Association dont l'objet social est : dans différentes structures telles que les unités de soins palliatifs, les unités d’oncologie-hématologie pédiatriques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelles sécificités de la prise en charge palliative pour l’enfant ?
Advertisements

Soirée d’information du réseau REPER’ AGE
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
L’aide aux Aidants Soirée Repèr’Age
Le Projet d’Accueil Individuel
Présentation d’un thème
Créer un pont entre l’ hôpital et le domicile.
Oxy-Lib’ Services à la Personne
S.O.S AMITIE depuis 55 ans , l’écoute a la parole
L’Action Sociale de la MSA de Bourgogne en faveur des retraités agricoles AROPA Assemblée Générale 24 mars 2014.
ETABLISSEMENTS PETITE ENFANCE DE LA VILLE D’AULNAY-SOUS-BOIS
2 métiers relatifs aux enfants...
Les progrès dans la prise en charge des cancers de l’enfant
Les Equipes Mobiles de Soins Palliatifs
Pédiatre Présentation. Métier..
Les Soins Palliatifs, un autre projet de vie
Lex Weber Loi d’application Quel avenir pour les lits chauds dans les régions touristiques CIV Sion YB.
FORMER UN CITOYEN SPORTIF LA RENCONTRE SPORTIVE USEP Rassemblement Départemental USEP 01 GIRON - 5 et 6 juin 2015 Pour quoi ? ? Comment.
Page1: Qu’est ce qu’une famille d’accueil ? Page2: Les missions d’une famille d’accueil Page3: Les moyens d’une famille d’accueil Page4: Ses actions Page5:
« Une autre idée de la garde d’enfants ». Vous souhaitez sérénité, sécurité pour les enfants et confort pour la famille ?
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Conférence Retz – 2014 Edith TARTAR GODDET Relations conflictuelles enseignants, parents, enfants / élèves.
LES MOTS EN ORANGE SONT EXPLIQUES DANS LE GLOSSAIRE.
L’ Oise renforce ses solidarités EHPAD HORS LES MURS « Fil A Soi »
L’évaluation à la maternelle
Formation syndicale mars ORGANIGRAMME de la MDA Directrice Service droits et prestations service accompagnement et développement APA – ASO -unité.
JOURNÉE INTER RÉGIONALE HUNTINGTON Angers 23/04/2016 Jean Briens Pilote Equipe Relais Handicap Rare Bretagne 1.
1- CADRE RÉGLEMENTAIRE 2- TENIR COMPTE DU CONTEXTE 3- SPÉCIFICITÉS DE LA STRUCTURE 4- AUTORISATION D’OUVERTURE 5- LE GESTIONNAIRE (FORME JURIDIQUE) 6-
Un modèle de séquence didactique pour l’enseignement de l’oral
Les personnes sans-domicile à Paris et les réponses structurelles : accueil de nuit et de jour Rencontres Paris – Bucarest 1 – 3 février 2016.
. La collaboration avec les familles : expérience de l’association Ibn Sina Sfax- Tunisie élaboré par : Houda Jaouani Addel - Psychologue Farihane Kassis.
ST. MARIE EUGENIE GIRL’S SECONDARY SCHOOL CHEKERINI.
MA PREMIÈRE CLASSE Photo de l’école INFORMATIONS PRATIQUES Tél : HORAIRES Matin : Après-midi : HORAIRES DE LA RESTAURATION SCOLAIRE GARDERIE SCOLAIRE.
MSN 21 Représenter des figures planes à l’aide de croquis (triangle, carré, rectangle, cercle) Le croquis est à considérer comme support de réflexion Reconnaître.
Circonscription de Lesparre Février 2009 Stéphanie Meyre – CPC EPS.
Le bénévolat à la FEHAP Résultats de l’enquête sur le bénévolat Direction Vie Associative Troisième Université de Printemps des Administrateurs 21 mars.
LE CARNET DE SUIVI Réunion des directrices et directeurs des écoles maternelles et primaires Mercredi 10 février.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
SAMEDI 28 MAI 2016 AU MAINE POMMIER (commune de LAGORCE) 1ére édition de « LA MARCHE GOURMANDE » De l’APE du Collège de GUÎTRES (8.26km en Boucle ) Randonnée.
L’ H.A.D. (Hospitalisation à domicile). AE 03/05 2 Alternative à l’hospitalisation classique A ce jour, en France, environ 80 structures et 4000 places.
Accréditations How Societies Desire Brands Douglas B. Holt Principaux éléments à retenir Olivier Trendel.
EDUCATION THERAPEUTIQUE ET BIENTRAITANCE. DEFINITION « (…) L'éducation thérapeutique du patient (ETP) devrait permettre aux patients d'acquérir et de.
LE PROJET REGIONAL DE SANTE ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA TELEMEDECINE Télémédecine : Emergence de nouvelles pratiques professionnelles TAMARUN - 21 AVRIL.
La prise en charge des soins palliatifs L’organisation dans un centre hospitalier 9 avril 2016.
Coco le héros Les oeufs. Ton but Connais-tu Coco le héros? C’est un super coco! Il n’a peur de rien et il voudrait sauter de très haut sans se blesser!
Baccalauréat professionnel ASSP A Accompagnement S Soins et S Service P à la Personne 2 options Domicile Structure.
SurSaUD ®. Système de surveillance syndromique : un dispositif national et régional Franck Golliot, CIRE Languedoc Roussillon Département de la Coordination.
LES DIFFERENTS APPRENTISSAGES 4 ème PERIODE 2016 FIN FEVRIER ET MARS.
E VALUATION DU PROJET « S OUTIEN AU TUTORAT ET À L ’ ENCADREMENT DES STAGIAIRES » PAR N ATHALIE F RANÇOIS, UL G E QUIPE DE RECHERCHE Florence Pirard Nathalie.
L’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF. Constat et Définition Constat : Inégalité dans les conditions de prise en charge des enfants après l’école Définition : Dispositif.
Min Séminaire de clôture Jumelage Emploi Gammarth le 16 juin 2014.
Les évolutions du périscolaire à la rentrée 2016 N° délibération : C003 Conseil municipal du 23 mai 2016.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Projet d'accompagnement au lycée : * AP. * TUTORAT. * STAGES : - REMISE à NIVEAU. - PASSERELLES. *
Les différentes modalités de scolarisation pour les personnes handicapées 1.
La Civilisation, ma Mère !...
Dr Monique Clair 22 Novembre  Déficience visuelle importante qui ne peut plus être compensée par lunettes ou lentilles.  Plasticité neuronale.
Historique des services de garde en milieu scolaire * Révolution tranquille des années 1960 : l’amorce d’un changement de société *Septembre 1997 : mise.
Accueil & Vie 2016 OBJECTIF TUBIZE. L'accueil de Jour La Fabrique.
Les pronoms personnels
L’enseignement en Grande Bretagne. L’enseignement en Grande Bretagne est obligatoire à l’âge de 16 ans. L’enfant entre à l’ecole à l’âge de 5 ans.
Le cahier de réussite en maternelle
Numératio n Arrondir un nombre CM
Les histoires de vie en formation
RELAIS Assistants Maternels Parents-Enfants
Guide à l’usage des enseignants sadiracais
Mobilisation du public en début d’année
CHANGEONS NOTRE REGARD SUR LA FIN DE VIE ET LE DEUIL
Transcription de la présentation:

