العالمية للاستشارات والتدريب - 00 216 23 23 24 50 1 L’Art de la CommunicationL’Art de la Communication Moufid KARRAY Consultant en Coaching de Direction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La démarche clinique : élément fédérateur de la collaboration AS/IDE
Advertisements

Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Performance du Management Présentation de nos offres 2010
Octobre 2010 Formation en entreprise. Ordre du jour Qui sommes-nous? Mission, objectifs, ambition Formations Nos forces Le CSE cest aussi… Conclusion.
L’APPROCHE CENTREE SUR LE PATIENT (ACP)
1) Le management : fondements et principes
Analyse transactionnelle
Points de repère pour l’éducation des enfants
La démarche clinique infirmière
Psychologie sociale: l'interaction entre l'individu et le groupe
OE6-NW180 Professeur T. Engels
Qu’est-ce qu’apprendre? Où en sommes-nous avec l’apprentissage?
Mieux se positionner pour mieux coacher …
Comment favoriser l'estime de soi ?
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Comment Coacher son Equipe Commerciale?
Formation validation pharmaceutique
SOPHROLOGIE & FORMATION EN ENTREPRISE
BIENVENUE AUX WORKSHOPS
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Compétences pour trouver et
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
La perception.
ADM 111 COURS 8 La Direction. La planification des ressources n Linventaire : Figure 2 page 287 n Les prévisions :Figure 1 page 286 n Doter en fonction.
Assemblée générale 12 octobre 2011 Profil des gestionnaires en ressources matérielles Assemblée générale FGRM 12 octobre 2011.
La GRH et léquipe de vendeurs. Chez Sico par exemple nous avons deux types de vendeurs : –ceux qui représentent Sico auprès dautres entreprises (quincailliers,
Atelier n° 36 L'art de débriefer en 2012
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Le rôle du superviseur au quotidien
Ma méthode Un conseil - diagnostic prenant en compte les différentes dimensions de votre organisation : stratégique, financière, humaine, commerciale.
La programmation neurolinguistique
Psychologie psychosociologie des pratiques de communication psychologie : introduction comment expliquer le fonctionnement humain ? qu’est ce qui se joue.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Moi et mon entreprise!
Manuel clé Jeunesse+Sport
1 CRÉDIBILITÉ ET SUCCÈS DE VOS INTERVENTIONS: QUELQUES CLEFS Conférence FCO Montréal, le 21 février 2012 Par : Johanne Savard, Ombudsman – Ville de Montréal.
Compétences relatives à l’employabilité
Séminaire GPE EDHEC Abidjan
Relations interpersonnelles
La Résolution des Conflits
Bâtir un effectif de réserve: Les fondements et les compétences (FI-01 à FI-03) Journée de PP de la Section de la Capitale de l’IGF: 27 février 2014.
École internationale de gestion ESG400G - UQAM Prof. Amparo Jiménez, Ph.D.
Le programme éducatif a pour but de
Modèle de conception et de production à la SOFAD Journée d’échange du CLIFAD Trois-Rivières, le 3 décembre 2004 Jean-Simon Labrecque, Chargé de projets.
Bonjour tout le monde ! le sujet de mon exposé d'aujourd'hui est :
Qui sommes nous ? Fondé en 2012 par Sébastien Gorse, Time Out Consulting est un réseau de partenaires qui partagent des savoirs faires et des valeurs au.
Les TIC à l’école : une question de compétences numériques au 21e siècle Michel T. Léger, PhD Symposium CompéTICA Le 24 avril 2014.
Cours 5 Les programmes ALI. Cours 5 Accueil Retour sur le dernier cours et le colloque Remise du travail Présentation de notre invitée Présentation des.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Le marketing : comprendre le client
Gérer la pression.
Workshop de feedback PDA Qu’est-ce que l’évaluation PDA?
Transition et adaptation d’étudiantes-infirmières
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.
Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
Conscience et gestion de soi
L’entreprise et sa gestion
Chapitre 10 DEVENIR UN LEADER
Comportement organisationnel MNG-1001
Partie 1 : Relations productives au sein des conseils scolaires Relations au sein des conseils scolaires et entre les écoles et les conseils scolaires.
CROYANCES ET NIVEAUX LOGIQUES
Lauréat “Mind your Self” La co-responsabilité du mieux-être Mondorf - 20 mars 2013 Prix Santé en Entreprises.
L’accompagnement psychologique et social Ouagadougou, DIU 2012.
CONCEPTS FONDAMENTAUX Concepts liés au développement humain
COACHING. Rémy Castéran. 2004
Transcription de la présentation:

