Publier les résultats de ses recherche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MY. Which ones which? MON (masculine) p ère MA (feminine) m ère MES (all plurals) parents.
Advertisements

Procédure dappel Appeal process 1(c) RISS / IJHS, 2012.
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Negation… I go… I do not go. = Je vais… Je ne vais pas.
L’Heure Telling Time.
New Idiomatic Expressions:
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Match-up the numbers to the letters
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
VOTED THE BEST OF THIS YEAR (élu meilleur de 2007)
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
To practice: Quantities Un, une, des, de Du, de la, de l’, de Le, la, l’, les.
© Copyright Showeet.com S OCIAL M EDIA T HINKING.
Un voyage d’un millier de kilomètres commence par un pas et une carte de route. Votre déclaration de mission personnelle est la direction que vous souhaitez.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Les nÉgations.
Song 3 Spring Term Module 3 2 Au clair de la lune Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte,
Le Comparatif et le Superlatif
Français 2, 5 Novembre 2014 Read blog comments. Reply to one of them in French. What has three teeth and sixty feet? Tant – so much. Attends! Je ne t’en.
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
Les adjectifs possessifs
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Français 6/4/12 Ouvrez vos livres á page 239. Tu as passé in bon week-end? Qu’est-ce qui c’est passé? Utilisez: d’abord, ensuite, aprés, enfin. What do.
Trouver l’Intrus Construire des Phrases
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
ÉCOLE POLYTECHNIQUE CONCOURS 2010 Workshop NSERC scholarship application 23 avril 2015 École Polytechnique.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
THE PERFECT TENSE To be able to use verbs in the perfect tense with avoir.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Jeunes, qui êtes-vous? Using reading strategies for comprehension, comparisons, and preparation for Café français.
Français 2, 20 Mai 2013 Ouvrez vos livres à la page 208. Faites # 7. What kind of nut sounds like a sneeze? Être rangeé(e) – to be tidy; to be neat. La.
Unité 3 Review. Mode d’emploi / Directions When you see a question with an asterisk (*), that means that you are expected to answer it. Type or write.
Bienvenue dans ma classe Madame Bancroft Salle 117 courriel: Blog: myriverside.sd43.bc.ca/ebancroft.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Welcome to our French II Live Lesson! Today we will talk about: Lessons 03.05, 03.06, Des Verbes Irréguliers Le Négatif.
La Comparaison Avec Les Adjectifs
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
la classe de français le 11 mai, 2015
Français 2, 2 mars 2015 Ouvrez vos livres à la page 103. Faites Panorama Culturel. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
123 West Main Street New York, NY | | P: F: CARING COUNSELING CENTER 123 West Main Street New York,
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Fiche méthodologique 1: How to understand a text? (Written comprehension) General remarks: 1.It is OK NOT to understand everything…….yes, it is!! 2. You.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
The comparative and superlative b In this lesson you will learn how to use the comparative and superlative in a sentence. b 1. We will discuss the translation.
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
“Qu’est-ce que je fais de ça?” Comment répondre à une question longue en Histoire Mondiale 3231.
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
O WHY IS IT IMPORTANT TO PLAN AHEAD FOR THE FUTURE?
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Ma Famille Find the French for the following words: 1.Mother 2.Father 3.Brother 4.Sister 5.Uncle 6.Aunt 7.Grandmother 8.Grandfather.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
LES DÉTERMINANTS POSSESSIFS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? As we have learned so far, determinants are used before nouns – they indicate some sort.
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Global Challenge Flashing Wheels Lesson 1.
Transcription de la présentation:

Publier les résultats de ses recherche Une quête sans fin… Février 2010 C. Garzon et N. Touati

Le choix d’une revue Des considérations pratiques Des considérations de « reconnaissance » Des considérations épistémologiques Des considérations de gestion de carrière (quelle communauté d’appartenance ? )

Le processus d’élaboration du papier S’assurer que le papier répond à la mission et aux objectifs de la revue ciblée Respecter les guides de publication Pas de compromis sur la qualité du style (la langue, l’argumentation, les descriptions, les exemples doivent être impeccables)

Le processus d’élaboration du papier Un papier n’est pas: Une révision de la littérature ou une introduction pour les non spécialistes Ni un ensemble d’idées originales bien présentées, Le papier doit avoir clairement des implications pour la recherche et/ou la pratique

