autres formes.
A quitaine L iaisons I nteractives des E coles N umériques O rganisées en R éseau.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
Programme des formations collectives Bruxelles 2 Présentation - analyse.
DIESAR Direction Internationale de l’Evaluation, de la Sécurité et des Affaires Réglementaires 1 Kick-Off Meeting CNIS 2016 Cyber Sécurité : Enjeux et.
Formation : un outil fondamental 1 La formation : un outil fondamental pour la gestion de l´emploi public
Le Volet Accessibilité dans le projet « Refonte Site Web » de la Cité des Sciences et de l’Industrie Présenté par Mme Si Merabet – Abdelhadi Fatima Zohra.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Les AESH MISSIONS- FONCTIONS-MODALITES D’INTERVENTION MISSIONS -Aide à la Scolarisation des élèves handicapés -Faciliter l’intégration dans le groupe classe.
Transcription de la présentation:

2018 Information et communications Les sites Web et leur contenu sont conformes aux DACW de niveau AA, à l’exception des sous-titrages en temps réel et des descriptions sonores. Le contenu publié avant 2012 est accessible sur demande dans un format accessible ↓ 2020 Information et communications Les sites Internet et intranet et le contenu Web sont conformes aux DACW de niveau AA, y compris les sous-titrages en temps réel et les descriptions sonores. Le contenu publié avant 2012 est accessible sur demande dans un format accessible 2013 Exigences générales Formation Processus de rétroaction accessible Information et communications Les nouveaux sites Web et leur contenu sont conformes aux DACW 2.0 de niveau A Emploi Recrutement Employés et adaptation Retour au travail des employés Gestion du rendement, perfectionnement professionnel et redéploiement 2012 Exigences générales Information relative aux situations d'urgence et à la sécurité publique Plans d'accessibilité Politiques et pratiques Guichets Emploi Information relative aux situations d'urgence sur le lieu de travail Proposition de calendrier de mise en conformité aux normes d'accessibilité Gouvernement de l'Ontario 2014 Information et communications Formats accessibles et services d'aide à la communication Les nouveaux documents et formulaires sur les sites Web sont conformes aux DACW 2.0 de niveau A La production et le déploiement de nouvelles solutions internes d’information et de technologie de l’information sont conformes aux DACW 2.0 de niveau A, lorsque cela est techniquement possible Remarque : Les exigences relatives aux DACW 2.0 concernent uniquement les sites Web, leur contenu et les applications Web qu’un organisme contrôle directement ou par voie de relation contractuelle, dans la mesure où la satisfaction des exigences est techniquement possible

2011 Transport Exigences techniques Égalité des tarifs et des frais Annonce (verbale) des arrêts et correspondances avant l'embarquement Annonce (verbale) en cours de route Places réservées aux personnes handicapées Services de transport scolaire des établissements publics Autres services de transport Traversiers (entretien) Entretien de l'équipement Intégration des services de transport 2012 Exigences générales Information relative aux situations d'urgence et à la sécurité publique Transport Embarquement et débarquement accessibles Rangement des appareils et accessoires fonctionnels Accompagnateurs Traitement des personnes de soutien Numéro d’immatriculation de taxi affiché sur le pare- chocs Disponibilité du matériel et des dispositifs d’accessibilité Responsabilités du conducteur Mesures et interventions d’urgence Emploi Information relative aux situations d'urgence sur le lieu de travail 2013 Exigences générales Politiques et pratiques Plans d'accessibilité Guichets Information et communications Établissements d'enseignement – Formation et ressources accessibles Bibliothèques publiques Transport Services coordonnés entre municipalités adjacentes Interruptions de service Service aux visiteurs Parité tarifaire pour les services de transport classiques et spécialisés (palier unique) Autres méthodes de transport accessibles Horaires des services (dans une municipalité à palier unique) Retards dans le service Traversiers (signalisation, etc.) 2014 Information et communications Les nouveaux sites Web et leur contenu sont conformes aux DACW 2.0 de niveau A Emploi Recrutement Retour au travail des employés Employés et adaptation Gestion du rendement, perfectionnement professionnel et redéploiement Transport Formation Plans d'accessibilité Restrictions des déplacements Établissement de l'admissibilité et processus connexe (existant) Réservation Proportion de taxis accessibles 2015 Information et communications Formats accessibles et services d'aide à la communication Bibliothèques éducatives – Ressources imprimées Concepteurs (éditeurs) – Manuels scolaires rapidement convertibles 2017 Transport Annonce (avec un dispositif électronique) des arrêts et correspondances avant l'embarquement Annonce (avec un dispositif électronique) en cours de route des arrêts et correspondances Traversiers (messages électroniques) Parité tarifaire pour les services de transport classiques et spécialisés (municipalités à paliers multiples) Horaires des services (municipalités à paliers multiples) Établissement de l'admissibilité et (nouveau) processus connexe Catégories d'admissibilité 2020 Information et communications Bibliothèques éducatives – Ressources numériques et multimédias Concepteurs (éditeurs) – Fichiers rapidement convertibles pour les « autres supports éducatifs imprimés » 2021 Information et communications Les sites Web existants et leur contenu sont conformes aux DACW 2.0 de niveau AA, à l’exception des sous- titrages en temps réel et des descriptions sonores 2025 Information et communications Concepteurs (éditeurs) – Fichiers rapidement convertibles pour les « autres supports imprimés non nécessairement conçus pour le marché de l'éducation » Proposition de calendrier de mise en conformité aux normes d'accessibilité Remarque : Les exigences relatives aux DACW 2.0 concernent uniquement les sites Web, leur contenu et les applications Web qu’un organisme contrôle directement ou par voie de relation contractuelle, dans la mesure où la satisfaction des exigences est techniquement possible Org. parapubliques 50+

