Eric Delcroix Club gagnants La jeunesse sur le web en 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES DIRECTEURS LES MISSIONS DE L ECOLE Lundi 22 septembre 2008 Louisette CAUX, IEN BOULOGNE.
Advertisements

L IPCEM, institut formateur et promoteur de l é ducation th é rapeutique en France : une d é marche originale.
Merci.
Bulletins  Moyen de communication entre l ’é cole et les parents  formes  Lettres  R é unions des parents  Dessins  Listes de v é rification et grilles.
L’ordinateur ce n’est pas pour moi !
V I E I L L I R.
Internet : un nouvel outil
Communauté de recherche Miroir ou muse ?. QUESTION Est-il possible pour l ’ enfant d ’ int é grer les principes de la communaut é de recherche quand l.
1 RÉUNION DE RENTRÉE DES CADRES Rentrée Qu’est-ce qu’un parcours ? construit dans l’environnement éducatif de l’établissement ; soutenu par une.
©. Le Camp en Justice, c’est bientôt! Les Camps ont lieu au Centre Terry- Fox de la jeunesse canadienne à Ottawa. ©
Formation pédagogique Elèves à besoins éducatifs particuliers 1/3: Mardi 06 janvier /3: Mardi 10 février /3: Mardi 10 mars 2015.
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
Rémi BRISSIAUD MC de Psychologie — Université de Cergy-Pontoise — IUFM de Versailles Équipe “ Compréhension, Raisonnement et Acquisition de Connaissances.
CATALOGUE DES FORMATIONS PCIE 2015 Formateur : KAMAL Laiss.
Pour l’intégration des jeunes exclus par le décrochage scolaire De la rupture scolaire à la mise en projet.
La gestion du changement fait-elle une différence? © Groupe de recherche sur l’éducation en milieux défavorisés Faculté des sciences de l’éducation Département.
 Pour assurer l'égalité des chances, l'Education Nationale doit dispenser à chaque futur citoyen la formation aux utilisations des Technologies de l‘Information.
S’engager par le biais des challenges étudiants Année
6 ans d’utilisation de l’ordinateur avec mes élèves. Présentation : Marc André (instituteur en cinquième primaire à l’école libre de Moustier s/Sambre)
Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme.
67,73 x 38,1 cm = 1920 x 1080 px en 72dpi // texte : 16 – 20 – 24 FAMILLE Le handicap.
Le marché de l’emploi dans le secteur de l’information et de la documentation Association des professionnels de l’information et de la documentation 12.
Direction Technique Nationale FORMATION ANIMATEUR Photo: TheTeam Edition 2010 REGLEMENTATION EN MATIERE D’ENCADREMENT et STAGES SPORTIFS 1.
Créée : avril 2013 Les parcours de professionnalisation de notre Branche UNIFAF Bourgogne Les parcours de professionnalisation de notre Branche.
État d’avancement Étude sur les facteurs qui influencent le processus d’intégration pédagogique des TIC des enseignants du préscolaire et du primaire :
La Manne Cdae-Dudh Pour un monde plus fraternel, plus solidaire et plus uni Liberté, Égalité, Fraternité Nous voulons bâtir sur la Terre V aleurs Républicaines.
Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale Belgique.
Distinctions subtiles 1) « ouvertes » et « fermées » 2) « équipes » et « professionnels individuels » 3) exceptions à la règle 4) « contexte » et « justification.
EMC ET PÉDAGOGIE DE PROJET CLG DE PORT LOUIS 8 MARS 2016.
Le suivi des plaies chroniques à domicile. - Problèmes lors du suivi des plaies complexes de plus en plus fréquents à domicile. - Population soignée à.
Comment le manager peut-il (mieux) maîtriser son image et sa communication PROGRESSER DANS SA CARRIÈRE GRÂCE À SA MARQUE PERSONNELLE.
1 Les logiciels en général sont classés en deux familles:  Logiciels de base  Logiciels d’applications (applications) 2.
« Construction de la mixité (garçons/filles et hommes/femmes) dans les projets d’éducation, insertion, prévention, vie civile, animations et loisirs »
Quand un élève rentre en seconde, il doit choisir deux enseignements d’exploration :  Un premier enseignement est obligatoirement choisi par l’élève parmi.
19/11/2015 APES GEORGES HONORÉ 1APES GEORGES HONORÉ TOLÉRANCE ET DIVERSITÉ PAR LE BIAIS DE L ÉDUCATION PHYSIQUE ET LE SPORT 19 / 11 / 15.
