SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Advertisements

LE THEATRE FORUM Créer votre outil de réflexion :
Le Management de Projets 2010
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
FORMATION et développement des entreprises, DEMARCHES COMPETENCES
Quels éléments d'accélération des processus apportés par les TIC ? Parcours individuels et construction collective Animé par Christine Vaufrey.
Journée de formation spécialité marketing
SCM Supply Chain Management
définition L’évaluation :
Management de projet innovant Marc AlvaradoMPNI Les Gobelins 2008 MPNI – Les Gobelins (2) Production et pilotage.
Philippe-Didier GAUTHIER
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
SALON INDÉPENDANT DE LA COPROPRIÉTÉ « Les 3 jours de la Copropriété » Accompagnement des travaux en copropriété Planète Copropriété
Document d’accompagnement
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
l’audit clinique ciblé (ACC) : un outil de changement
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
Edition spéciale MBA MARH - PPA
En Systèmes d’information
Gestion d’un projet SIG
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Consultant / Chef de Projet indépendant
Etats Généraux du Travail Social
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Où sont les femmes ? Cercle du leadership Paris, le 1er juillet 2009.
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
L’organisation & les responsabilités
Lexpertise au service de vos besoins. Notre entreprise (Alex) Contexte (Nico) Objectifs Enjeux Rappel de lexistant Réseau local (Manu) Réseau étendu (Claire)
La Gestion de Projet.
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
La certification des comptes
La norme international OHSAS et la directive MSST
Le diagnostic partagé Pays Corbières & Minervois Intervention CODES 14 novembre 2008.
L’EPREUVE PRATIQUE L’ETUDE LE PROJET EVALUATION 45 min à l’oral
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Le choix des prestataires
Directeur des études informatiques
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
BAC STG GSI EPREUVE PRATIQUE.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Manager un projet stratégique à forte implication humaine
Périmètre d’intervention
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
Passeport pour l’Economie Numérique Evaluation Marc Sahraoui Consultant, évaluateur des programmes « TIC et PME 2010 » « Passeport pour l’Economie Numérique.
Mise à distance de la formation dans les IUFM. Troyes Janvier 2002 DT/SDTICE Préambule Une double ambition : Donner un regard sur l’activité de mise à.
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
Transformation digitale Comment maîtriser les risques ?
Personne ressource & formation
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Projet formation en conduite de changement
EVALUATION PARTICIPATIVE DU SERVICE DE L’EAU POTABLE : Expérience de la commune rurale de Dapélogo (Burkina Faso) P. Jean Eudes SAM Chargé de mission /
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Entreprises Numériques Association d’une aide financière du Conseil Général à une prestation de conseil de la CCIV Pour accompagner les PME dans leur.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables rondes ( rédacteurs, rapporteurs, animateurs, gardiens du temps) 1 er thème (1 heure) : Votre entreprise et son projet Présentation de l’ entreprise, son marché, et de l’avancement de son projet Les premiers bénéfices identifiés et les préoccupations actuelles 2 éme thème (1 heure) : Des pistes de solutions à vos préoccupations Pause pour permettre la rédaction des synthèses Présentation des synthèses et débat

SYNTHESE DES BENEFICES Remise en question de l’existant Remise en question de l’existant Consultant BENEFICES INDIVIDUELS BENEFICES INDIVIDUELS Gains de temps et de productivité Gains de temps et de productivité CA Gestion interne Gestion interne Image Nouvelles prestations Nouvelles prestations Révélateur de besoins Révélateur de besoins Déclencheur et accélérateur Déclencheur et accélérateur Respect des délais et du budget Respect des délais et du budget Déterminer les fondamentaux Déterminer les fondamentaux Supprimer Les doublons Supprimer Les doublons Analyse des processus Analyse des processus Le Projet La Méthode Les Résultats Notoriété VASI /YEN

BENEFICES : Réseau des utilisateurs de VASI BENEFICES COLLECTIFS BENEFICES COLLECTIFS Travail collaboratif Annuaire Démarche d’IE Accès à de Nouvelles offres Accès à de Nouvelles offres Rapprochement de l’offre et de la demande TIC Rapprochement de l’offre et de la demande TIC Identification des bonnes pratiques Identification des bonnes pratiques Numéro vert & FAQ Numéro vert & FAQ Le Projet La Méthode Les Résultats Communication

