Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour commencer, je dirais que l'acteur qui joue ce personnage appelé Conet Guillaume, acteur et réalisateur français.
Advertisements

Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain. Exercices avant la vision du film:
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
ECRIRE UN ROMAN.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Welcome Jour 1. Devinez… 1. Dans deux groupes vous allez écrire des définitions de mots de vocabulaire. 2. Quand toutes les définitions sont écrites,
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : La Fontaine Période d’activité.
Menu COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE.
Outils bibliographiques Philippe Carrère, UAG 2013.
Amélie Nothomb, la réécriture, et l’ère postmoderne Joseph Huntemann.
Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.
Chapitre 8 Questions à préparer - Solutions (Résolvez et discutez 2 problèmes sur les 3) Préparation obligatoire et évaluée pour les étudiants ECGE2 de.
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
LETTORATO di LINGUA FRANCESE LT1 Groupe A Débutants/faux-débutants Prof. Martine Van Geertruijden Dipartimento Studi Europei, Americani e Interculturali.
1) Qu’est-ce que BCDI? BCDI est un logiciel informatique de recherche documentaire : C’est le catalogue informatique du CDI. Au collège on travaille principalement.
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Description d’une boussole d’orientation. Le cadran de la boussole est divisé de 0 à 360 dans le sens des aiguilles d'une montre. Un cercle comporte 360.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Ce qu’il vaut mieux faire ou… Les règles de l’art du Power Point PLU 1194 Claire Leroux.
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 1.
Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015.
Les pronoms relatifs composés. "lequel", "lesquels", "laquelle", "lesquelles", "qui", "auquel", "auxquels", "à laquelle", "auxquelles", "duquel", "desquels",
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
Ceci est la date Ceci est le titre de la présentation Ceci est le sous-titre PNAC Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur deux lignes.
Chapitre 4 Gestion des disques Module S41. Plan du cours 1. Utilisation de l'outil Gestion des disques 2. Utilisation des disques de base 3. Utilisation.
TP 1 : LE CONTRAT DE TRAVAIL FORME / CONTENU / OBLIGATIONS/ POUVOIR DE L’EMPLOYEUR SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous travaillez dans l’entreprise « Parigo.
Œuvres d’art Comment accéder à la base de données par
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
EPS – B1 – 0010S MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE – COURS CONSACRE à L’ « ECRIT » Amélie Dewez et Marie Jennequin 20 et 21 janvier 2014.
La vidéo en classe de fle. La vidéo est un support attractif. Son utilisation, suppose une variation des exercices proposés, afin d’éviter des habitudes.
Introduction à la Sociologie Présentation des séances de Travaux Pratiques UNamur, Année académique
Lettres d’affaires Lettre commerciale. Préface La rédaction des lettres commerciales c’est un art. Il y a AFNOR (Association française de normalisation).
DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
L’enfance et l’adolescence dans le cinéma MFLA 2015 Jenny Sorel
 Apprécier la capacité du candidat à : ◦ Mobiliser les compétences, les savoirs et les techniques de gestion administrative ◦ S’approprier le contexte.
Sylvie Boucher, M.Ps. Psychologue et Coach en développement personnel D.R.E.A.M.S. septembre 2013.
Chapitre 5 Interprétation des données d’enquête 1.
1. Après la projection, quel sentiment éprouvez-vous ? a. Vous a laissé indifférent b. Vous a vraiment déplu c. Vous a semblé trop long d. Vous a amusé.
Le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )
Objectif ? Comprendre, connaître, restituer Etre capable de REPRODUIRE des schémas, décrire des concepts, expliquer, définir… Mais aussi et le plus souvent.
Plateforme de documents francophones CAIRN. SOMMAIRE Contenu Accès Recherche – Par butinagebutinage – Par modes de recherchemodes de recherche Recherche.
NAÎTRE OU NE PAS NAÎTRE ? Une affirmation choc ! “Je suis né et je suis venu dans le monde pour...” Jean 18.37b.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
UQÀM DDL-8430 didactique de la grammaire Analyse de matériel didactique Nouvelle grammaire pratique : 2ème année du 1 er cycle du secondaire Myriam Laporte.
Classe virtuelle et réunion en ligne CENTRA Présentation dU dispositif Octobre 2010Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance.
La voiture et la route En ville un plan de la ville.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Revision pour l’examen Chapitre 25. Les 4 poètes François Villon Il a écrit Balade des pendus Il n’était pas riche Il n’était pas noble Il a été condamné.
Blason blanc de Littérature / Lecture Nom : Prénom : Date : Pour réussir.
Le cours vous est proposé sur une plateforme d’enseignement appelée Moodle. Cette plateforme est largement utilisée dans l’enseignement supérieur. Fonctionnement.
La planète de plastique Montage: Eugène Talbot (Valleyfield) Musique: Earth blue (Deuter)
Un moment pour sourire… Tous les textes sont de Philippe GELUK A déguster lentement au clic.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Les semences paysannes Agriculture -Les semences paysannes.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Construction d’un état Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
LES PRONOMS RELATIFS.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
Esame de Stato. La dissertation La compréhension et la production.
PROJET Projets de sens Quelques diapositives
Révision FSL9 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
Édith Piaf Sa Vie La Vie en Rose – La Chanson La Vie en Rose – Le Film Sa Contribution.
Révision pour l’examen Chapitre 13. Alphonse Daudet Son Style: Impressionniste influencé par le naturalisme Ses Oeuvres: Les lettres de Mon Moulin Ses.
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
Regards croisés Travail, emploi, chômage Exemples d’activités pédagogiques Lucile Auffant, lycée Victor Hugo, Carpentras.
Parcours artistique et culturel DUPONT Myriam 01/01/01 REP de LABOUHEYRE.
Transcription de la présentation:

Compréhension orale Dominika Topa

Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site: ssions/societe/monde_change_tv.asp ssions/societe/monde_change_tv.asp Complétez les phrases ci-dessous à l’aide des informations que vous avez repérées. Puis, écoutez de nouveau le document et vérifiez vos réponses:

Compréhension globale 1) Dans ce document, il y a personnes qui interviennent. 2) Quelle est la nature du document? Il s’agit:  d’une conférence;  d’un débat;  d’une interview. 3)La personne invitée est

Compréhension détaillée A/ 1) organise une exposition à l’occasion de Cette exposition est consacrée à ) L’influence africaine en Brésil est aisément visible dans

B/ 1) Quelle est l’attitude des gens envers les problèmes mondiaux?:  55% estiment que ;  20% disent que ;  Les autres essayent de ; 2) Le livre décrit par l’invité parle de......

3) Ce livre compte chapitres dont le premier s’appelle ) Pour le mot privilégié l’invité a utilisé le terme de ) L’enquête lancée par les Américains en a démontré que les Etasuniens sont

Activité 2 Ecoutez deux fois la petite histoire criminelle sur le site: Ensuite, précisez si les phrases ci- dessous sont fausses ou vraies. Pour chaque phrase fausse, donnez la bonne réponse. Puis, écoutez de nouveau le document et vérifiez vos réponses:

1) Le héros a reçu 3 lettres au totalV F  2) Les ravisseurs ont réclamé l’augmentation de la rançon V F  3) Après que le chiffon a été jeté par la fenêtre, le héros s’est dirigé vers le commissariat le plus proche V F  4) Le héros s’appelle Martin MarcelV F  5) Le héros a seulement bu du whisky V F 

6) Il travaille comme animateur de télévision V F  7) L’homme et sa soi-disant femme se sont rendus à un restaurant V F  8) Puis, ils sont allés chez le hérosV F  9) L’histoire finit deux ans plus tardV F 

Activité 3 Ecoutez deux fois l’extrait vidéo sur la victoire de Félicia Ballanger: ques/2000.fr.html ques/2000.fr.html Répondez aux questions suivantes et vérifiez vos solutions en écoutant une deuxième fois le document:

1)Complétez les propos de l’interviewée: “Non, non, malheureusement, j’ai pas fait exprès ” 2)Qu’est-ce qu’elle a eu dans la deuxième manche? 3)Que pense-t-elle de sa plus grande concurrente?

4)Comment l’interviewée “définit”-t-elle sa victoire? Rapportez ses paroles: Félicia Ballanger a dit que devenir leader c’était

Ecoutez deux fois les informations sur Basile Boli: Ensuite, répondez aux questions proposées. Puis, écoutez de nouveau le document pour vérifier vos solutions:

1)Quel type de joueur est Boli?(quel est son rôle sur le terrain)? 2)Où et quand a-t-il commencé sa carrière? 3)Qui est-il devenu après? Et sept ans plus tard?

Activité 4 Regardez deux fois la bande-annonce du film Dans un camion rouge sur le site: Puis, répondez aux questions ci- dessous et regardez de nouveau le document pour vérifier vos solutions:

Compréhension globale 1)De quoi est-il question dans le film? 2)A qui s’adresse-t-il principalement? 3)Quelle est sa fonction dominante?  décrire;  informer;  sensibiliser à un problème;  divertir.

4)Dans quelle catégorie pourriez-vous classer ce film? (plusieurs réponses sont possibles)  film à sensation;  film documentaire;  film catastrophique;  drame.

Maintenant, regardez le premier fragment du film en cliquant sur le site: (vous devez cliquer sur le titre du film, puis dans le menu “Vidéos” cliquez sur “Extrait”) Ensuite, remplissez le tableau avec les informations fournies par le document. Regardez de nouveau le vidéo et vérifiez:

Compréhension détaillée Type d’accidentsComportement requis

Activité 5 Regardez deux fois l’interview avec l’artiste algérien Khaled sur le site: ndomix.php?id_artiste=120 ndomix.php?id_artiste=120 Puis, présentez les opinions du musicien sur les trois domaines qu’il évoque. Vérifiez vos réponses en écoutant de nouveau le document:

Nature de la musique selon Khaled Education musicale de l’artiste Genèse du raï et traits caractéristiques de ce genre de musique

Pour vous divertir un peu essayez d’identifier les instruments dont jouent les musiciens du document. Cherchez ces instruments dans la liste ci- dessous: