L’Université Numérique Technologique pour réussir son cycle Licence
Utilisation d’un serious game en présentiel favoriser le socio-constructivisme mener une étude proche des conditions réelles connaître l’état d’avancement avoir le droit à l’erreur
Les ressources Problemo La mesure des temps Mise à disposition dans un cartable
Le problème à résoudre contrôle meuleur soudeur peinture Pont roulant surexploité ? Serious game « Problemo » Avec le pont roulant, je dépose les pièce sur … Un objectif : 20 jours
En groupeEn binômeEn autonomieCMdurée Activité 1Brain storming10 min Activité 2serious game15 min Sondage anonyme sur « la méthode la plus appropriée »5 min Activité 3Synthèse5 min Activité 4RNP les temps 5 min Activité 5Exercice 10 min Activité 6Définition du cadre 5 min Activité 7Serious game15 min Activité 8 Extrait de la séquence pédagogique
Un choix de méthodes de résolution Chronométrage Auto-pointage Étude statistique Observer en continu …
Des ressources pour se référer
Et se tester
Pour résoudre le problème posé Dimensionnement de l’étude 1 2 Observations 3 Report
Et atteindre un objectif pédagogique expérimentation Recherche de connaissances Mise en place méthode résultat Ressources numériques Définit le problème Apprenant à former sur les techniques d’observations Apprenant formé et connaissant les limites des techniques Mesure le degré de connaissances et compétences Pilote le déroulement management support
Les résultats Les étudiants peuvent refaire en dehors de la séance Accès possible par le web par un guichet unique : IUTenligne