2012 Exigences générales Information relative aux situations d'urgence et à la sécurité publique Emploi Information relative aux situations d'urgence sur le lieu de travail 2013 Information et communications Bibliothèques publiques 2015 Exigences générales Formation Processus de rétroaction accessible Information et communications Établissements d'enseignement – Formation et ressources accessibles Bibliothèques éducatives – Ressources imprimées Concepteurs (éditeurs) – Manuels scolaires rapidement convertibles 2016 Information et communications Formats accessibles et services d'aide à la communication 2020 Information et communications Bibliothèques éducatives – Ressources numériques et multimédias Concepteurs (éditeurs) – Fichiers rapidement convertibles pour les « autres supports éducatifs imprimés » 2021 Information et communications Les sites Web existants et leur contenu sont conformes aux DACW 2.0 de niveau AA, à l’exception des sous- titrages en temps réel et des descriptions sonores ↓ 2025 Information et communications Concepteurs (éditeurs) – Fichiers rapidement convertibles pour les « autres supports imprimés non nécessairement conçus pour le marché de l'éducation » Proposition de calendrier de mise en conformité aux normes d'accessibilité REMARQUE La Norme d'accessibilité pour le transport concernera essentiellement les organisations parapubliques de plus de 50 employés; toutefois, les petits fournisseurs de services de transport possédant des systèmes de transport sont tenus de respecter les exigences relatives à la norme de transport au même titre que les organisations de plus 50 employés. Les exigences relatives aux DACW 2.0 concernent uniquement les sites Web, leur contenu et les applications Web qu’un organisme contrôle directement ou par voie de relation contractuelle, dans la mesure où la satisfaction des exigences est techniquement possible 2014 Exigences générales Politiques et pratiques Plans d'accessibilité Guichets Information et communications Les nouveaux sites Web et leur contenu sont conformes aux DACW 2.0 de niveau A Emploi Employés et adaptation Recrutement Retour au travail des employés Gestion du rendement, perfectionnement professionnel et redéploiement Org. parapubliques 1-49

2011 Transport Égalité des tarifs et des frais (taxis) 2012 Exigences générales Information relative aux situations d'urgence et à la sécurité publique Transport Numéro d’immatriculation de taxi affiché sur le pare- chocs Emploi Information relative aux situations d'urgence sur le lieu de travail 2013 Information et communications Établissements d'enseignement - Formation et ressources accessibles 2014 Exigences générales Politiques et pratiques Plans d'accessibilité Guichets Information et communications Les nouveaux sites Web et leur contenu sont conformes aux DACW 2.0 de niveau A Transport Proportion de taxis accessibles 2015 Exigences générales Formation Processus de rétroaction accessible Information et communications Concepteurs (éditeurs) – Manuels scolaires rapidement convertibles Bibliothèques éducatives – Ressources imprimées 2016 Information et communications Autres formats et services d'aide à la communication Emploi Employés et adaptation Recrutement Retour au travail des employés Gestion du rendement, perfectionnement professionnel et redéploiement ↓ 2020 Information et communications Concepteurs (éditeurs) – Fichiers rapidement convertibles pour les « autres supports éducatifs imprimés » Bibliothèques éducatives – Ressources numériques et multimédias 2021 Information et communications Les sites Web existants et leur contenu sont conformes aux DACW 2.0 de niveau AA, à l’exception des sous- titrages en temps réel et des descriptions sonores ↓ 2025 Information et communications Concepteurs (éditeurs) – Fichiers rapidement convertibles pour les « autres supports imprimés non nécessairement conçus pour le marché de l'éducation » Proposition de calendrier de mise en conformité aux normes d'accessibilité Org. privées et sans but lucratif 50+ Remarque : Les exigences relatives aux DACW 2.0 concernent uniquement les sites Web, leur contenu et les applications Web qu’un organisme contrôle directement ou par voie de relation contractuelle, dans la mesure où la satisfaction des exigences est techniquement possible

2011 Transport Égalité des tarifs et des frais (taxis) 2012 Exigences générales Information relative aux situations d'urgence et à la sécurité publique Transport Numéro d’immatriculation de taxi affiché sur le pare- chocs Emploi Information relative aux situations d'urgence sur le lieu de travail 2014 Transport Proportion de taxis accessibles 2015 Exigences générales Politiques et pratiques (non écrites) Guichets Information et communications Concepteurs (éditeurs) – Manuels scolaires rapidement convertibles Établissements d'enseignement – Formation et ressources accessibles Bibliothèques éducatives – Ressources imprimées 2016 Exigences générales Formation Processus de rétroaction accessible 2017 Information et communications Formats accessibles et services d'aide à la communication Emploi Recrutement Employés et adaptation Gestion du rendement, perfectionnement professionnel et redéploiement 2020 Information et communications Concepteurs (éditeurs) – Fichiers rapidement convertibles pour les « autres supports éducatifs imprimés » Bibliothèques éducatives – Ressources numériques et multimédias ↓ 2025 Information et communications Concepteurs (éditeurs) – Fichiers rapidement convertibles pour les « autres supports imprimés non nécessairement conçus pour le marché de l'éducation » Proposition de calendrier de mise en conformité aux normes d'accessibilité Org. privées et sans but lucratif 1-49 Secteur dispensé de la production de rapports