2018 Information et communications Les sites Web et leur contenu sont conformes aux DACW de niveau AA, à l’exception des sous-titrages en temps réel et.
U.L.I.S. Professionnelle LP. Funay/Hélène Boucher Année 2010/2011.
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Bienvenue au COLLEGE PIERRE ABELARD RENTREE 3 e
Formation des délégués du C.V.L. Qu’est-ce qu’un projet ? Jeudi 8 Janvier 2014 (14h-16h) Lycée Louis Rascol - Albi - Académie de Toulouse - Formation assurée.
Expériences européennes en faveur de la conciliaiton Università degli Studi di Roma Tre 10 Mars, 2016 Développement international L’égalité des chances.
PLAN REGIONAL DE MOBILISATION DE L’APPRENTISSAGE Rentrée 2016.
Je parle de nouvelles technologies Mon usage de l’internet et du téléphone portable… Objective: talking about use of new technology Context: using pour.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Page 1 Contact :Mr ELLOUZE Khaled GSM Nos Clients.
L’enseignement Moral et Civique. Le Déroulement Accueil, présentation générale Mise en situation en atelier, échanges Pause Restitution du travail en.
Sals vélo Titouan OUVRARD Antoine BROSSIER Benjamin RUAU.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Création d'une ludothèque Objectifs :  Faire découvrir des jeux “inhabituels”  Proposer des jeux d'ambiance  Proposer des jeux familiaux  Proposer.
La Morale Par: Erin Dinning et Murray Meldrum. « [La morale] est l’ensemble de ce qu’un individu s’impose ou s’interdit a lui même […] pour tenir des.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
Rugby Club Montesson-Chatou. Le R.C.M.C. Création : Octobre 1979Couleurs: Rayé Jaune/Bleu Licenciés actifs : 470Comité Directeur : 22 Educateurs : 32Catégories.
A quitaine L iaisons I nteractives des E coles N umériques O rganisées en R éseau.
Créatif – Réseau des acteurs de l'accès pour tous au numérique Réseau associatif des acteurs de l'accès pour tous au numérique Creatif est: Un réseau de.
1 Fabienne Ragain-Gire E-patiente DT1, bénévole & présidente AFFD Inscrite sur le forum en 2008 UN CLIC ET CA REPART ! LE SOUTIEN.
Les enjeux à travers le temps Par Irtaza Fiaz.  Marque la vie adulte de chaque personne  Influencé par :  L’éducation ;  Très bonne au Canada : 
Favoriser l’intégration par le soccer Jacques-Olivier Moffatt Enseignant en éducation physique Collège de Maisonneuve.
Organisation des PFMP Bac pro ASSP.
L’école en Haute Corse Inspection académique le 30 janvier 2006.
Les filles et le numérique Le numérique pour découvrir les métiers du numérique Le numérique pour choisir les métiers du numérique.
Jean-Philippe PICARAT - Pôle TICE - Cnam Pays de la Loire Le numérique, un langage en soi.
Bienvenue au COLLEGE PIERRE ABELARD RENTREE 5 e
PowerPoint 4 : Partis politiques. Qu’est-ce qu’une idéologie politique? Les gens développent des opinions sur la société et la façon dont ils croient.
PowerPoint 3 : Les ordres de gouvernement. Trois ordres de gouvernement Le Canada est un très grand pays caractérisé par des besoins et des intérêts différents.
Protéger son partenaire
Comment choisir un métier…
Le Centre Antipoisons: la force du téléphone
Transcription de la présentation:

Eric Delcroix Club gagnants La jeunesse sur le web en 2010

Quels jeunes Génération Y (80 à 94) Génération X (95 à …) Génération ?

Les adultes Professionnels de l’enfance liberté ≠ déontologie Les parents Entre libéral et craintif

Les enfants Préambule : Et si la société changeait ? Vie privée - Jean-Marc Manach le point de vue des “petits cons” un problème de vieux cons ?

Les jeunes sur le net Cours de récré Avec ses copains Ne savent pas (pas d’exemples concret) Valeurs différentes (ex. partager)

L’éducation en question Mis devant l’ordinateur Ordinateur dans la chambre (téléphone) Rôle de l’école ou des parents Rôle de l’école et des parents

Trop alarmistes ? Les jeunes plus douée que nous ? Quels sont les réels dangers ?

Éduquons On apprend bien à traverser une route aux enfants… Apprenons leurs à parcourir les autoroutes de l’informations

Eric Delcroix Identité numérique jeune Merci N’hésitez pas