Le processus d’élaboration du papier La question de la contribution est fondamentale pour la publication: La raison principale du rejet est liée à la faible ou nulle contribution pour la recherche: («So what?» ou «What’s new?») Avoir une bonne nouvelle idée ne suffit pas: «What makes a contribution novel is not that no one in the field ever thought about a given idea but that the idea is articulated, organized, and connected in a way that suggests new directions for researchers who, hopefully, are already thinking about it.» (Violina Rindova) Une contribution peut se situer à plusieurs niveaux: Une thématique Un cadre d’analyse Une méthodologie

Le processus d’élaboration du papier Considérations à tenir en compte dans le processus d’écriture: Penser votre papier en fonction de la contribution souhaitée Posez-vous la question dès le départ: par qui et pour quelle raison je veux être cité dans mon champ de recherche? Profiter de toute opportunité pour tester vos idées et pour échanger avec des interlocuteurs valables Développer des habilités d’écriture Avez-vous un ou plusieurs modèles? Avez-vous pensé à écrire en équipe? Vous devez vous attendre à produire plusieurs versions de votre papier avant une première soumission Même si les probabilités d’acceptation dès la 1ere tentative sont extrêmement faibles, soumettre la meilleure version que vous pouvez. Éviter l’isolement Faire partie d’un réseau permet: accélérer l’apprentissage, gérer le stress, travailler plusieurs projets à la fois

Le processus de révision : une étape cruciale Ne pas s’attendre à une acceptation d’office (90% de refus de la part des revues de haute qualité) Ne pas négliger le rôle de l’éditeur Dépasser le stade émotif « I think the R&R often feels more like a rebuke rather than a reward…We did indeed receive some fairly devasting comments for this paper, which I can paraphrase as : You have done nothing new here, you should have gotten better data and here are some suggestions for a study that might actually have been interesting and worthwhile » (Scott Seibert)

Le processus de révision : une étape cruciale Lire les commentaires attentivement Regrouper les commentaires Définir les responsabilités de chaque auteur Relire l’article (avec les commentaires en tête)

Le processus de révision : une étape cruciale Évaluer chaque commentaire…en vue de garder le « focus ». Rédiger les réponses aux commentaires (1ere version) Faire jouer à quelqu’un le rôle de l’avocat du diable Re-écrire l’article

Le processus de révision : une étape cruciale Diriger l’attention des évaluateurs vers les changements (réponse individualisée)..sans oublier de répondre à l’éditeur. Se jeter à l’eau en resoumettant ! (50% de probabilité de se faire rejeter à nouveau par certaines revues !)  Exploiter ce processus de révision comme une opportunité d’apprendre.

Références additionnelles Kilduff, Martin, «Editor’s comments: The top ten reasons why your paper might not be sent out for review», Academy of Management Review, Vol. 32, No 3, 2007, p. 700-702. Rynes, Sara, «From the editors: Some reflections on contribution», Academy of Management Journal. Vol. 45, No 2, 2002, p. 311-313. Rynes, Sara, «Academy of Management Journal editor’s forum on rich research», Academy of Management Journal, Vol. 50, No 1, 2007, p. 13. Barley, Stephen, «When I write my masterpiece: Thoughts on what makes a paper interesting», Academy of Management Journal, Vol. 49, No 1, 2006, p. 16-20. Rynes, Sara, «Making the most of the review process: Lessons from award-winning authors», Academy of Management Journal, Vol. 49, No 2, 2006, p. 189-190. Agarwal, Rajshree, Echambadi, Raj, Franco, April and MB Sarkar, «Reap rewards: Maximizing benefits from reviewer comments», Academy of Management Journal, Vol. 49, No 2, 2006, p. 191-196. Seibert, Scott, «Anatomy of an R&R (or, reviewers are an author’s best friends) », Academy of Management Journal, Vol. 49, No 2, 2006, p. 203-207. Huff, Anne, Designing Research for Publication, Saga Publications, Inc, 2009, 392 pages. Rindova, Violina, «Editor’s comments: Publishing theory when you are new to the game», Academy of Management Review, Vol. 33, No 2, 2008, p. 300-303.