H ISTORIQUE : Création en 2005 300 Bénéficiaires environ 95 salariés 7 antennes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le plan d’aide à domicile
Advertisements

GISELLE Retour à son domicile. sommaire Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle. Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle.
L’APA Allocation Personnalisée d’Autonomie
Aides financières à la dépendance
LA GRILLE AGGIR Autonomie Gérontologie Groupes Iso-Ressources
CONSEIL GENERAL DU BAS-RHIN
METIER AIDE A DOMICILE.
Galette des rois 2014 samedi 18 janvier 2014 Aide à domicile Familles Rurales de Chailland.
Oxy-Lib’ Services à la Personne
INTERVENTION CAF LA GARDE D’ENFANT AU DOMICILE
Bulletins  Moyen de communication entre l ’é cole et les parents  formes  Lettres  R é unions des parents  Dessins  Listes de v é rification et grilles.
Centre Communal d’Action Sociale
Le maintien à domicile. Les objectifs de notre rencontre Présenter : les intervenants du maintien à domicile des personnes âgées l’évaluation de la perte.
ASSISES ALZHEIMER POITOU-CHARENTES
SOLUTIONS ET AIDES POSSIBLES POUR LE MAINTIEN A DOMICILE DES PERSONNES AGEES Semaine Bleue Guénange – 23/10/2009.
Présentation des différentes aides à domicile
Le service social de l’Assurance Maladie du Centre
Personnes âgées Personnes Handicapées Personnes handicapées Des désirs communs et des besoins communs de compensation.
Novembre 2010 *fondée par le CEA et OSEO Des produits plus compétitifs grâce à l’intégration de solutions électroniques L'Association JESSICA FRANCE* est.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Sommaire  Cadre réglementaire  Point 1: Les mentions obligatoires  Point 2: Diverses notions sur un bulletin  Point 3: Le traitement de base  Point.
La Maison départementale des personnes handicapées des Alpes-Maritimes un nouvel outil au service des personnes handicapées crée par la loi du 11 février.
Adoptée par l’Assemblée Nationale le 10 décembre 2015 et par le Sénat le 14 décembre 2015 Promulguée le 28 décembre 2015 Entrée en vigueur le 1 er janvier.
L’ Oise renforce ses solidarités EHPAD HORS LES MURS « Fil A Soi »
 Réforme de l’Assurance maladie - Parcours de soins, - Médecin traitant, - Franchises médicales  Pourquoi un centre de Sécurité sociale MGEN ?  Pourquoi.
Formation syndicale mars ORGANIGRAMME de la MDA Directrice Service droits et prestations service accompagnement et développement APA – ASO -unité.
Enquête : Attentes et souhaits des personnes LIS sur l’accompagnement des auxiliaires de vie. Isabelle Lauberthe Solange Burabyo, Société Auxiliaris L.
Projet de guide d’interopérabilité dans le domaine aide à domicile / soins à domicile. Comité d'Organisation InteropSanté 30 mars 2016.
67,73 x 38,1 cm = 1920 x 1080 px en 72dpi // texte : 16 – 20 – 24 FAMILLE Le handicap.
10H45 Micro-conférence : Demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprise : « Quelles aides et exonérations pour mieux démarrer ? » Salon des Entrepreneurs.
1- CADRE RÉGLEMENTAIRE 2- TENIR COMPTE DU CONTEXTE 3- SPÉCIFICITÉS DE LA STRUCTURE 4- AUTORISATION D’OUVERTURE 5- LE GESTIONNAIRE (FORME JURIDIQUE) 6-
Guide d’utilisation de l’application « GESTSUBV » Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de l’Essonne CNDS 2012.
FORMATION FISCALITE DIRECTE LOCALE DDFiP03 / ATDA 15 avril 2014.
L’inclusion des personnes handicapées dans l’emploi : Le cas de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) María Martínez-Cabañas.
Document Interne – Proposition CFTC. Revalorisation de la Prime de Vacances : 465 € (400 € en 2015) Revalorisation des salaires pour TOUS LES SALARIES.
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
Présentation de la Maison Sociale de proximité du Vallespir (MSP)
Réunion d’information sur la qualification Var accessible 25 février 2014 ADT - Var Tourisme Var Tourisme - Présentation Var Accessible - février 2014.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
L’ H.A.D. (Hospitalisation à domicile). AE 03/05 2 Alternative à l’hospitalisation classique A ce jour, en France, environ 80 structures et 4000 places.
Conduite d’un projet d’accompagnement
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
Assemblée Régionale Bretagne du 13/12/13 1 Le Projet Stratégique FEHAP Mise en œuvre et perspectives Assemblée Régionale Bretagne Le 13 décembre 2013 Au.
Groupe de travail Gérontologie et Mémoire Groupement Régional des Réseaux de Santé Nord Pas de Calais G2RS 59/62 P.Fournier.
La prise en charge des soins palliatifs L’organisation dans un centre hospitalier 9 avril 2016.
Baccalauréat professionnel ASSP A Accompagnement S Soins et S Service P à la Personne 2 options Domicile Structure.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
DGAS mai Ouverture de la prestation de compensation aux enfants Direction générale de l ’action sociale Sous direction des personnes handicapées.
Définition des missions de l'AVS
Accueil & Vie 2016 OBJECTIF TUBIZE. Les Studios Accompagnés Les Studios de la Forge.
De 1975 à 2005, l’évolution de la définition des droits des personnes handicapées.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
8 Mars Journée internationale des droits des femmes.
Les différentes modalités de scolarisation pour les personnes handicapées 1.
Accueil & Vie 2016 OBJECTIF TUBIZE. L'accueil de Jour La Fabrique.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
Une charte pour la protection de l’enfance en Maine-et-Loire Signée en juillet 2010 Par le Préfet, le Président du Conseil général, le Président du TGI.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’articulation Référentiel des Activités Professionnelles/Référentiel de certification.
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
Organisation des PFMP Bac pro ASSP.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
Les AESH MISSIONS- FONCTIONS-MODALITES D’INTERVENTION MISSIONS -Aide à la Scolarisation des élèves handicapés -Faciliter l’intégration dans le groupe classe.
Les Plateformes Territoriales d’appui
Définition et intégration de l’aidant proche dans les coordinations d’aide et de soins à domicile.
Comprendre les différentes aides sociales.
Assistance aux personnes âgées
AIDE A DOMICILE Financeurs
Transcription de la présentation:

H ISTORIQUE :

Création en Bénéficiaires environ 95 salariés 7 antennes

Création en Bénéficiaires environ 130 salariés 7 antennes

Q UI SOMMES - NOUS ?

Dom Services et Adagio sont deux entités différentes, avec des objectifs communs et des particularités différentes. Une mutualisation des services administratifs sont mis en place pour permettre un gain de temps et une efficacité accrue,

Dom’Services est une structure d’aide et de maintien à domicile qui propose une aide pour la réalisation des tâches courantes de la vie quotidienne et un accompagnement personnalisé Dom’Services bénéficie de l’agrément National délivré par le Préfet des Alpes Maritimes Nous nous déplaçons au domicile sur simple appel téléphonique. Nous assistons les bénéficiaires dans les démarches administratives pour les obtentions d'aides (APA, Mutuelles ect.)

Adagio est une société de maintien à domicile spécialisé dans la prise en charge des personnes en situation de handicap. Adagio est un acteur important de la prestation de compensation du handicap. Dom’Services bénéficie de l’agrément National délivré par le Préfet des Alpes Maritimes. Nous nous déplaçons au domicile sur simple appel téléphonique. Nous assistons les bénéficiaires dans les démarches administratives pour les obtentions d'aides (APA, Mutuelles ect.)

N OTRE SITUATION GÉOGRAPHIQUE

- M ANDELIEU : 264, A VENUE J ANVIER P ASSERO – M ANDELIEU

- L E C ANNET : 9, BOULEVARD DU N ORD – L E C ANNET

-Cannes : 4, rue Lord Byron – Cannes

-B IOT : 200, AVENUE R OUMANILLE – B IOT

-C AGNES SUR MER : G ALERIE R ENOIR R UE RENOIR ET CHEVALIER DE MOTS 06800

N ICE : 37 B OULEVARD A UGUSTE R AYNAUD

G RASSE : - L OCAUX CGA 1 AVENUE ALPHONSE DAUDET 06130

N OS P RESTATIONS

M ÉNAGE, REPASSAGE, ENTRETIEN DU LINGE ET DE LA MAISON : Une intervenante compétente réalise, en fonction de vos besoins, les différentes tâches ménagèrees à votre domicile

C OURSES, PRÉPARATION ET AIDE AU REPAS : Les personnes âgées et handicapées bénéficient d'un accompagnement pour effectuer leurs courses Les goûts et envies sont respectés dans la préparation de vos repas. Les régimes spéciaux (sous prescription médicale) sont strictement suivis. Une aide à la prise des repas est proposé si besoin.

A SSISTANCE DANS LA RÉALISATION DES ACTES QUOTIDIENS DE LA VIE : - Des auxiliaires de vie interviennent à domicile pour une assistance aux actes quotidiens : aide aux transferts aider au lever/coucher Aide à la toilette (sans prescription médicale) Aide à l'habillage

A SSISTANCE ENFANTS DE PLUS DE 3 ANS : Garde d’enfant Aide à la mobilité et aux transports Activités d’éveil et de simulation

A IDE À LA MOBILIT É : - Nous pouvons accompagner, avec ou sans véhicule et aider aux déplacements à l'extérieur, aux rendez-vous, aux promenades.

D AME DE COMPAGNIE ET GARDE DE NUIT : Une assistante est présente au domicile, le jour et/ou la nuit, pour pallier aux besoins de la personne.

A IDE ADMINISTRATIVE (D OSSIERS APA): Dossier APA (Conseil Général), aggravation APA Prise en charge mutuelle, etc..

D ÉFINITION :

L’ AIDE À LA PERSONNE Il s’agit d’aider la personne incapable d’assurer seule les actes de la vie courantes (s’alimenter, faire sa toilette, se lever et se coucher, se déplacer, etc.) Décret n° du 26 mars 2002

L A PERTE D ’ AUTONOMIE :

É VALUATION DE LA PERTE D ’ AUTONOMIE La GRILLE AGGIR (Autonomie-Gérontologique- Groupe-Iso-Ressource) Une grille d’évaluation

U NE ÉVALUATION 8 critères discriminants : Cohérence - Orientation Toilette - Habillage - Alimentation Élimination - Transferts Déplacement à l’Intérieur Cette évaluation permet la classification des personnes en six Groupes Iso Ressource ( GIR 1 à 6)

L’A LLOCATION P ERSONNALISÉE D ’A UTONOMIE Loi N° du modifiée par la loi N° du 31 mars un droit universel, égal et personnalisé 2.une allocation attribuée par le Département 3.pour les personnes de 60 ans ou plus, en perte d’autonomie 4. à domicile ou en établissement

L A DEMANDE A.P.A. Le retrait du dossier se fait auprès : du Conseil Général, de la mairie, du CCAS, du CLIC, de l’établissement. Le dépôt du dossier se fait, après l’avoir complété, auprès : du service du Conseil Général