Un service de base Un complément à la mission éducative Une relation avec les élèves au quotidien qui permet de transmettre des apprentissages. Un service.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
de l’action sur le terrain à la vision
Advertisements

Observer un étudiant Observer le tuteur.
Pour mieux accompagner lapprenant. Retro-agir constructivement Connaitre et comprendre sa réalité Motivation personnelle a développer ses compétences.
Le travail de lorientation pour les élèves des dispositifs relais: Comment articuler le retour à la structure dorigine? Comment permettre lorientation.
Assurer les missions de P.L.P.
D E LA PLACE QUE L ON OCCUPE, COMMENT SOUTENIR LES COMPÉTENCES DES PARENTS DANS L ACCUEIL ET LE DÉVELOPPEMENT DE LEURS ENFANTS ? C OMPTE RENDU A TELIER.
Audrée St-Pierre Monette
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
Orientation et Évaluation des Sous Officiers 1. Introduction Orientation & évaluations normalisées: fondation dun système de promotion efficace Le système.
SCHEMA RECAPITULATIF DE LA
LAVS A LECOLE ET AU COLLEGE Formation AVS Accompagnement délève handicapé Session 2012/2013 Mardi 11 juin 2013.
L AVS DANS LECOLE (Evolution dune expérience ). -Formation tardive -Ne pas connaître le handicap de lenfant et « les clés » de son comportement. -Manque.
Organisation pédagogique
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
sur le concept de médiation
Formation des professeurs contractuels
Les facteurs socioculturels du comportement
Nos valeurs clés.
DU LANGUEDOC ROUSSILLON
LA RENCONTRE Atelier dexpression théâtrale. OBJECTIFS Permet aux résidents: de sexprimer (verbal et non verbal) de saffirmer de se lâcher de faire émerger.
SOPHROLOGIE & FORMATION EN ENTREPRISE
Cours CME Le recrutement
Vendeur Vendeurs Directeur Réseau France Visuel Merchandiser Pays
Les secrets du succès et de la paix intérieure
LES BESOINS D ’APPARTENANCE
L IPCEM, institut formateur et promoteur de l é ducation th é rapeutique en France : une d é marche originale.
« Pédagogie universitaire numérique »
Le comportement du consommateur
L ’embrassade salvatrice de vies .
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
Copyright © 2009 Tommy's Window. All Rights Reserved
Étudiants adultes Enseignants Personnel d’encadrement.
Philosophie Valeurs primordiales Le respect. L’enthousiasme. L’implication de soi. Le dépassement de soi.
CeNaFFe Abdelhafidh Ben Souda
Entrepreneurs des Territoires
Les compétences personnelles
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Scolarisation, personnalisation, réussite pour tous les élèves
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE
Compétences relatives à l’employabilité
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
Ecoute … Ecoute … …la vie frémir …la vie frémir Mais ce soir … C’était il y a deux mille ans !
KEY NOTE GRH.
Des alliances éducatives pour un univers éducatif renouvelé François Guité AMSE, 2010 Monterrey, Mexique.
On se met en équipe En équipe de trois (hasard ou formée par moi), on se met ensemble et on examine les choix d’ateliers possibles On choisi au moins 3.
Cliquez pour débuter Respecter la vie, le cadeau de Dieu aux hommes. Mettez toujours l’amour et la lumière divine au premier plan. Ayez des idéaux élevés.
L’ESTIME DE SOI Un bien essentiel.
Les comportements et le travail d’observation
KIN1803 Stage au primaire.
Vous propose le séminaire : « Communiquer n’est pas parler ! » Conçu et animé par Brigitte Penot A bientôt !... Dates et lieux du stage : du 5 au 8 novembre.
Introduction Introduisez-vous: Nom et organisme que vous représentez Quelques mots sur votre expérience Raisons pour lesquelles vous êtes dans ce cours.
L’éducation La Vie Contemporaine. Mots de Vocabulaire Il y a des mots que vous devez savoir! É tudes: ( nom féminin) Travail intellectuel afin d'apprendre.
LA RELATION SOIGNANT - PATIENT
CENTRE DE CONTACTS agréé entreprise adaptée
Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme.
Préparation de la réforme du collège: 3- La contribution du premier degré dans la réforme Quelques points: 1.La mise en œuvre du cycle 3 2.L’accompagnement.
Laurence JANOT Maître de conférences IUFM Aquitaine-Université Bx 4 Observatoire international de la violence à l’école.
Valeurs Définir la mission d’une organisation, c’est définir sa raison d’être, c’est dire pourquoi elle existe. Définir la mission d’une organisation.
Le 20éme siècle verra t’il la réconciliation de l’école et de la joie?
ASSOCIATION L’ATELIER
Information concernant la gestion de la relation dirigeants-salariés Ligue de Tennis de Seine Saint-Denis 23 octobre 2010 Matthieu Wiart Consultant formateur.
François Guerrier PNF accompagner Recherche-action ancrochage scolaire Ce qui fait rester et réussir les élèves des.
Le parent correspondant de classe. Parents correspondants de classe Rôle du parent correspondant Dans l’Enseignement catholique, tous les membres de la.
DEFIS ETHIQUES DANS LA PRATIQUE QUOTIDIENNE REFLEXIONS D’UN ASSISTANT Z. Jedidi, M.D. H. Jedidi, M.D. La Société Médico-Chirurgicale de Liège.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Historique des services de garde en milieu scolaire * Révolution tranquille des années 1960 : l’amorce d’un changement de société *Septembre 1997 : mise.
LA RELATION AMBULANCIER - PATIENT
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
Transcription de la présentation:

Un service de base Un complément à la mission éducative Une relation avec les élèves au quotidien qui permet de transmettre des apprentissages. Un service plein de défis sur le plan personnel

Changer: Un travail sous estimé socialement En Valeur donnée au travail

Changer: La routine et la monotonie en Volonté de combattre l’ennui

Changer: La fatigueen Volonté d’endurance

Changer: L’ingratitudeen Volonté de donner sans retour

Changer: La non reconnaissance en Volonté de travailler en silence

A travers les qualités professionnelles: Physiques: Propreté Sourire Attitude décontractée Endurance

A travers les qualités professionnelles: Personnelles : Amour Patience Observation Ecoute

A travers les qualités professionnelles: Relationnelles: Respect Contact positif Communication constructive Renforcement positif