Les Préoccupations et pistes de solutions Gestion projet 1.Phase d’étude + lourde que prévu 2.Conduite du projet difficile 3.Choix du prestataire 4.Relation entreprise/prestataire 5.Mission du chef de projet 6.Disponibilité du comité de direction Gestion projet 1.Phase d’étude + lourde que prévu 2.Conduite du projet difficile 3.Choix du prestataire 4.Relation entreprise/prestataire 5.Mission du chef de projet 6.Disponibilité du comité de direction Impacts 1.Les coûts cachés 2.Image de l’entreprise 3.Nouvelle organisation à mettre en œuvre en interne et en clientèle Impacts 1.Les coûts cachés 2.Image de l’entreprise 3.Nouvelle organisation à mettre en œuvre en interne et en clientèle Organisation/RH : 1.Résistance au changement 2.Obtenir le consensus 3.Disponibilité 4.Ambiguïté entre formation et mode d’emploi 5.Management de ressources temporaires Organisation/RH : 1.Résistance au changement 2.Obtenir le consensus 3.Disponibilité 4.Ambiguïté entre formation et mode d’emploi 5.Management de ressources temporaires Technologiques : 1.Reprise de l’existant 2.Sécurité du SI 3.Choix de la solution 4.Choix de la technologie Technologiques : 1.Reprise de l’existant 2.Sécurité du SI 3.Choix de la solution 4.Choix de la technologie Financières 1.Augmentation du budget 2.Coût des RH de gestion de projet 3.Coût reprise des données Financières 1.Augmentation du budget 2.Coût des RH de gestion de projet 3.Coût reprise des données

Les Préoccupations et pistes de solutions Gestion projet 1.Phase d’étude + lourde que prévu 2.Conduite du projet difficile 3.Choix du prestataire 4.Relation entreprise/prestataire 5.Mission du chef de projet 6.Disponibilité du comité de direction Gestion projet 1.Phase d’étude + lourde que prévu 2.Conduite du projet difficile 3.Choix du prestataire 4.Relation entreprise/prestataire 5.Mission du chef de projet 6.Disponibilité du comité de direction Impacts 1.Les coûts cachés 2.Image de l’entreprise 3.Nouvelle organisation à mettre en œuvre en interne et en clientèle Impacts 1.Les coûts cachés 2.Image de l’entreprise 3.Nouvelle organisation à mettre en œuvre en interne et en clientèle 1.Accompagnement externe 2.Accompagnement du consultant jusqu’à la recette 3.Ne pas précipiter le temps d’étude 4.Bien définir les étapes et les phases 5.Mise en place « code de déontologie » pour les offreurs de solutions 1.Accompagnement externe 2.Accompagnement du consultant jusqu’à la recette 3.Ne pas précipiter le temps d’étude 4.Bien définir les étapes et les phases 5.Mise en place « code de déontologie » pour les offreurs de solutions 1.Nécessite un accompagnement 2.Implication de la direction 3.Communication interne et externe 1.Nécessite un accompagnement 2.Implication de la direction 3.Communication interne et externe Organisation/RH : 1.Résistance au changement 2.Obtenir le consensus 3.Disponibilité Organisation/RH : 1.Résistance au changement 2.Obtenir le consensus 3.Disponibilité Technologiques : 1.Reprise de l’existant 2.Sécurité du SI 3.Choix de la solution 4.Choix de la technologie Technologiques : 1.Reprise de l’existant 2.Sécurité du SI 3.Choix de la solution 4.Choix de la technologie Financières 1.Augmentation du budget 2.Coût des RH de gestion de projet 3.Coût reprise des données Financières 1.Augmentation du budget 2.Coût des RH de gestion de projet 3.Coût reprise des données 1.Envisager différents scénarios 2.Rôle du consultant 1.Envisager différents scénarios 2.Rôle du consultant 1.Location évolutive 2.Répertoire des aides financières 3.Possibilité de couplage avec le dispositif « passeport numérique » 4.Évaluation précise des coûts induits avec l’aide du consultant 5.Stagiaires ou alternances 1.Location évolutive 2.Répertoire des aides financières 3.Possibilité de couplage avec le dispositif « passeport numérique » 4.Évaluation précise des coûts induits avec l’aide du consultant 5.Stagiaires ou alternances 1.Communication interne sur le projet 2.Échanges d’expérience entre entreprises 3.Formation du personnel 4.Stagiaires ou alternances 1.Communication interne sur le projet 2.Échanges d’expérience entre entreprises 3.Formation du personnel 4.Stagiaires ou alternances