Corrections et précisions à apporter à l’épreuve de 4 e année MATHÉMATIQUE 2016
Adaptation d’une situation… La nouvelle situation d'évaluation de 4 e année, La naissance d’une seigneurie, a fait l’objet d’une adaptation par rapport à la version originale provenant de BIM en ligne. Même en révisant encore et encore, il reste de petites coquilles… Merci de votre compréhension et de votre indulgence!
Veuillez corriger… Dans le Guide de l’enseignant, p.2:
Précision… Dans le Guide de l’enseignant, p.26 Au critère 1, « Analyser », il n’y a pas de cote « B » possible, car en omettant une action, l’élève obtient directement la cote « C ». Il a donc « A » s’il détermine toutes les actions à effectuer et passe directement à la cote « C » s’il en omet une.
Veuillez corriger… Dans le Guide de l’enseignant, p.36: Il s’est glissé une petite erreur dans la clé de correction du questionnaire, au numéro 19. La réponse attendue est 183$ et non pas 177$.
Veuillez corriger… Dans le Document de référence de la situation-problème, à la page 3: Le mot « livres » se trouvant dans la légende sous le tableau ne devrait pas s’y trouver.
Précision… Dans la situation d’application « La construction d’une boîte à bois »: Vous pouvez expliquer aux élèves qu’un carré ou un rectangle dans les modèles de boîte à bois correspond à une planche. Carré = 1 planche Rectangle = 1 planche
Merci de votre attention!