2015 DES INDICATEURS POUR EVALUER L'ACTION CLEF ANNEXES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Advertisements

« Classe Passerelle » Ville de BREST
SCOLARISER LES TPS et PS
BILAN DE L’ACTION « DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR UN CŒUR SAIN »
La politique Educative Territorialisée et ses outils
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
Le Projet Educatif Territorial
VILLE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
Art, Langage et Créativité
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Une bonne communication ça s’apprend et ça se cultive!
Le soutien aux parents de jeunes enfants
Le canton comme territoire
Rencontre annuelle partenariale « Soutien à la parentalité »
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Réunion du 13 février 2015 Sous la Présidence De Monsieur Yvan DRUON Vice Président du Conseil général Chargé de l’Enfance, la Famille et la Prévention.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
La Formation Les objectifs La mission des CCE à l’égard des jeunes Faire profiter les étudiants de l’expérience de l’International de professionnels.
Done by:Yazdankulova Zilola Сhecked by: DilfuzaFayzullayevna NIKOLAS SARKOZY.
Mairie de Pessat-Villeneuve Place de l’Ecole Pessat-Villeneuve / 4 05 Octobre 2015 : SDCI (Schéma.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
Comment travailler pour préparer LA FUSION ? 09 novembre 2015.
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Appel à projets de lutte contre le décrochage scolaire Résultats de l’appel Plans d’actions.
Pour l’intégration des jeunes exclus par le décrochage scolaire De la rupture scolaire à la mise en projet.
Réseau REP+ Costa-Gavras. Education prioritaire Objectif : Réduire l'effet des inégalités sociales et territoriales sur les résultats scolaires et favoriser.
Second débat avec les familles du 12 mai Calendrier école primaire Pas de modification du calendrier scolaire en concertation avec les.
Collectif interassociatif autour de la naissance Le Ciane 2015.
Bibliothèque départementale de prêt La Bibliothèque départementale de prêt (BDP) : un service du Conseil général de l’Aube.
Observatoire Poloc-IFE/ENS de Lyon Parcours éducatifs du scolaire au périscolaire : éducation au développement durable Atelier 2 Olivier MARTEL – Métropole.
QualEduc : Enjeux Contexte européen : Le Parlement européen le 18 juin 2009 « établit un cadre européen de référence pour l’assurance qualité dans l’enseignement.
1 Merci de votre attention Scolarisation des enfants de moins de trois ans 12 avril 2013 Groupe départemental de suivi.
1 Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : Quelles incidences pour le Sud.
Présentation de la Maison Sociale de proximité du Vallespir (MSP)
Projet d’école ( ) Présentation circonscription de Guyancourt 14/01/11.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 PROJET D’ORGANISATION DE L’ARBITRAGE EN MILIEU TERRITORIAL.
Distinctions subtiles 1) « ouvertes » et « fermées » 2) « équipes » et « professionnels individuels » 3) exceptions à la règle 4) « contexte » et « justification.
Présentation AMPHI Ouverture sociale- 21 et 23 septembre 2010.
Assemblée Régionale Bretagne du 13/12/13 1 Le Projet Stratégique FEHAP Mise en œuvre et perspectives Assemblée Régionale Bretagne Le 13 décembre 2013 Au.
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Appel à projets de lutte contre le décrochage scolaire Résultats de l’appel Accrojump.
Banlieue Est : cap vers les sciences Faculté des sciences et technologie – Université Paris-Est Créteil Val de Marne.
La Recherche et la Formation des enseignants au Québec Poitiers, 16 décembre 2014 Réseau ESPE « Recherche et Formation des enseignants » Table-ronde de.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
Sud-Grésivaudan 40 ans de coopérations Réunion de présentation, 9 novembre 2015.
Lycée professionnel Georges Guérin. Remise des diplômes Bac 2014.
C ONSTITUTION DU R ESEAU DU S ERVICE P UBLIC DE L’ O RIENTATION EN S EINE ET M ARNE Mise en réseau en Seine-et-Marne des acteurs de l’A.I.O. vers la labellisation.
1Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale Maine-et -Loire Bilan de l’enquête CESC Enquête réalisée par le Pôle Actions.
A.G. JANVIER 2010 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE Département
Environnement éducatif et… Commission Lycées Avril 2015.
Académie de Toulouse La réserve citoyenne de l’Education Nationale Premier bilan académique 13 avril 2015.
Des Cordeliers mardi 6 octobre 2015 Assemblée Générale.
Les évolutions du périscolaire à la rentrée 2016 N° délibération : C003 Conseil municipal du 23 mai 2016.
Labellisation des animations périphériques
Créatif – Réseau des acteurs de l'accès pour tous au numérique Réseau associatif des acteurs de l'accès pour tous au numérique Creatif est: Un réseau de.
Equipe Projets Grille Fabio Hernandez Centre de Calcul de l’IN2P3 Lyon, 28 mai 2004.
Réunion de bassin C.P.E. « Sud Aisne » Vendredi 27 mai 2016 (9h30 – 12h30) Collège François TRUFFAUT, à CHARLY-SUR-MARNE.
Atelier 3. Quand deux LéA parlent de leur expérience au sein des « laboratoires d’analyse du travail » mis en place dans les établissements scolaires 6èmes.
Janvier S E C O N D E G T 2 nde spécifique SECONDE PRO CAP1 BAC GENERAL BAC GENERAL BAC TECHNO ou BREVET DE TECHNICIEN BAC TECHNO ou BREVET DE TECHNICIEN.
Nos Activités …. 21 mars : Assemblée Générale 25 mars : Représentation à l'AG de l'AMOPA mars : Réunion du prix Caroline AIGLE à l'ESSTIN 26 mars.
MISE EN OEUVRE DES PRIORITES D ’ ACTION RENTREES 2006 et 2007.
Comité Exécutif RRS F.GOYA - Bordeaux 18 octobre 2011 Collège GOYA.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
janvier 2011 Les chiens de la WWII lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
Calendrier 2010.
1er février 2019, Ajaccio.
Calendrier 2011.
Transcription de la présentation:

2015 DES INDICATEURS POUR EVALUER L'ACTION CLEF ANNEXES

Publics touchés par l'action

Focus sur 2015

Origine géographique des publics

Nombre de visiteurs sur les réseaux de communications

Presse Collaborations

Sollicitations extérieures en 2015 Janvier Principale du collège d’Einville- Coordinatrice Petite Enfance de la CAF Maison des réseaux et de la Santé de Lunéville U2AF du Lunévillois Février Groupe d’entraides mutuelles de Lunéville (GEM)- Professionnelle du Conseil Départemental nouvellement arrivée sur le secteur- Conférence territoriale Mars Maxéville- café- sciences sur le lien école-famille Stagiaire Educatrice de Jeunes enfants (EJE) Communauté de Communes de la Vezouze Avril CIDFF projet sur la médiation familiale Assises nationales de la laïcité au Collège Charles Guérin - Parent réseau école- familles de Nancy Mai CIDFF Coordonnatrice Petite Enfance de la CAF IEN de Blainville CTSP de Toul Juin Mairie de Blainville- CESC de Charles Guérin Juillet Bassin d’Education et de Formation (BEF) pour le territoire Lunévillois à Charles Guérin CIDFF Espace –Santé de Lunéville Septembre CIDFF nouvelle Coordinatrice Petite Enfance CAF Octobre Pot’entiel Solidarité Equipe de Prévention Spécialisée du Novembre CIDFF Participation à Animation Journée d’Etude au Château de Lunéville Décembre Coordinatrice du soutien à la parentalité du Haut du Lièvre et Coordinatrice Parentalité du Centre Social Jolibois La Clairière du Haut du Lièvre IEN des écoles maternelles de Nancy Suivi de stage avec 4 étudiantes du Lycée de Tomblaine en BTS de Sciences et Technologie de la Santé et du Social

Evolution du Budget CLEF (Subventions de 2006 à 2015) + mise à disposition des locaux par la municipalité

Campagne préventive « Les enfants nous regardent, entendons nous » Des OUTILS au service des professionnels et des parents Maîtrise des écrans Conférence « les » avec Serge Tisseron « et la formation « Le jeu des 3 figures » proposée par le réseau CLEF - rentrée 2016/2017 Prévention langage Formation/action avec l'ensemble des professionnels petite enfance de Lunéville (Partenariat CCAS) Formation à l'écoute et régulation de conflits avec l'IFMAN Lien écoles familles : Lunéville accompagnement de parents élus et enseignants sur la mise en place de café parents thématiques Des ACTIONS pour partager Ouverture Bibliothèque des tout petits (ASAL et facilitateurs de langage) Alternatives aux écrans : animations autour du jeu coopératif et du livre Les ateliers langage Les Journées des Familles Des RECHERCHES engagées La médiation entre l'école et la famille avec le CIDFF et le CLCJMF Le développement du réseau langage Graines de maternelle Prévention écrans : actions parents Parents- professionnels et décrochage scolaire

Un prix régional Pour le projet « Apprendre à parler, pour apprendre à lire et à écrire »

Les Membres actifs de la CLEF : le Comité Technique Alexandre Geny : Dispositif de Réussite Educative Raphael Beck : Association Les Epis Anne Houot : Coordinatrice CLEF Olivier Dufrenoy : IEN Lunéville Martine Keim Conseil Départemental (Décrochage scolaire) Marie-France De Raucourt : Bénévole CLEF Véronique Armbruster : Bénévole CLEF Emilie Guerreiro Caisse d'Allocations Familiales Delphine Domingues Conseil Départemental (ASE) Martine Gafour Association ASAL Cyril Conradi Fédération Familles Rurales Nathalie Dietsch IEN Blainvill e Florence Blaison CCAS/pôle petite enfance