Site d'entraînement au calcul mental. Outil pour créer des parcours en calcul mental. Formatrice aux Usages.

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Transcription de la présentation:

Site d'entraînement au calcul mental. Outil pour créer des parcours en calcul mental. Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Page d'accueil Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Les exercices 1- Choisissez un exercice (niveau et degré de difficulté) 2- Testez l'exercice jusqu'au bout pour déterminer s'il convient aux objectifs visés. S'il est trop facile vous pouvez tester le niveau supérieur. En revanche, s'il est trop difficile, vous choisirez alors le niveau inférieur. 3- Quelques questions à se poser pour tester la prise en compte de l’autonomie et la gestion de l’erreur : *La consigne suffit-elle à elle même ou sera-t-il nécessaire à l’enseignant de la compléter ? *Faire des erreurs et voir si une correction est proposée. Si oui, vérifiez si elle est accompagnée d’une explication. *Vérifier le nombre d’erreurs maximum autorisé. *Y a-t-il une limite de temps ? *A la fin de l’activité, le bilan proposé est-il exploitable ? Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Présentation des exercices Niveau à choisir Pour chaque exercice, vous avez 4 niveaux de difficulté Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Regardez le document PDF “Descriptif des exercices pour prendre connaissance de l’étendue des exercices proposés et des compétences à mettre en œuvre Profitez-en aussi pour apprécier la diversité des jeux en terme d’animation, d’ergonomie et d’interactivité. Dans cet onglet, vous trouverez les grilles de suivi pour chaque niveau Documentation Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Créer un parcours personnalisé 1- Avec les grilles de suivi des élèves (dans documentation). Les élèves vont travailler librement les exercices que vous leur avez indiqués. Les élèves (ou l'enseignant) notent leurs réussites. Si l'élève se connecte avec un pseudo, un onglet bilan apparaît en haut à droite. Vous pouvez ainsi contrôler le travail de l'élève. Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Créer un parcours personnalisé (suite) 2- En ligne, avec l'application. Cf ; diapositive suivante. Chaque élève aura ses identifiants pour s'identifier. Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Application Pour y accéder Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Application Enseignant : S'inscrire ici. Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Créer des groupes Pour créer une classe ou des groupes d'élèves Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Créer une séance Pour créer une séance, il suffit de la nommer et de faire glisser les exercices choisis pour entraîner les élèves. Glisser - Déposer Ne pas oublier d'enregistrer Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Attribuer une séance Glisser - Déposer Pour attribuer une séance, il suffit de sélectionner le groupe. Puis, de faire glisser la séance choisie. Tous les élèves du groupe pourront réaliser les exercices de la séance sélectionnée. Sélectionner le groupe ou la classe Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -

Les résultats Vous pouvez consulter les résultats de vos élèves ici Formatrice aux Usages du Numérique – Nadège GRAFF -