LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comprendre les nouvelles estimations de chômage
Advertisements

LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de.
FORMATION EN LIGNE DESTINATION FRANCE EXEMPLES MARCHÉS Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Bénédicte MAINBOURG.
Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Montagne.
France Journées de l’Afef – 1er octobre 2010
DU 1/11/2005 AU 30/4/2006 CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2005 AU 30/04/2006.
-1- 1 Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Littoral.
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
ASSISES DU TOURISME 2008 du Pays de Saverne Plaine et Plateau LA PLATEFORME DE COMMERCIALISATION.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation.
Cas Nouvelles Frontières
2 - Les résultats de l'étude
Cabinet Chaubet Courtage XFT vecteur daccroissement des ventes.
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
Programme Adèle Comité e Gov – Rabat Mercredi 22 juin 2005
La directive européenne Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
Conduite de projet Commercial
Des Voyages Pur Bonheur DecouvertesVoyages.
Réunion du 18 / 01 / 2011 à la CCI d’Honfleur
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de.
Chariot-type Relevé des prix Saint-Denis, le 31 octobre 2008.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
Observatoire économique des exploitations horticoles et pépinières Conseil spécialisé horticole 20 janvier 2015.
Direction Economie, Concurrence & Prospective
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Développement de la filière croisière dans le Var Développement de la filière croisière dans le Var - avant depuis la création du Var Provence.
1 Mini projet sur les entrepôts de données. 2 Un DW dans les télécoms Sujets – suivi du marché: lignes installées/ désinstallées, services et options.
Développement et Industrialisation de nouveaux produits
Démo Restitution.
Bilan des épisodes impliquant des entérobactéries productrices de carbapénémases en France Bilan au 4 mars 2015 Unité Infections Associées aux Soins et.
Conduite de projet Commerciaux
Bilan statistique de la fréquentation de l’office de tourisme de Granville en 2012 Tous les chiffres ayant servi pour cette étude ont été édités par l’office.
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
Jet Tours Les tours opérateurs Français …. HISTORIQUE Créer en 1968 Fut une filiale du Club Med jusqu’en 2008 Le Club Med a revendu Jet Tours à Thomas.
Oral de Stage Chargée de mission
Point d’Activité Economique
CONSO MAG.
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
BAROMETRE REGIONAL DE CONJONCTURE Juillet Globalement, tous secteurs d’activité confondus, le solde d’opinion sur le chiffre d’affaires s’améliore.
Baromètre des stages et stagiaires au Maroc
Le secteur du paysage en France Bilan d’activité, emploi, perspectives Baromètre économique Unep-AGRICA.
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE RHÔNE-ALPES TOURISME Lancement de la saison hiver Rhône-Alpes tourisme Auvergne Tourisme et Novamétrie s’associent pour.
ACE PATRIMOINE.
PREMIERS RESULTATS DANS LE DEPARTEMENT DE LA LOIRE
CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2008 AU 30/04/2009.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de septembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Les déplacements touristiques des Français à l’étranger.
© Benchmark Group © CCM Benchmark – Mars 2012 Réservé presse – diffusion interdite Les vacances d’été des Français 2012 Conférence de presse / Salon.
PLEIN VENT TOURIVAC Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Aéroports de départ différents Aéroports.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 17 : Premier trimestre Mai 2013 Version n°1 Date : 06/05/2013 A : Ithaca de Boncourt,
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de décembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE TOURISME Bilan Printemps 2016 Auvergne tourisme et Novamétrie s’associent pour l’enquête de conjoncture menée auprès.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages en octobre 2012 et de mai à octobre 2012 avec la participation.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2013 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mai 2013 avec la participation de.
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ? ? ? ? SUIVANT.
Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus
Transcription de la présentation:

LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de

Rappel méthodologique Le Baromètre SNAV/Atout France rend compte des tendances de l’activité des distributeurs français de voyages de toute nature (indépendants, réseaux volontaires et intégrés, grande distribution) à l’exception des OTA*. Il repose sur les extractions de données des systèmes de gestion des distributeurs, réalisées par le prestataire Gestour concernant les agences utilisatrices de son logiciel de gestion, ayant donné leur accord pour la transmission à Atout France de leurs informations, sous une forme agrégée préservant la confidentialité de leurs données individuelles. La représentativité de l’échantillon des points de vente traités, qui couvrent d’ores et déjà l’ensemble du territoire, est continuellement renforcée, par l’intégration de nouveaux clients de Gestour, filiale d’Amadeus. Le nombre de ces points de vente est de 630 au niveau national pour cette vague. Les informations en termes de chiffre d’affaires de l’APST** sont utilisées pour le redressement des données, en fonction d’une segmentation par grande zone d’implantation géographique, ainsi que par grands types de réseaux de distributeurs de voyages. Les tendances portent sur les évolutions du marché, par rapport au même mois de l’année précédente, et sont exprimées à la fois en passagers et en volume d'affaires. Elles portent systématiquement sur les réservations et les départs. Les marchés France, moyen courrier***et long courrier**** sont distingués, avec la décomposition entre métropole et outre-mer dans le premier cas, et la mise en exergue des 5 premières destinations en passagers pour les deux seconds. Le baromètre comporte également des indications sur les délais de réservation et les durées de séjour. * Agences de voyages en ligne **APST: Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme *** Moyen courrier : les destinations entre 1 et 4 heures de vol de la France métropolitaine **** Long courrier : les destinations à plus de 4 heures de vol de la France métropolitaine

Tendances globales

Tendance des départs de janvier 2015 Tendance des réservations de janvier 2015 Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE-6,3%-10,7% MOYEN COURRIER-19,2%-17,0% LONG COURRIER-13,1%-12,8% Total-13,7%-14,1% Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE+17,5%-3,1% MOYEN COURRIER-6,4%-5,1% LONG COURRIER-5,3%+1,5% Total+5,0%-0,7%

Tendances des principales destinations en janvier 2015 FRANCE

Tendance des réservations de janvier 2015* vers les destinations FRANCE * (réservations janvier réservations janvier 2014)/réservations janvier 2014 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers**

Tendance des départs de janvier 2015* vers les destinations FRANCE * (départs janvier départs janvier 2014)/départs janvier 2014 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers**

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier en France métropolitaine janvier 2014 janvier 2015

Délais de réservation en part du volume d’affaires des départs de janvier 2015 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier en France métropolitaine janvier 2014 janvier 2015

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier 2015 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Tendances des principales destinations en janvier 2015 MOYEN COURRIER

Tendance des réservations de janvier 2015* vers des destinations moyen courrier Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE ITALIE GRECE PORTUGAL TUNISIE *** MAROC * (réservations janvier réservations janvier 2014)/réservations janvier 2014 ** par ordre décroissant d’importance Principales destinations en nombre de passagers** *** -49% en nombre de passagers -34% en volume d’affaires

Tendance des départs de janvier 2015* vers des destinations moyen courrier Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE MAROC ITALIE PORTUGAL GR. BRETAGNE ** par ordre décroissant d’importance * (départs janvier départs janvier 2014)/départs janvier 2014 Principales destinations en nombre de passagers** 12345

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier moyen courrier janvier 2014 janvier 2015

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier 2015 selon le pays de destination moyen courrier* * Principales destinations en volume d’affaires de janvier 2015

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier moyen courrier janvier 2014 janvier 2015

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier 2015 selon le pays de destination moyen courrier* * Principales destinations en nombre de passagers de janvier 2015

Tendances des principales destinations en janvier 2015 LONG COURRIER

Tendance des réservations de janvier 2015* vers des destinations long courrier Principales destinations en volume d’affaires USA MAURICE THAILANDE REP. DOMINICAINE MEXIQUE *** CHINE Principales destinations en nombre de passagers** * (réservations janvier réservations janvier 2014)/réservations janvier 2014 ** par ordre décroissant d’importance *** -32% en nombre de passagers -22% en volume d’affaires 9

Tendance des départs de janvier 2015* vers des destinations long courrier Principales destinations en volume d’affaires MAURICE REP. DOMINICAINE THAILANDE MALDIVES*** MEXIQUE USA ** par ordre décroissant d’importance * (départs janvier départs janvier 2014)/départs janvier Principales destinations en nombre de passagers** *** -29% en nombre de passagers -25% en volume d’affaires

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier long courrier janvier 2014 janvier 2015

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier 2015 selon le pays de destination long courrier * * Principales destinations en volume d’affaires de janvier 2015

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier long courrier janvier 2014 janvier 2015

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier 2015 selon le pays de destination long courrier * * Principales destinations en nombre de passagers de janvier 2015

La tendance du cumul des réservations en janvier pour des départs en février 2015 Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE +20,2%+16,4% dont France métropolitaine +24,0%+28,1% MOYEN COURRIER +5,3%-4,3% LONG COURRIER -1,3%-5,4% Total +9,8%+0,2%