العالمية للاستشارات والتدريب L’Art de la CommunicationL’Art de la Communication Moufid KARRAY Consultant en Coaching de Direction Ex- Conseiller du Commandement des Forces Aériennes Canado-Américaines - Gouv Canadien Ex- Consultant chez Renault France, Expert en Ingénierie Cognitive (Dévelopt du Savoir-Faire) MBA en Opérations et Systèmes de Décision Master en Sciences (Robotique Industrielle) & Ingénieur des Universités Nord Américaines

العالمية للاستشارات والتدريب Programme 1.La Programmation Neuro-Linguistique 2.Comment utiliser la PNL pour développer la Communication avec les Patients et le corps médical et paramédical 3.Self Coaching en utilisant le Référentiel Canadien des Compétences Comportementales RCCC

العالمية للاستشارات والتدريب Questions sur la Communication ? Pourquoi Communique-t-on? Qu’est ce qui est le plus difficile? –Informer / S’informer –Convaincre le Patient / Corps Médical Quel organe utilise-t-on pour mieux écouter –Yeux, les oreilles

العالمية للاستشارات والتدريب Avec Qui on communique? Avec soi- même Social FamilialProfes.

العالمية للاستشارات والتدريب La communication interpersonnelle 5 Comment améliorer la communication?

العالمية للاستشارات والتدريب Comment améliorer la communication? Principaux Points de discussion  Qu’est ce qui est le plus difficile à changer ? Comportement Réflexions Emotions Croyances  Comment peut-on le changer ?

العالمية للاستشارات والتدريب Derrière tout Comportement Coté Rationnel Apparent Caché Coté Emotionnel Apparent Caché Interprétation comportementale

العالمية للاستشارات والتدريب المنقذ ( هيئات ومجالس - صناديق وبرامج. – قروض دولية للتأهيل..) الجاني ( النظام البائد – السيستام - البرنامج المدرسية، الإدارة - الوزارة...) الضحية ( الطالب – الشباب – المرأة – المواطن التونسي – المناطق الداخلية – العالم الثالث...)

العالمية للاستشارات والتدريب Les 4 Moteurs de la Communication

العالمية للاستشارات والتدريب PNL P ROGRAMMATION –Hypothèse : existences de modèles qui justifient nos manières d’interpréter le monde et nos façons de réagir –Question: Ces modèles sont-ils Programmables? N EURO: Partie biologique non visible – Perceptions nerveuses et sensorielles L INGUISTIQUE: Partie Visible –Les formes d'expression physiques et orales qui influencent et s’influence continuellement

العالمية للاستشارات والتدريب Principe de base de la PNL Si vous concentrez la pensée sur des situations positives que vous désirez vivre, et que vous visualisez en détail régulièrement, vous transmettrez un commandement positif à votre subconscients

العالمية للاستشارات والتدريب Apports de la PNL Contribuer à mieux comprendre et interpréter ce qui se passe dans une communication et mieux comprendre notre environnement (Clients, Fournisseurs, Direction, Collègues, …) en maîtrisant mieux notre: –façon de penser –façon de percevoir –façon de réagir

العالمية للاستشارات والتدريب Hypothèse simplifiée

العالمية للاستشارات والتدريب Canaux de communication

العالمية للاستشارات والتدريب Principal organe de communication

العالمية للاستشارات والتدريب

العالمية للاستشارات والتدريب Analyse de Personnalité Modèle MBTI d’analyse de Personnalité

العالمية للاستشارات والتدريب Programme 1.La Programmation Neuro-Linguistique 2.Comment utiliser la PNL pour développer la Communication avec les Patients et le corps médical et paramédical 3.Self Coaching en utilisant le Référentiel Canadien des Compétences Comportementales RCCC

العالمية للاستشارات والتدريب Modèle de Comportement Temperament Concret (S) ConcretUtilitaire Concret Cooperative Abstrait (N) AbstraitUtilitaireAbstaitCooperative Rational (NT) Idealist (NF) Artisan (SP) Guardian (SJ)

العالمية للاستشارات والتدريب Mon tempérament

العالمية للاستشارات والتدريب

العالمية للاستشارات والتدريب

العالمية للاستشارات والتدريب ذوي الذكاء الاستراتيجي NT الفرد الذي يتمتع بالذكاء الاستراتيجي يكون قادرا على استخدام الخيال و في نفس الوقت عقلانيا في اتخاذ القرار وقادرا على فهم العلاقات الخفية بين المشكلات التي تبدو مختلفة أو مستقلة في الظاهر. و يميل في أدائه إلى تحقيق المصلحة أكثر من الحرص على التعاون. و يجمع بين القدرة على تعريف المشكلة وحلها. العالمية للاستشارات

