Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.

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Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous

PLANNING COMITE DE DIRECTION 2012 Réunions JANVFEVMARAVRMAIJUINJUILSEPTOCTNOVDEC Comité de direction Réunion Avec La Présidente Pôle Enfant Pôle Travail PÔLE Heb/ accueil de jour

Ordre du jour A préparer : détail de l’ensemble des provisions restant au 31 décembre 2011 avec les descriptifs et dates des emplois à venir (à transmettre aux comptables et au siège au plus tard le 15 février 2012) Pour cette réunion, chacun doit se munir du solde disponible du BFA (ancien PAUF) UNIFAF afin d’analyser ensemble les prises en charge de chaque établissement : intervention de la Fégapei sur l’accompagnement de l’accord aménagement du temps de travail. Pour information, les demandes d’accord préalable doivent impérativement être adressées à l’UNIFAF avant la fin décembre 2011 (avant fermeture des établissements). Point sur les textes de présentation des établissements pour le site internet : certains établissements n’ont pas rédigé de texte. Point sur les plaques extérieures des établissements PAUF 2012 (ALFA et plan Asso) RPS

Commentaires  Nous avons validé le dernier compte rendu.  Pour faciliter la préparation de la réunion, les ordres du jour partiront de préférence 8 jours avant.  Provisions : l’ensemble des provisions restantes au 31 décembre 2011 avec les descriptifs et dates des emplois à venir doivent être transmis aux comptables et au siège au plus tard le 15 février Il faudra bien entendu faire un petit commentaire dans le rapport avec le compte administratif sur ces provisions.  Solde PAUF 2011: nous avons 4100 € pour Wendling et Dagneaux € pour le FPJ € pour le FMD ; 1331 € pour le CITL JCR et 300 € pour le SAVS. Ces sommes vont permettre de régler les dépenses liées à l’accompagnement de l ’aménagement du temps de travail par la Fégapei. Pour rappel, les demandes d’accord préalable doivent être envoyés avant fin décembre à l’UNIFAF.  Internet : Mme LE GUILCHER a besoin d’un résumé court de présentation des établissements pour le site internet. Celui-ci sera bientôt consultable.  Plaques : Le changement des plaques à l’entrée des établissements se fera en début d’année. Le siège négocie actuellement le coût et la pose.  PAUF 2012 : Merci de faire parvenir au siège vos documents (téléchargeables sur internet) et de me les transmettre pour lundi 12 décembre au plus tard. Je dois les envoyer au CE mardi 13 décembre pour consultation avant la réunion de vendredi prochain.  RPS : Vous trouverez en pièce jointe le tableau qui servira de base au travail avec vos équipes. Odile LAMBIN pense faire une présentation en réunion d’équipe puis remettra un questionnaire individuel qui lui permettra de remplir ensuite son tableau. Le compte-rendu se fera en réunion d’équipe, attention de ne pas oublier d’associer les membres du CHSCT quand il y en a dans les établissements.

Rencontre avec Mme de LAFARGE  Chaque trimestre Mme de LAFARGE vient rencontrer l’ensemble des directeurs pour informer et échanger avec l’équipe de Direction sur la vie des établissements et de l’Association.  Mme de LAFARGE a rappelé qu’elle travaillait en collaboration avec le siège qui rend compte régulièrement au bureau et au CA de la vie des établissements dans leur globalité, pas seulement sur le plan financier. -Mme de LAFARGE a donc présenté l’ensemble des commissions existantes : Autonomie, financière, internet, travaux, communication. -Elle a ensuite parlé du nouveau système de financement des investissements qui seront à partir de janvier 2012regroupés par financeur : l’ARS d’un côté et le CG 92 de l’autre. L’association décidera chaque année des investissements prioritaires et du mode de financement ( provisions, emprunts..). - De la nécessité d’avoir un poste RH au siège : mise en place au niveau associatif d’une véritable GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences) pour le suivi du personnel, des contrats de travail des avenants des accords, des fiches de poste. - De la vigilance pour maintenir des budgets équilibrés, principalement sur le groupe 2 : Les financeurs aujourd’hui valident les changements de poste non plus a priori mais bien a posteriori. Ils se réservent donc le droit de refuser des changements éventuels, qui ne sont alors pas pris en charge. La prudence voudrait que l’on garde des traces écrites des réponses du financeur.  Réunion qui a été suivie d’un repas avec Mme de LAFARGE  Prochaine réunion en janvier, je propose que l’on retienne le deuxième jeudi de chaque mois. Nous nous retrouverons donc dans ce cas le jeudi 12 janvier à 9h00 au siège.  Bonnes fêtes de fin d’année et joyeux Noël à tous.