Festivités à venir sur la commune : Samedi 27 Juin 2015 / Inauguration du Circuit Rustique d’Activités Physiques Aménagé Dans le bois du Domaine de Villeneuve.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La gestion des déchets par le syndicat mixte Montaigu-Rocheservière
Advertisements

Bayonville-sur-Mad Novembre 2009 Infos Mairie Infos municipales INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES « L'inscription sur les listes électorales n'est.
-Colloque St Petersbourg oct 2009 Communauté d’Agglomération du Grand Besançon - Mise en recouvrement par la communauté d’agglomération, compétente en.
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
Done by:Yazdankulova Zilola Сhecked by: DilfuzaFayzullayevna NIKOLAS SARKOZY.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
Évaluation de la Charte Marianne. Qu’est-ce que la Charte Marianne? Quand? Le 3 janvier 2005 Qui? Tous les services de l’État Quoi? Des engagements vis.
66, rue Maréchal de Lattre de Tassigny BP PONT DE VAUX Service Environnement Tél : Fax :
Octobre 2014 Financement du paritarisme Avant- projets de décrets d’application de l’article 31 de la loi du 5 mars 2014 sur le financement des organisations.
6 ans d’utilisation de l’ordinateur avec mes élèves. Présentation : Marc André (instituteur en cinquième primaire à l’école libre de Moustier s/Sambre)
1.NOTRE IDENTITÉ –Le groupe Suez –Leur valeurs –Président-directeur général –Siège social –La naissance du groupe Suez –La répartition des énergies renouvelables.
Chapitre 8 Questions à préparer - Solutions (Résolvez et discutez 2 problèmes sur les 3) Préparation obligatoire et évaluée pour les étudiants ECGE2 de.
SAS Centrales villageoises de la Gervanne Les statuts.
PLAN MAYA. Un tiers de l'alimentation humaine et trois quarts des cultures dépendent de la pollinisation par les insectes. A coté de l'abeille domestique.
LES SOINS EN EHPAD EN 2012 Conseil CNSA du 15 octobre 2013.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
C OMMENT DEVENIR C LIENT P RIVILÉGIÉ Inscrivez-en 2 et vous êtes remboursé (« Get 2 It’s Paid For You ») Ce document vous explique comment recevoir des.
Notre Classe de Découverte. Ordre du jour Présentation du projet Présentation du projet Objectifs d’une classe de découverte Objectifs d’une classe de.
Séminaire de lancement des travaux sur la fiscalité communale Jeudi 9 décembre 2010 – Présidence de la PF Les budgets communaux : les postes de dépenses.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
1 Assemblée Générale Salle des fêtes de LA FARLEDE Vendredi 18 mars
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
1 Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : Quelles incidences pour le Sud.
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Olivier FELIX Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
Autre Terre et APIL : Promotion de l’apiculture locale de la province du Sanmatenga – Burkina Faso.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Agenda 21 IFPS Quinzaine de présentation 28/01/2013 au 8/02/2013.
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
EDUCATION Halte au gaspillage alimentaire ! Date : 25 mars 2013.
Comment faire un site Web ITC-ILO, 19 Avril 2010.
REP DES ÉLÉMENTS D ’ AMEUBLEMENT. l’article 41 de la loi GRENELLE 1 d’août 2009 et l’article 78 quater de la loi GRENELLE 2 : « À compter du 1 er janvier.
Bienvenue à l’Amicale Pétanque du Chalet SAINT-MANDE.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Trottibus : l’autobus qui marche! Faire bouger nos jeunes grâce au transport actif Présenté le 17 mars 2015 Dans le cadre de l’événement Espaces et endroits.
ASSURANCE – TRAITEMENT Mai Après février 2003 Début de l’invalidité 1 Utilisation de la réserve de congés de maladie traitement brut 2 1 ière.
Quand un élève rentre en seconde, il doit choisir deux enseignements d’exploration :  Un premier enseignement est obligatoirement choisi par l’élève parmi.
Cycle de formation des DRH La qualité de vie au travail L’intégration des personnels en situation de handicap 8 Avril 2011.
Comité d’information sur le régime de retraite (CIRR)
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
19 mai 2011 François CLANCHE INSEE – Dép.de la Démographie Séminaire SFDS Bilans et perspectives de la rénovation du recensement français.
La mobilisation L’implication des organisations. L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) L’ARBJ agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question.
UN PROCESSUS D’ARBITRAGE ADAPTÉ Présentation – Conférence des arbitres du Québec (23 avril 2016) Par Yves Girard CRHA Service des relations du travail.
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
Présentation Réunion Eco-quartier du 26 mai 2016 / 7 Rueil En Vert et Pour Tous Ce Rapport est basé sur l'analyse du document « Observation sur les offres.
Tonicité Mesnil Saint Denis 17 juin 2009 Antoine Guichard, conseiller commerce.
Lundi 5 novembre 2007 Le parc locatif social. Offre et demande locative Source : Offres et demandes enregistrées en Mairie et au siège du Syndicat Mixte.
Le denier de l’Église Millésime 2013 Budget Diocèse € 1/3 prêtres, séminaristes, diacres Traitement, 1million de Km, subvention Montvinay,
Des Cordeliers mardi 6 octobre 2015 Assemblée Générale.
2015/2016 الجـــــــــمهورية الجـــــــــزائرية الديـــــــــــمقراطية الشـــــــــــعبية وزارة التعليـــــــم العالــــــــي و البحــــث العلـــــــــمي.
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Ville de LA FRETTE sur SEINE.  Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour.
1 Groupe de travail jeunes & SEE animateurs P ROLIN – D MARY.
APRES le BAC… Préparation au forum du 25/11/15 09/11/2015.
Dr. Guetarni. N 16/05/2012 Faculté de médecine d’Oran Département de chirurgie dentaire Enseignement gradué 1année de médecine dentaire Année universitaire.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Production du Durum aux Etats Unis et aperçu de la qualité Tom DeSmet 1© 2011 CHS Inc.
Apprendre à porter secours à l’école. Historique Textes de référence.
Déchets-Économie circulaire à la Métropole de Lyon : l’essentiel à retenir Club Développement Durable – 19 novembre 2015.
Vivre et habiter à Vernon Atelier thématique Jeudi 23 avril 2015.
POUR LES PRISES DE RENDEZ-VOUS PRESENTATIONS PRIVEES.
RencontreDu Collectif Citoyen Hennebontais avec les élu-e-s HIC Jeudi 23 juin 2016 – 20h30 Maison de Quartier Saint-Gilles.
Transcription de la présentation:

Festivités à venir sur la commune : Samedi 27 Juin 2015 / Inauguration du Circuit Rustique d’Activités Physiques Aménagé Dans le bois du Domaine de Villeneuve. GRATUIT Lundi 29 Juin 2015 / Festival Piano à Riom - Trio Ellipse Ciné Concert « Films en folie » pour trio piano, violon, violoncelle. Sur le Parvis du Château de Pessat-Villeneuve à partir de 20H30. 20€ (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans) Infos et réservations : Permanence du Festival (de 9h à 17h du lundi au vendredi) 10 avenue Pierre de Nolhac RIOM Tél : Samedi 04 Juillet 2015 / Concours de Pétanque de la Société de Chasse Dans le Parc du Château de Pessat-Villeneuve à partir de 14H00. Infos et réservations : Paul Hébrard (Président) Tél : Pessat -Villeneuve Communiqué municipal Mairie de Pessat-Villeneuve Tél :

Pessat -Villeneuve Communiqué municipal Enquête SBA dans les foyers de Pessat-Villeneuve Dans le cadre de la mise en place de la Redevance Incitative sur le territoire du Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA), une enquête auprès de tous les foyers de Pessat-Villeneuve doit débuter le lundi 18 mai. Envers les usagers, cette enquête a pour objectifs de : leur expliquer les enjeux de la prochaine tarification du service de collecte des déchets ; leur proposer des outils pour agir sur leur production de déchets ; mettre à jour leurs données. Dans les prochaines semaines le SBA va communiquer de différentes manières auprès des habitants de la commune, afin de vous informer au mieux sur la Redevance Incitative et tout ce qu’elle impliquera dans le futur pour chaque foyer. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site internet qui lui est dédié : Bon à savoir : Le SBA est une structure publique administrée par des élus, qui compte aujourd’hui 132 communes adhérentes dans le département du Puy-de-Dôme. La commune de Pessat-Villeneuve est représentée par Le Maire, Gérard Dubois et le troisième Adjoint, Jean-Luc Grenier. Le SBA organise la collecte et le transfert des déchets ménagers des usagers et propose de nombreuses actions pour sensibiliser un large public à la protection de l’environnement. La réduction des déchets est devenue une priorité nationale. Le SBA s’engage pour réduire les déchets sur son territoire. Tous les foyers sont invités à protéger l’environnement en triant leurs emballages. C’est un geste simple, adoptez-le au quotidien !

Informations sur la Redevance Incitative La Redevance Incitative remplacera au 1 er Janvier 2017 la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères), en tant que mode de tarification du service d’enlèvement des déchets ménagers. La tarification comprend la nature et le nombre de collectes des déchets. L’objectif est de permettre à l’usager de payer le prix le plus juste pour le service dont il bénéficie. Pourquoi ce changement ? Préserver l’environnement en encourageant les comportements responsables. Ajuster le prix du service en fonction de la production de déchets de chacun. Optimiser le service pour maîtriser les coûts. Le Comité Syndical a pour rôle d’adopter plusieurs principes. L’Assemblée doit donc fixer les tarifs annuels de La grille tarifaire sera néanmoins votée chaque année. NB : Les tarifs ne serviront pas à établir une facture réelle, mais une facturation « à blanc ». Les factures reçues ne devront donc pas être payées. Ce temps d’adaptation doit permettre aux usagers de se familiariser avec la nouvelle redevance et d’en comprendre le fonctionnement. La facturation réelle sera adressée en 2017 aux usagers en fonction de l’utilisation du service. La grille tarifaire comprend l’accès au service (part fixe de 35%), la dotation et le nombre de levées. Pessat -Villeneuve Communiqué municipal

La position de la commune Les représentants de la commune de Pessat-Villeneuve ont voté contre le coût de la tarification telle que présentée lors de la dernière Assemblée en estimant entre autres que :  Le nombre de passages pour les ordures ménagères, 16 par an soit environ toutes les trois semaines, est insuffisant notamment en période estivale.  La redevance incitative entraine de fait un service en nette régression pour les communes rurales pour un coût en très forte augmentation.  Les incidences écologiques dues aux incivilités (décharges sauvages) vont se développer... Pessat -Villeneuve Communiqué municipal Accès au service Dotation 106,33€ Bacs Tarifs 80L 40,34€ 120L à 140L 45,34€ 220L à 260L 60,34€ 340L à 360L 90,68€ Levée Ordures ménagères Collecte sélective (16 levées) (21 levées) 63,93€ 3,73€ 95,90€ 5,59€ 191,80€ 11,19€ 287,71€ 16,78€ Exemple pour un foyer ayant un bac vert de 120L et un bac jaune de 240L :  Accès au service : 106,33 €  Dotation (bacs) : 105,68 €  Forfait levées bac vert : 95,90 €  Forfait levées bac jaune : 11,19 € 319,10€ La nouvelle tarification adoptée le 02 Avril 2015