« Priorité à la syntaxe, qui rend possible l'acquisition du vocabulaire dont la comparaison de mots permet d'aider l'enfant à perfectionner son articulation » « Priorité à la syntaxe, qui rend possible l'acquisition du vocabulaire dont la comparaison de mots permet d'aider l'enfant à perfectionner son articulation »
Cette explosion de 3 ans est décalée d'un an pour les enfants de ZEP Cette explosion de 3 ans est décalée d'un an pour les enfants de ZEP
Objectifs en syntaxe et en vocabulaire ont été définis à partir des objectifs spécifiques aux 4 ans. Pour le vocabulaire, on peut noter qu'en réalisant 7 à 8 livres échos à la troisième personne sur les différents domaines d'activité, on peut sans problème inclure les 750 mots, bagage nécessaire.
Sur la page de garde Cf. documents sur site
La condition de l'efficacité du pédagogue, c'est d'avoir en tête une trame de construction de la syntaxe orale lui permettant de s'adapter au mieux aux propositions spontanées de l'enfant. La condition de l'efficacité du pédagogue, c'est d'avoir en tête une trame de construction de la syntaxe orale lui permettant de s'adapter au mieux aux propositions spontanées de l'enfant.