Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits – Analyse statistique Réseau. Excellent accueil pour les services envisagés (90%) – Prix d’achats : OK – Apport de leads : OK – Site marchand : OK – Gescom : OK – Catalogues corporate : OK – Échange de savoir-faire : OK Réserves exprimées : – Peu d’intérêt pour une enseigne et une politique commerciale commune. – Intérêt moyen pour des ings, fortes réserves pour que PT route les ings. – Formation des commerciaux : peu d’intérêt – Vive inquiétude d’un seul revendeur (Menneville). Peur d’une nouvelle forme de concurrence. – Ballard et Alann Marks veulent qu’on reste sur notre métier et qu’on améliore notre base.
1- « Pack Web-Marketing 2015 » L’offre : – Analyse statistique du site – Une animation dynamique du site web – Extranet «Mon Promotool» La cible : – Revendeurs dont le pack sera co-financé par les fournisseurs. Liste croisée des 100 meilleurs clients de chaque fournisseur Les couts : – Budget annuel 3600 € – Budget sponsorisable par les fournisseurs partenaires : Bannière, mise en avant de produits, statistiques. Présence sur le site web du revendeur + Mon Promotool 100 € par mois par revendeur
11- WebMarketing du site Analyses statistiques – Suivi des visites – Catégories les plus recherchées – Mots clefs les plus demandés – Fournisseurs les plus regardés Animations – Négociation de campagnes avec des fournisseurs – Animation du site avec des bandeaux de ces fournisseurs partenaires – Mise en avant de produits ou de gammes Des fournisseurs partenaires Correspondant aux recherches les plus fréquentes des internautes
12- Extranet « Mon Promotool » Extranet PT 100% personnalisé. – Personnalisation de toutes les conditions tarifaires des fournisseurs – Saisie de fournisseurs complémentaires – Mise en avant de nouveautés ou de promotions de fournisseurs partenaires Lien à faire avec la politique PT avec les 50 fournisseurs présents dans l’extranet Fonctions supplémentaires : – Calcul dynamique des couts de marquage – Panier pour mémoriser les recherches – Export des produits vers une Gescom Gescom Privée ou Gescom Promotool Logins individuels – Sécuriser les accès en cas de départ d’un colaborateur – Possibilité de créer un login en prix de vente. Cout : – Cout 1200 € par an – Inclus dans le « Pack Webmarketing »
13- Politique fournisseurs Fournisseurs présents dans PT-ET – Un noyau dur de 25 fournisseurs PT-ET indispensables Saisis par PT Quelques soient les accords de PT avec ES – Référencement de fournisseurs secondaires par ES Saisis et financés par ET Fournisseurs partenaires « Pack WebMarketing » – PT-ET propose sa liste de revendeurs existants Campagnes de WM ciblées sur certains revendeurs Campagnes ciblées mois par mois Campagnes ciblées par produits / Groupe de produits Site web + Mon Promotool Cout 100 € par mois par revendeur – Objectif = doubler le nombre de produits vus actuellement – Exclusivité du deal de Solo sur le textile.
Module Web-Marketing revendeurs Module proposé au revendeur pour son site – Analyses statistiques Produits les plus recherchés sur le site, fournisseurs les plus vus… – Personnalisations : Adapter le site à la politique commerciale : quelles catégories, quels fournisseurs, quels produits mettre en avant… Conditions d’achat réelles saisies sur le site + l’extranet Mon Promotool lié au devis – Animation du site Bandeaux Mise en avant des produits Nouveautés, déstockage… Financement – Cout de la prestation complète : 3600 € par an. – Prise en charge partielle par les fournisseurs partenaires 600 € par fournisseur partenaire Juridique : – Promotool opère comme une régie publicitaire – Analyse les connections sur le site du revendeur et les partage avec les fournisseurs qui sont intéressés pour communiquer sur le site du revendeurs concerné. – Promotool garantit au revendeur l’anonymat de l’analyse des visites, et la confidentialité au sujet des annonceurs venant sur le site vis-à-vis des fournisseurs
Module Web-Marketing Sol’s Module proposé au fournisseur – Liste des sites où le fournisseur est présent – Analyses statistiques Position concurrentielle du fournisseur partenaire chez le revendeur Catégories et produits les plus recherchés sur le site du revendeur – Personnalisation des tarifs réels Intégration des conditions d’achat réelles du revendeur Sur le site et sur l’extranet Mon Promotool lié au devis – Animation personnalisée du site du revendeur Insertion de bandeaux Mise en avant des produits Nouveautés, déstockage… Financement – Cout 600 € par an par revendeur partenaire. Juridique : – Règle du 1 er arrivé, 1 er servi sur chaque catégorie. – Exemple : Sol’s 1 er arrivé en textile : Exclusivité de Sol’s sur le textile et la bagagerie sur 36 revendeurs.
Module Web-Marketing fournisseurs Attention Solo paie aujourd’hui 1200 € par revendeur au lieu de 600 € Les plus réservés à Sol’s, pour justifier cet écart de prix – Résultats actuels = 3 fois + de visites que les concurrents – Exclusivité de l’offre partenaire sur toute sa gamme textile + bagagerie – Mise en avant prioritaire des produits – Retravail de toutes les images Sol’s fait par Promotool – Priorité des mises à jour dans la base. Les moins pour Sol’s, à leur offrir en plus – Analyse statistique (nouveau service) – Mise en avant de produits, déstockages (nouveau service)