Exigences de la Qualité pour le marché des Etats-Unis Phone: (973) Morris Turnpike Summit, NJ The Richard Franco Agency, Inc. Food Brokers
Introduction La croissance dans le Label Privé et son impact sur les exigences de la qualité Sécurité Alimentaire – FSMA – Audits tierces parties – Documentation – Microbiologique 2
Croissance dans le Label Privé 3
Il y a 30 Ans 4 L’importateur décidait quoi acheter Les torréfacteurs créaient un produit sur la base de ce qui était disponible Les détaillants vendaient ce que les torréfacteurs produisaient
Aujourd’hui 5 Les détaillants décident de ce qu’ils veulent Les torréfacteurs créent un échantillon déterminé Les importateurs rapportent les produits que leurs consommateurs ont acheté
Impact du Label Privé Le produit doit être conforme aux spécifications! Les spécifications et les programmes de marketing sont établis bien à l’avance – Impossible d’ajuster rapidement sur la base des écarts de prix ou autres opportunités de marché – Une plus grande uniformité à travers les produits Des standards de qualité élevés – la qualité du produit impacte sur toute la marque du magasin, pas uniquement la catégorie 6
FSMA 7
Audits Tierce Parties Presque tous les acheteurs exigent des audits tierce parties. Un minimum de : HACCP ISO22000 Plusieurs acheteurs sont à la recherche d’audits tierce parties de haut niveau: BRC version 6 FSSC SQF Niveau 2 et 3 8
Documentation COA Plan complet HACCP Garantie du produit Plan de rappel Allergènes Pas de résidu chimique Traçabilité 9
LA FDA préoccupée par la Salmonelle et les noix 10
Conclusions Le produit doit être conforme aux spécifications La sécurité alimentaire est une préoccupation majeure Les transformateurs ont besoin d’audits tierce partie de haut niveau – Contrôles sévères afin de prévenir les contaminations microbiologiques – Aucune matière étrangère Les expéditeurs doivent créer des kits de documentation incluant leur plan HACCP 11