16/03/2015Réunion PREDIM du 16 mars 20161 Réorientation des activités PREDIM.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Advertisements

État davancement du projet JTC « Territoire de Khénifra »
Description des services EEN Module A: Marché européen et opportunité commerciales Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc.
Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire LA COMMISSION « DEPISTAGE » du COREVIH des Pays de la Loire Journée inter-COREVIH – dépistage VIH
Le Groupe de Travail sur les Archives Ouvertes (GTAO) du consortium Couperin Jean-François Lutz Journée détude Paris, 21 mai 2007.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
1 AFRC Assemblée générale du 9 janvier 2004 Commission Observatoire de la Relation Clientèle Pierre Humm Sophie Duval.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Premier Séminaire détape (Rochefort les 18 et 19 mai 2005) Indicang – Interreg III Premier séminaire dEtape Rochefort les 18 et 19 mai 2005 Table Ronde.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Entre les acteurs du développement des mutuelles de santé en Afrique de lOuest et du Centre.
CAMPAGNE 2012 CONSTRUIRE UN PROJET ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
COORDINATION REGIONALE DES PASS D’AQUITAINE PRESENTATION ET BILAN
Méthodologie d’élaboration du schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie du Nord-Pas de Calais.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
DES BONNES PRATIQUES DE LA RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FNADIR ET LA CNEAP TOURS LE VENDREDI 05 MAI 2011 Au service de lapprentissage.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Instance de concertation le Lundi 20 Janvier 2014 Observatoire Jeux Equestres Mondiaux 2014 Ordre du jour : Suivi de la réversibilité des travaux sur le.
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
La Plateforme de surveillance épidémiologique en santé animale
1 Mise en place dune veille socio-informatique sur les alertes santé-environnement en PACA 1ère réunion du Comité de Suivi des Projets de lenjeu Connaissance.
COPIL du mardi 04/02/2014 Ordre du jour
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
CMG12 Les instances de concertation Date : 09 août 2011
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Comités Techniques « Documentation/ Communication » Antenne de LIREPS – Grand Camp Les Abymes Mercredi 06 février 2013.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
Proposition d’organisation
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Atelier départemental d’orientation du projet de Recherche-Action SOLALTER 5 novembre 2013, Rennes Agrocampus Ouest Conseil Général 35.
BGF : Programme de recherche action du Ministère de l’Ecologie et du Ministère de l’Agriculture. Appels d’offre tous les 4 ans (dernier se termine.
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
14 rue Voltaire, SaintQuentin 8 ème Conseil Consultatif Régional des Personnes Accueillies/Accompagnées de Picardie Accueil et Promotion, 14 rue.
Une bonne communication ça s’apprend et ça se cultive!
Comité de programmation du 9 décembre 2008
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
ARPIST – Bordeaux – 15 nov D’un bulletin de veille à une activité de veille : l’expérience de l’ADEME1 Laurent MORICE ADEME Service valorisation.
AG L’activité en chiffres Réunions Bureau : 10+3 = 13 Le Maire : 9+2 = 11 Préfets : 4+0 = 4 Député : 1+1 = 2 Cadeb : 2+2 = 4 Advocnar.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
SPPPI dédié à l’activité spatiale - commission « environnement, santé et risques lanceurs » - 23 janvier 2009 Les 29 et 30 mai 2008 à Strasbourg Compte-rendu.
Organisation et fonctionnement Un PN fonctionne avec un directeur et un CS, - directeur et CS sont nommés séparément par l’INSU - lors de sa première réunion.
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
Textes, finalités, démarches et conduite
M1 Miage Jour UE Veille Technologique
Comité national de suivi PARIS, 8 février 2012 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Ce CNS.
Journées animateurs planification spatiale : une opportunité d’action à saisir pour les territoires ? 10 janvier 2011.
Pascale Bouchain IEN Margny les Compiègne
23 septembre 2008 Réunion d’information des parents d’élèves.
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
Articulation et complémentarité des 3 sites Réunion PREDIM du jeudi 14 avril 2016.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Bilan des actions entreprises depuis un an Signature de la Convention cadre : 3 réunions du Comité de pilotage : Rédaction des fiches indicateurs  fiche.
Programme « Appui au processus de la participation démocratique au Maroc » (14-CO1-413) Action n° A Titre : Rencontres de concertation au niveau.
La communication pour l’IdGC et France Grilles Septembre Réunion de rentrée – Cellule de communication LPC – Silvia GERVOIS IdGC.
Diffusion restreinte aux membres du Comité de Pilotage
Transcription de la présentation:

16/03/2015Réunion PREDIM du 16 mars Réorientation des activités PREDIM

16/03/2015Réunion PREDIM du 16 mars Activités concernées -Les comités d’échanges et de réflexions PREDIM -Le bulletin d’information -Les journées d’information -Les notes de synthèse -le site web Abandon de certaines tâches (labellisation, comité scientifique)

16/03/2015Réunion PREDIM du 16 mars Les comités d’échanges et de réflexions PREDIM -Trouver un nom approprié pour ces réunions d’échanges ?? -Réunions tenues périodiquement pour permettre aux membres d’échanger -Les membres : des instances publiques seulement -Concertation entre les membres permettant de définir les sujets à proposer, de préférence en appui de Mobilité 3.0 -Sujets exposés par un membre PREDIM, l’AMO PREDIM (restitution d’une note de synthèse par exemple), un acteur extérieur

16/03/2015Réunion PREDIM du 16 mars Le bulletin d’information et le site PREDIM -Bulletin d’information apprécié : poursuivre le travail de veille -Analyse de l’articulation et de la complémentarité entre les 3 sites connexes : predim.org, transport-intelligent.net et atec-itsfrance.net -Premières réflexions et propositions sur l’évolution du site/bulletin PREDIM

16/03/2015Réunion PREDIM du 16 mars Les journées d’information -Journée d’information qui doivent se différentier des autres manifestations -Evolution envisagée : table ronde sur un sujet spécifique (format court d’une ½ journée au maximum), restitution d’une note de synthèse, préparation d’un CoTech Mobilité 3.0 -Manifestation pouvant se dérouler en province en liaison avec les acteurs locaux -Public ciblé et donc nombre de participants plus réduit qu’auparavant

16/03/2015Réunion PREDIM du 16 mars Les notes de synthèse -Sujets décidés en concertation avec les membres PREDIM et calés sur la demande des groupes de travail de l’ATEC pour aider à la structuration de l’écosystème Mobilité 3.0 -Présentation au cours des réunions PREDIM ou animation d’une demi-journée PREDIM -Effort à porter sur la diffusion de ces notes (site web entre autres, réseaux sociaux)