Présentation du collégien Nom, prénom, âge collège, classe vie familliale (frères & sœurs, …), ville, … ce qu'il aime, ses loisirs ses matières scolaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
P.P.R.E: Programme Personnalisé de Réussite Éducative en 6ième B.
Advertisements

PRISE EN CHARGE DES PUBLICS A BESOINS PARTICULIERS: DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE Bassin Education Formation EPINAL 25 mars 2011.
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
L’ ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE BO N° 2 du 19/02/2009 RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Académie de la MARTINIQUE.
Le projet individuel de formation caractérise les EGPA
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE Planification et formalisation
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Mode d’emploi DIAPOSITIVE À SUPPRIMER APRÈS LECTURE
PATINAGE SUR GLACE ÉCOLE COLLÈGE LYCÉE
Démarches : - d’investigation de résolution… de conception - de projet
La démarche pédagogique du MF1
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
Cahier de bord Niveau 2012/2013.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Le projet de circonscription
Programme de prévention des risques liés aux consommations de drogues destiné aux collégiens
Temps Nom: Prénom: Année scolaire CE1 Histoire
Collège des IEN EG/ET Académie de Bordeaux.
Scolarité du socle commun
 Les communes organisent librement les modalités d’accueil des enfants qu’elles ont sous leur responsabilité durant les temps périscolaires.  Elles.
3ème Découverte Professionnelle
Portfolio 3 DP6.
Gestion d’un site de vêtements
Projet mis en place à partir du travail effectué au cours de l’année scolaire dans le cadre des ateliers pédagogiques du CRTech de Combs-la-Ville.
PEDAGOGIE INVERSEE.
Favoriser le développement professionnel d’une équipe pédagogique par la Co observation et l’interdisciplinarité.
Classe de CE1 Année scolaire 2014/2015 Classe de CE1
COLLEGE SAINT MARC RENCONTRE PARENTS 6 ème – Collège Saint-Marc Lundi 6 juin 2004 Petit Théâtre.
Programme Personnalisé de Réussite Educative
La refondation de l’éducation prioritaire
Continuité école / collège PPRE Passerelle
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Le rapport de stage Il doit contenir:
Classeur web orient. © VERSION 2.0
PROJET D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU LYCEE MOUNIER
Des évaluations nationales à la mise en place d’un PPAP Novembre 2003 Stage T1 Sylvie Charpentier, CPAIEN Libourne II.
L’album autrement. Animation en 2 temps: 3h ce matin 3h pour travailler sur vos projets: dans les classes/les écoles/ou groupes.
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Conseillère Orientation Psychologue
Collège Paul Langevin Mitry Mory.
Les missions pédagogiques du directeur
Classe de CP Classe de CP Année scolaire 2014/2015
FORMATION A DISTANCE 10 MARS 2015
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
Q uestionner I nformer S olutionner.
1. 2 Nos buts Pour : Aider les apprenants à acquérir les compétences qui leur sont nécessaires, et ainsi contribuer à réduire l’échec scolaire ou professionnel.
Nom Epreuve d’admission CAPET externe Leçon et Travail pratique
Rôle et missions de l’AVS-Co en ULIS : L’accessibilité
MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION
Classe de 6ème Année scolaire 2015/2016
Comment remplir le GEVA-sco ?
Mon premier cahier Mon premier cahier d’écrivain d’écrivain
Présentation du « Pôle ressource» Année scolaire
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Suivi des propositions des fédératives 2014 FFE.COM Thématique 2014 «Cerner les attentes pour préparer l’avenir » 5 thèmes Centres de formation Adapter.
Le parcours de chaque élève et de tous les élèves en EPS EPS et Accompagnement Personnalisé Formation disciplinaire EPS - Ac Dijon.
Le classeur de technologie
La nouvelle organisation scolaire L’organisation du temps scolaire L’organisation du temps scolaire Les nouveaux programmes Les nouveaux programmes L’aide.
Accompagnement personnalisé pour tous L’A.P. A- L’accompagnement Définition du mot accompagnement Idée d’être avec et d’aller vers donc idée de relation.
L’accompagnement personnalisé Sous-titre. Une longue histoire Les années 80: heures de soutien et de remédiation; aide individualisée, modules Rentrée.
L E D OSSIER P ROFESSIONNEL B ACCALAURÉAT P ROFESSIONNEL C UISINE.
CLASSE DE 1ères (15 ES, 5 L, 12 S) 32 élèves (18 garçons, 14 filles) LYCEE polyvalent Thibaut de Champagne à PROVINS FIL CONDUCTEUR : Agir sur soi par.
Nom, Prénom, Age, Filière année Mettre ici votre photo.
PRESENTATION DU PARCOURS LA DIFFERENCIATION AU CYCLE 2.
Production de ressources pour le cycle 3 Lycée Diderot le 8 mars 2016
Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Classe de CP – Année scolaire Cahier du jour Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Cahier du jour.
Nom: ………………………………………………………
Transcription de la présentation:

Présentation du collégien Nom, prénom, âge collège, classe vie familliale (frères & sœurs, …), ville, … ce qu'il aime, ses loisirs ses matières scolaires de prédilection les matières qu'il aime le moins … Votre nom prénom Quelles sont les difficultés identifiées du collégien dans son parcours scolaire?

Objectifs Le projet pédagogique : quels objectifs, quelle aide apporter ? Quelles méthodes avez-vous essayé de mettre en œuvre? Déroulement typique des séances Votre nom prénom

Bilan évaluation/bilan des objectifs quelle progression du collégien sur les aspects identifiés ? Votre nom prénom ressenti personnel sur le tutorat : apport pour le collégien/pour vous ? qu'avez-vous appris/compris ?