العالمية للاستشارات والتدريب ذوي الذكاء الدبلوماسي NF الفرد الذي يتمتع بالذكاء الدبلوماسي يكون قادرا على استخدام الخيال و يجمع بين الحدس والعاطفة مما يعطيه قدرة على فهم و تفهم الأبعاد الإنسانية للمشكلات و معرفة النفس البشرية التي يتعامل معها. ويكون عامة قادرا على تعريف المشكلة أكثر من حلها. ويميل إلى دراسة العلاقات بين المجالات التي تبدو مختلفة عن بعضها البعض. وهو يميل إلى التعاون أكثر من مجرد تحقيق المصلحة. العالمية للاستشارات

العالمية للاستشارات والتدريب ذوي الذكاء اللوجيستي SJ الفرد الذي يتمتع بالذكاء اللوجيستيكي يكون قادرا على إدارة الموارد المادية وبرمجة الأنشطة ومهتما بالتفاصيل. و يكون أيضا مديرا جيدا للوقت و يعتمد على البيانات و الحقائق أكثر من اعتماده على الخيال أو الحدس. و يميل إلى التعاون و يحرص على تطبيق القواعد و يفضلها واضحة ومحددة. العالمية للاستشارات

العالمية للاستشارات والتدريب ذوي الذكاء التكتيكي SP الفرد الذي يتمتع بالذكاء التكتيكي يتسم بالمرونة الشديدة و القدرة على مواجهة المواقف الطارئة ولا يميل إلى التخطيط و الإعداد المسبق للأعمال. و يكون جيدا على مستوى الإدارة يوما بيوم. ويميل إلى حل المشكلات أكثر من الانشغال بتعريفها فيكون بارعا في حل المشكلات البسيطة والتي قد تعوق العمل. وهو أقرب إلى تحقيق المصلحة منه إلى الحرص على التعاون. العالمية للاستشارات

العالمية للاستشارات والتدريب Programme 1.La Programmation Neuro-Linguistique 2.Comment utiliser la PNL pour développer la Communication avec les Patients et le corps médical et paramédical 3.Self Coaching en utilisant le Référentiel Canadien des Compétences Comportementales RCCC

العالمية للاستشارات والتدريب هي تلك القادرة على تحفيز مجموعة بشرية لبلوغ هدف مّا دونما حاجة إلى سلطة مال أو جاه أو منصب حلّل وناقش هذا المفهوم للشخصيّة القياديّة

العالمية للاستشارات والتدريب Exercice Compétence ComportementaleMoiMon équipe 1Adaptabilité 2Communication interactive efficace 3Confiance en soi 4Contrôle des situations difficiles 5Créativité 6Développement des autres 7Établissement de relations/de réseaux 8Incidence et influence 9Initiative 10Leadership d’équipe 11Leadership de changement 12Orientation service à la clientèle 13Perspective et alignement stratégiques 14Prise de décisions 15Raisonnement analytique 16Résolution de conflits 17Travail d’équipe et collaboration Consulter la liste des compétences comportementales suivantes et déterminer celles dont vous et votre équipe a le plus besoin pour réussir dans vos missions.

العالمية للاستشارات والتدريب Principes de l’analyse transactionnelle Parent Enfant Adulte

العالمية للاستشارات والتدريب Les Etats du MOI  Le règlement intérieur  Les recettes  Les normes  Les valeurs  Les processus  Les méthodes  Les moyens  La motivation  La créativité  L’ambiance  Le climat

العالمية للاستشارات والتدريب Différentes sortes d’interaction PCritique PNourricier A ERebel ESuiv PCritique PNourricier A ERebel ES En théorie, 9 sortes de relations

العالمية للاستشارات والتدريب M. Moufid Karray, Ingénieur, MBA et MSc – Laval Univ (Canada) 2.Dr Mongi Amouri, Docteur - Stockholm University (Suede) 3.Dr Mounir Zekri, Professeur spécialiste en Linguistique (Russie) 4.M. Mahmoud Dhouib, Consultant Psycho-Sociologie (Canada) 5.M. Héchmi ATI, Consultant en Art Dramatique (Tunisie) Formateurs ayant contribué à la réalisation du contenu

العالمية للاستشارات والتدريب

العالمية للاستشارات والتدريب