Association dont l'objet social est : dans différentes structures telles que les unités de soins palliatifs, les unités d’oncologie-hématologie pédiatriques ou adultes, les maisons de retraites, les centres de longs séjours, les EHPAD, l'accompagnement à domicile ou toute autre structure d'accueil.. Développer l’accompagnement des personnes en fin de vie, personnes âgées ou atteintes de maladies, enfants en soins palliatifs ou gravement malades,

pour lui permettre de laisser une trace d’un épisode difficile ou de construire un récit imaginaire à travers lequel il puisse donner vie à son propre héros L'objectif premier est l'accompagnement de l'enfant et à travers lui d'une certaine manière se raconter ou raconter son expérience, sa traversée de la maladie.

Il se construit un univers personnel où il peut s’évader et s’inventer un monde qui lui est propre. Le récit accompagné des dessins de l’enfant en fait un ouvrage unique. Les livres sont ensuite transmis aux parents, aux proches et si l’enfant le souhaite à son école. L’objet-livre, est le souvenir matérialisé de cet épisode particulier de la vie de l’enfant

Fréquence et durée de l’accompagnement : En moyenne une dizaine de séances d'écoute d’environ une heure Fonctionnement : Ce sont les équipes médicales qui repèrent les enfants et font appel au biographe. Un accompagnement gratuit accessible pour tous

4 rue de Vittel Besançon