Groupe de travail GCSMS – SCIC – Economie Sociale et Solidaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Advertisements

CA RMF17 Lyc é e de la mer 17 novembre Pr é sentation de l'exp é rimentation du Petit Train de St Trojan les Bains: Bilan presse + point Fran ç
L’association Astrimage Rencontres Ciel & Espace 11 & 12 novembre
Ce qui est en jeu dans un projet de DSL Développement social local Ce qui est en jeu dans l’élaboration d’un projet de développement social local.
Association Française pour le Développementde l’Enseignement Technique
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Les enjeux de la mise en œuvre de la procédure d’information génétique à caractère familial Réunion scientifique 10/09/2015 Claire FARNOS Emmanuelle RIAL-SEBBAG.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS DEM CLUBS présentation CTC Commande RAPPEL Retour des Assises fédérales de février 2011 : nécessité.
Sciences et technologies des services (STS) Présentation du programme Grenoble – 29 avril 2015 Baccalauréat technologique - série STHR Baccalauréat technologique.
BERNOM BORDEAUX ////////////////////// partenaire du réseau TALIS formation Intervention 12/06/2013 « Le développement durable dans la politique de FPC.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Enquête.
SCIENCE 9 Sciences et Technologie… Nokia Morph Phone Bombardier concepte Ordinateur concepte jouets.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Identités et métissages
Agenda 21 IFPS Quinzaine de présentation 28/01/2013 au 8/02/2013.
Séminaire BTS Technico-Commercial. ENC Bessières Mercredi 14 mars 2012.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
Groupe de travail : Claire BRENEUR, Christelle GEORGET, Nathalie JACQUES, Régis BARDOULAT, Michael DESCOTTES, Frédéric GAUTHIER, Nicolas GIRAUD, Benoit.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH A TELIER DE.
Formulation de la vision En 2025, la SSI est une réussite. A quoi-a-telle contribuée? Elaboration de la vision TERRITOIRE/ ACTEUR/ Notez ici la vision.
TROUVER SAVOIE Par les élèves de 4 ème B QUI? Les 22 élèves de 4ème et de 3ème SEGPA et 6 enseignants du collège Notre Dame de la Villette à la Ravoire.
LE DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS. Importance des communications.
PROJET Création d’un support orientable de panneau solaire.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
Plan de communication agriculture coopérative 01/06/2016AG Coopelso – JP Arcoutel1.
Quelle(s) méthodologie(s) pour le suivi des collectifs d’enseignants ? Hussein Sabra et Isabelle Quentin Séminaire avec les collectifs d'enseignants concepteurs.
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
Dossier partagé « boîte à outils » dans le cadre du passage en dispositif ITEP sur les départements bretons Appui du CREAI de Bretagne À la demande de.
L’enseignement Moral et Civique. Le Déroulement Accueil, présentation générale Mise en situation en atelier, échanges Pause Restitution du travail en.
19/11/2009 Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Composition de l’équipe : Nadia LAMNIAI Ravneet Kaur.
2015 Début du programme de mentorat interne de l'EMCC France Pour faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux adhérents.
L'ÉTMI pour diminuer les risques des décisions complexes: de la synthèse des connaissances à la délibération Reiner Banken M.D. M.Sc. INESSS
La politique documentaire académique Académie de Toulouse.
1 L’Église du 21 e siècle. 2 Il y a un avenir pour l’Église du 21 e siècle.
Des Cordeliers mardi 6 octobre 2015 Assemblée Générale.
Les évolutions du périscolaire à la rentrée 2016 N° délibération : C003 Conseil municipal du 23 mai 2016.
1 - - Réunion AFIM - 24 Mars 2011 Diagnostic Air comprimé.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
BIENVENUE À L’ÉCOLE SAINT-LUCIEN Concentration sports-arts-études Rencontre d’information rentrée Conjuguer Savoir et Être École St-Lucien.
Le don : Jean luc Marion/ Paul Ricoeur similitude et divergence Séminaire de Guilhem Causse, sj. Séance du 9/05/2016 Cécile Furstenberg.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE 2014 Association des Ingénieurs de l’ESITH.
1 Fabienne Ragain-Gire E-patiente DT1, bénévole & présidente AFFD Inscrite sur le forum en 2008 UN CLIC ET CA REPART ! LE SOUTIEN.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Construction d’un état Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C & PGI Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
Présentation Autom’Elec Industrie 13 décembre 2011 Respect Partage Plaisir Liberté Service « Comment financer le passage à une économie de fonctionnalité.
Les actions futures 1. Le séminaire de réflexion interne du Conseil Académique Pour se donner le temps de la réflexion et approfondir la notion d’ »Université.
Rencontre Régions-Bpifrance 23 mars Des échanges fournis 2 2.
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
CHOIX DES OUTILS DE RECHERCHE. Objectifs et Plan de la formation  Objectifs  Être en mesure de distinguer les différents types d’outils de recherche.
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
Esame de Stato. La dissertation La compréhension et la production.
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
Regards croisés Travail, emploi, chômage Exemples d’activités pédagogiques Lucile Auffant, lycée Victor Hugo, Carpentras.
L’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France L’acteur de référence dans.
Avec le soutien de 16 juin 2016 Séminaire Découverte Co-construire un projet de transition énergétique locale Paroles d’acteurs de l’ESS et de l’énergie.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Titre Le Centre Ministériel de Valorisation des Ressources Humaines CMFP du 8 février.
Présentation du Projet Habiter Autrement
COMMENT CONSTRUIRE SON MODELE DE PERFORMANCE ?

Introduction à la leçon inaugurale Chaire Francqui du Professeur Jean Guichard UMONS - 1er février 2018 Chaire FRANCQUI
ANNEXE 1 Survol et prédictions
Transcription de la présentation:

Groupe de travail GCSMS – SCIC – Economie Sociale et Solidaire

Commande du Conseil d’Administration Le CA commande un groupe de travail pour dégager des axes de réflexion (GCSMS /SCIC/ …) dans le contexte de l’Economie Sociale et Solidaire. Le groupe de travail est composé de Cécile DUPAS Véronique NONON Jacques MARION. Philippe COLOMBE Jean Paul CHAMPEAUX Patrick POZZO

Déroulé des temps de travail Le groupe s’est réuni 3 fois entre juin et septembre 2015 Commande CA 13 juin 2015 Synthèse des lectures 3 juillet Paris Recueil d’informations et lectures sur les fondements juridiques des différentes formes de coopération 21 juillet Lyon Réflexion La place de tous ! 14 septembre 2015 – St Etienne Coopérer Pour quoi ? – avec Qui ? – Comment ? Comment notre structuration peut-elle être le reflet des valeurs que nous partageons ? Quel modèle élaborer ? Présentation en vue du Séminaire de Niort.

Coopérer Pour quoi ? Avec qui ? Comment ?

Pour quoi ? Des personnes avec T21 Des familles et de leur entourage Des professionnels qui les accompagnent Des environnements dans lesquels les personnes avec T21 évoluent. Répondre aux besoins

Avec qui ? Toute personne physique ou morale partageant nos valeurs

Comment ? Le GCSMS en est une. Le GCSMS ne fonctionne que s’il repose sur des valeurs fortes et partagées, Le GCSMS ne fonctionne que … Via une ou plusieurs forme juridique permettant que les parcours des personnes avec T21 soient facilités