Pilotage Opérationnel

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Transcription de la présentation:

Pilotage Opérationnel Axe Marché France (efficacité commerciale) Actions d’accompagnement par chantier, Janvier 2011 Pilotage économique Marchés & Clients Produits & Marketing Schéma logistique Pilotage Opérationnel Projets Mobilisation des équipes Communication Relations Sociales Emploi Développement des Compétences S&M interview des experts produits et de l’encadrement commercial Paris pour revue de la pertinence des potentiels S&M ciblés revue et validation/invalidation des potentiels ciblés avec la Direction Commerciale du Marché France Demande aux populations commerciales de formalisation de potentiels business sur les S&M si validation des potentiels ciblés par la DC, communication et suivi auprès des équipes commerciales portant les objectifs Forces de vente (terrain et CSO) Interviews forces de ventes terrain et CSO (Paris et Province) Lors de la refonte de l’organisation commerciale, redistribution des rôles fonctionnels (vente, suivi client…) et des périmètres (portefeuille clients…) des équipes Communication ad hoc pour expliquer le contexte et la raison de l’interview, en préalable aux interviews Bâtir un plan de communication pour accompagner les équipes autour du futur modèle d’organisation cible Prendre garde aux risques de conflits sociaux potentiellement générés par la future organisation Évaluer les besoins de montée en compétences et bâtir un plan de montée en compétences adapté  Réalisé  En cours  Prochaine étape  Point d’attention 20110131_ Axe Conduite du changement et Communication.ppt

Key Account Governance Axe Conduite du Changement & Communication Actions d’accompagnement par chantier, Novembre 2010 à Janvier 2011 Revised commercial policy  Réalisé  En cours  Prochaine étape  Point d’attention Projets Mobilisation des équipes Communication Relations Sociales Emploi Développement des Compétences Key Account Governance Ateliers redesign de l’organisation Key Accounts (SVP KA) Atelier processus de gestion des Key Accounts (SVP KA) Présentation de l’organisation et des processus cibles KA en S&D meeting le 2/03 Bâtir un plan de communication de la nouvelle organisation KA  Moins de flexibilité pour les Area dans la gestion des KA  Validation des nouvelles fiches de mission Key Accounts Accompagnement de la mise en place des nouvelles missions Commercial processes Ateliers redesign processus commerciaux clés (Market manager France, Commercial Manager France, sales representatives, CSO) Ateliers réorganisation du pricing (Products, Industry, SVP Key Accounts) Présentation de l’organisation Pricing en S&D meeting le 2/03  Résistance potentielle liée aux changements de modes de fonctionnement (notamment sales reps) Accompagnement mise en place de nouvelles missions (notamment pricing ) Contracting Atelier construction structure des contrats types (SVP KA, Area VPs, Legal, Market Managers) Co-construction des contrats avec légal (légal) Définition des processus de pilotage des contrats Préparation de la structure pour la winter season 2011 Communication à prévoir en H1 sur les évolutions des contrats  Moins de flexibilité pour les sales dans la nouvelle structure contrats Information / training des market managers sur les nouvelles structures de contrats à prévoir Nouveaux rôles de pilotage des contrats Commercial offer  Atelier définition de l’offre commerciale (SVP S&D, Area VPs, SVP KA) Ateliers de priorisation des offres (Ops, S&D,RM) Ateliers de construction des processus opérationnels liés à l’offre commerciale  Changements des modes de fonctionnement des différents acteurs (Ops, RM, S&D)  Impacts à prévoir sur les missions de certains acteurs 20110131_ Axe Conduite du changement et Communication.ppt

Axe Conduite du Changement & Communication Actions d’accompagnement de projets, Novembre 2010 à Janvier 2011 Projets Mobilisation des équipes Communication Relations Sociales Emploi Développement des Compétences CIM Démarche et orga présentée à S. Durand Faire valider la démarche par Eelco / Michiel Focus interview des key people sur le projet et ses enjeux Construire le plan de mobilisation des key stakeholders Identifier les populations impactées Lancer les ateliers Gap Analysis & Impact analysis Construire la stratégie de changement et le plan de changement  Construire le plan de communication CIM  Analyse d’impacts orga et points de vigilance sociaux Plan de formation Plan de transition  Réalisé  En cours  Prochaine étape  Point d’attention 20110131_ Axe Conduite du changement et Communication.ppt