Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Initiative SAWIS Aniss MOUMEN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Groupe de travail SIM des autorités.
Advertisements

I.3 EXPLOITATION DES DROITS DES AUTEURS DISPOSITIONS GENERALES Règles de fond Le consentement personnel de lauteur La capacité, aptitude à exercer ses.
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
Les relations avec l’I.E.N.
Service Animation Formation des Ecoles - FA LE CONSEIL DETABLISSEMENT Le conseil détablissement est la réunion des personnes représentatives des différents.
DISPONIBILITE & REUTILISABILITE DES DONNEES DU TRANSPORT PUBLIC LE CADRE JURIDIQUE DU PARTAGE DES INFORMATIONS JOURNEE PREDIM 26 juin 2008 Jean-Louis GRAINDORGE.
Mission pour lInformation Géographique - Décembre 2008 La directive Inspire 1 Les orientations et les implications de la directive européenne Inspire.
Agence pour le développement de ladministration électronique 1 Accessibilité
Clemi - Les journaux lycéens - Cadre réglementaire et déontologie
I expo, Paris juin 2007 LA RÉUTILISATION DES DONNÉES PUBLIQUES EN EUROPE ET EN FRANCE LES LICENCES TYPES Pourquoi ? Comment ? Et après ? Bernard.
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
Quelques conseils pour être au net avec le Net
Droit d'auteur et internet THUM olivier Intervention du 27 juin 2001.
Exploitation et diffusion des ressources numériques en ligne et droit dauteur Séminaire C2i niveau 2 Métiers du droit Montpellier - 28 et 29 mai 2009 Carine.
  Le dossier des usagers Audrey Viard François Douek Conseillers techniques CREAI Rhône alpes apajh 26 apajh 26     C R E A I R H O N E – A L.
DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
LES ACCORDS SECTORIELS CONCLUS DANS LE CADRE DE LEXCEPTION PEDAGOGIQUE B.O.E.N. DU 23 JANVIER 2007.
DATICE. Propriété intellectuelle et droit dauteur Respect de la vie privée (notamment droit à limage) Protection des données personnelles Ne pas diffuser.
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Modèle de Charte et adhésions Pôle dInformation pour la Flore et les Habitats.
LE DOCUMENT UNIQUE DE DELEGATION
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Droit dauteur contemporain Olivier Charbonneau Bibliothécaire professionnel Université Concordia
Validation des compétences C.2.1 – C.2.2 et C.2.3
Groupement de Coopération Sanitaire de moyen
Droit d’auteur et administration
1/14 AOT Projet de loi relatif à la fabrication au conditionnement, à létiquetage, à la vente et à lusage du tabac.
Maîtrisez votre obligation de conseil en matière sociale !
Entretiens Communautaires: la propriété intellectuelle en Europe
de la propriété intellectuelle
ADMINISTRATION ELECTRONIQUE L'administration, nouvel hébergeur.
Législation.
Vidéosurveillance..
CNIGEM – 23 avril 2014.
Les chartes d’établissements
Diaporama réalisé par Damienne PIN, Documentaliste Collège Barbara Hendricks 226 Rue du Limousin Orange LE PROBLEME DE LA QUALITE DE L ’INFORMATION.
CHARTE D’UTILISATION DE L’INTERNET, DES RESEAUX ET DES SERVICES MULTIMEDIA PREAMBULE Cette charte s’applique à tout utilisateur membre du personnel ou.
LE DROIT A L’IMAGE Le droit à l’image consiste en un droit de regard sur la diffusion de son image : toute personne peut s’opposer à la diffusion de son.
Protection des mineurs sur Internet dans les établissements scolaires
Archives ouvertes Pour une lecture juridique. Archives ouvertes et droit Absence de définition juridique Ni archive, ni ouverte Réservoir Socle : le principe.
Thème 11 : Dailymotion et Youtube contiennent des documents pédagogiques très intéressants. On peut utiliser ces vidéos pour présenter une notion, montrer.
Les chartes d’établissement
Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Me Isabelle Chvatal 25 septembre 2014 Réseau REPCAR.
Les parents à l’école Institutionnel ? Relationnel ?
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
+ + © Sqli Institut Expert de la formation e-business – ‘’Nom de la formation ‘’ # 1 Titre du document Sous titre 19 / 01 / 2009V Intervenant.
Externat Bon Accueil Mars 2008
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
ORDRE DES VETERINAIRES DE LIBRE PRESTATION DE SERVICES
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Bernard Jobin Bibliothécaire des systèmes Développement et gestion des systèmes Service des bibliothèques Bienvenue dans la zone grise.
LE DROIT ET LE WEB SI28 GODEAU Manon A2006. Le droit et le Web Introduction Le droit d’auteur Création d’un site Un site illicite.
Le Droit et le Web Xavier DELMOTTE SI28 - A2003. Problématique Internet : liberté d’action → Diffusion d’œuvres, de données, d’images etc… sur un réseau.
LE DROIT ET LE WEB SI28 Automne 2005 Mohamed DAKHNI.
Le Droit et Le Web Printemps Le Droit et Le Web Introduction Notion de droit d’auteur Création de sites web Un site illicite en 11 points-clés.
Plateforme learneos Laetitia QUIQUENPOIS.
Le droit et le web Le web: Outil de diffusion et de récupération d’information. Système interactif de traitement des données numériques Caractéristique.
Le droit et le Web MTEYREK Mohamad.
L’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF REGLEMENTATION INTERVENANTS.
LE DROIT ET LE WEB. Introduction Notion de droit d’auteur Création de sites web.
L’ÉVALUATION dans le cadre de la réforme du collège
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Université de Technologie de Compiègne 1 Le Web et le droit Le droit d’auteur Les responsabilités du Webmaster Le Peer To Peer.
Etre responsable à l’ère du numérique Domaine D2.
Les aspects juridiques de l'externalisation des données et services ARAMIS 2012 « Virtualisation et Bases de données » Yann Bergheaud – Lyon3.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Compétences informationnelles Choisir ses sources Connaître les outils de repérage.
Transcription de la présentation:

Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Initiative SAWIS Aniss MOUMEN

Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Autres Universitaires (chercheurs ) Problème d’accès à l’information Gestionnaires et décideurs INTRODUCTION

Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Proposition SAWIS Charte d’utilisation Initiative SAWIS Serveur GEOSAWIS INTRODUCTION

Initiative SAWIS - Serveur GEOSAWIS Serveur GEOSAWIS WMS, WFS, CSW Scientific Association for Water Information Systems SAWIS

Initiative SAWIS Scientific Association for Water Information Systems SAWIS

Scientific Association for Water Information Systems SAWIS

Initiative SAWIS – Charte d’utilisation Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Article 1 : Description des donn é es La base de données et les différents éléments de l’NITIATIVE SAWIS est une œuvre collective, dont l'auteur est l ’ association SAWIS et/ou ses partenaires. Toute reproduction, totale ou partielle, ou imitation des donn é es et services de cette initiative doit mentionner l ’ auteur principal (SAWIS et/ou ses partenaires). Les coproducteurs, de cette initiative déclinent toute responsabilité quant à la pertinence des informations fournies au regard des besoins particuliers des utilisateurs de données. Les utilisateurs sont pleinement responsables des interrogations formulées, des résultats obtenus, ainsi que de leurs interprétations.

Initiative SAWIS – Charte d’utilisation Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Article 2 : Limites et responsabilit é s SAWIS ne garantit pas ni l'exactitude, ni les caractères exhaustifs des informations et données délivrées par cette INITIATIVE. SAWIS ne garantit pas le fonctionnement interrompu ni le fait que le serveur de ce site soit exempt de virus ou d'autre élément susceptible de créer des dommages. SAWIS peut modifier le contenu du site de l’INITIATIVE SAWIS sans avertissement préalable.

Initiative SAWIS – Charte d’utilisation Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Article 3 : Droit d’auteur Ce site et les éléments qu'il contient constituent une œuvre collective (membres de SAWIS, les partenaires de SAWIS et les volontaires intéressés) et sont destinés à un usage personnel, scientifique et non commercial. SAWIS accorde aux utilisateurs le droit de visiter le site et de télécharger ou de copier les informations, images, documents et tout élément du site pour un usage personnel, scientifique, culturel et non commercial sous réserve de mentionner la source des données et le lien vers la plateforme de l’INITIATIVE SAWIS.

Initiative SAWIS – Proposition SAWIS Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Article 1 : Obligation d’établissement d’un système d’information sur l’eau (SIE) et de son ouverture au grand public Il est établi par l'administration relevant de l’autorité gouvernementale chargée de l’eau, un système d'information sur l'eau à l’échelle nationale, harmonisé avec les systèmes d'information et les bases de données constituées notamment au niveau des organismes publics compétents. Il est entendu que le système d’information sur l’eau et ses bases de données seront ouvert au grand public et à la communauté des experts. Ces deniers disposent ainsi d’un droit d’accès audit système en vertu de la présente loi. Les modalités de gestion, de fonctionnement et d’ouverture de ce système et ses bases de données, sont fixées par un texte réglementaire.

Initiative SAWIS – Proposition SAWIS Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Article 2 : Obligation de fourniture de données pour l’alimentation du SIE Sous peine de sanctions prévues à l’article … de la présente loi, les personnes physiques et les personnes morales, de droit public ou de droit privé, titulaires d'une autorisation ou d'une concession d'utilisation du domaine public hydraulique naturel et/ou délégataires des services publics de l'eau et de l'assainissement et/ou les concessionnaires d'exploitation des périmètres irrigués, sont tenues de fournir périodiquement, à l'administration chargée du système d'information sur l’eau, tous renseignements et données dont ils disposent. La périodicité de la fourniture desdits renseignements et desdites données ainsi que leur consistance seront précisées par un texte réglementaire.

Scientific Association for Water Information Systems SAWIS Merci