1 Expériences de mise en place d’ERP en PME Activité de Les domaines couverts par l’ERP Deux projets dans deux filiales –Microsoft Navision à Carglass.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une gestion du cycle de vie des données des particuliers CRIMERE SARL ASSOCIATION MNEMOSINE.
Advertisements

MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
EVENEMENT Les ERP changent, les utilisateurs restent :
Microsoft Dynamics TM NAV Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente
Le programme Evolution
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
LA TRANSITION VERS L’ERP
La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution.
Delphine FOSSAT CAP GEMINI ERNST&YOUNG division ITMI
Option GIPAD Génie Informatique pour lAide à la Décision.
Bientôt des données partagées sur les impacts environnementaux des pratiques routières ?
CONVERGENCE Applications
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Définition fonctionnelle
Définition fonctionnelle
Organisation de l’Equipe
Venez découvrir le monde de la langue !
Limoges 2SIE - Société du Groupe S E 2 Qui sommes nous ? Des personnes à votre écoute pour vous dégager de vos contraintes informatique Une équipe.
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
COLLOQUE ANNUEL DU CCPME/CCSBE TROIS-RIVIERES SEPTEMBRE 2006
Les PGI* : des outils stratégiques pour le CNRS
Hitheq Développements1 Présentation de Hitheq Développements Développement sur mesure Logiciels de Gestion Expertise base de données.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Vous imaginez.On vous accompagne.. Qualité clients en Europe dont en service Leadership 1,9 Mds euros de C.A. Pérennité 100% Société Générale.
DateAtelier : Élaboration de paramètres 1. DateAtelier : Élaboration de paramètres 2 Objectifs de latelier Cette séance de travail a été élaborée en vue.
DeweyBroche par François-Frédéric Tougas. c i b l e comprendre identifier bâtir l a n c e r évaluer 2.
L’externalisation marketing
L ’ENTREPRISE EN ACTION
CDS 11 mars Favoriser lacquisition dun système de travail adapté à lenseignement universitaire méthodes de travail et gestion du temps 11 mars 2009.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Indispensable pour votre contrat de maintenance
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
MODATA Ellipson pour. Présentation ECSI Chorus Les plus.
L’automatisation des processus RH les plus importants
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Origine PHIDIAS Création de PHIDIAS en 12/2005 par Daniel Deyris et Jean-Marie MICALLEF Plus de 15 ans d’expérience dans : –Intégration d’ERP (Movex, Adonix,
Revue du COSOP Recommandation 2011 Points saillants des interviews Synthèse sur 21 interviews.
Progiciels de Gestion Intégrés
ATELIER GENIE LOGICIEL
Soutenance de stage TN09 GSIT
Programmes OMD de perfectionnement du personnel d’encadrement Riitta Passi – Direction du renforcement des capacités Riitta Passi.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
La comptabilité de gestion
1Juillet 2005Damien SOISSONS Soutenance stage technique Développement d’un logiciel d’aide à l’analyse des mammographies.
Management de projet et d’équipe
E.R.P. ou Progiciels de Gestion Intégrés
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
4- Marketing relationnel
La supply Chain Management
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Projet d’intégration SAP
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
Mairie D’Aix-Les-Bains
Changements de compteurs
BRUNEAU 1 SITUATION ▪France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Luxembourg MÉTIER ▪Commerce de gros d'autres machines et équipements de bureau.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Techniques d’évaluation de la performance d’un système de distribution
Définition d’un ERP Fabienne GARCIA.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Communication pour le changement de comportement dans des interventions de VIH sur le lieu de travail S. Mohammad Afsar, ILO/AIDS.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Quelques ingrédients pour (bien) démarrer sa thèse de doctorat Mohand-Saïd Hacid.
% 50% 100% Profil du poste recherché Technique Prise de décision Prise de risque Créativité Organisation Communication Organisation.
Transcription de la présentation:

1 Expériences de mise en place d’ERP en PME Activité de Les domaines couverts par l’ERP Deux projets dans deux filiales –Microsoft Navision à Carglass Italie –Oracle Applications à Carglass France L’expérience acquise

2 Carglass répare, Carglass remplace Leader mondial, 28 pays CA > 2 Md € Carglass France : 2300 p, 220 centres Carglass Italie : 700 p, 100 centres

3 Les domaines couverts par l’ERP GRC Logistique RH Compta Prise de RDV Centre d’appel Centre de pose Gestion stock Entrepôt Distribution Centre de pose Administration personnel Compta géné Compta tiers

4 Le points clé du projet Carglass Italie Augmentation du nombre de centres -> système précédent obsolète Assistance maîtrise d’ouvrage sous-traitée -> sélection Micrososft Navision Fonctionnalités «simples » Maîtrise d’œuvre locale Durée du projet : 9 mois

5 Le points clé du projet Carglass France Décision stratégique d’un système international Système précédent spécifique Maîtrise d’œuvre CSC UK sous-traitant à CSC Inde Durée du projet : 24 mois Changement perturbant

6 La gestion du changement Fonctionnalités manquantes ou peu efficientes Difficulté à comprendre l’origine –inhérente au progiciel –à son paramétrage Temps standards d’activité allongés Période de pointe d’activité Impact négatif sur le CA, la motivation des utilisateurs, la satisfaction clients

7 Les leçons apprises Simuler l’utilisation avec prototype Comparer le fonctionnement autres clients Former : le quoi et surtout le pourquoi Gérer les imperfections: « connais-toi toi-même » Partager la gestion du risque

8 En synthèse Projet local Compétences locales Automatisation réduite (1 ère version) Retour rapide sur investissement Projet international Compétences internationales Automatisation forte Formation sur lieu de travail Période de pointe annuelle proche Impact fort des dysfonctionnements