Coordination précarité Paris 18e 7 juillet 2015 Présentation : Isabelle Jeannès, Chef de projet Contact : /
La réunion en juillet 2013 des équipes de la Mission de prévention des conduites à risques du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et de la Mission de prévention des toxicomanies de la DASES. Des locaux à Pantin : 41, rue Delizy. Une équipe de 15 personnes qui accompagne les professionnels en contact avec les publics exposés aux conduites à risques La mission c’est :
Un espace accueil outils L’espace accueil-outils est animé par 2 chefs de projet - Sylvie Gerard et Marie-Thérèse Gaudier – qui : organisent des présentations collectives d’outils conseillent les professionnels souhaitant animer des actions de prévention avec des groupes de jeunes et d’adultes assurent des formations sur les compétences psychosociales Contact de la Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques :
L’espace accueil outils
Le dispositif parisien d’accompagnement et de soins pour les consommateurs de drogues 18 centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). 9 centres d’accompagnement et d’accueil à la réduction des risques pour usagers de drogues (CAARUD).
Le dispositif parisien de distribution et de collecte par automate 34 distributeurs et collecteurs de seringues répartis dans 16 arrondissements.