MISE EN OEUVRE DES PRIORITES D ’ ACTION RENTREES 2006 et 2007.

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Transcription de la présentation:

MISE EN OEUVRE DES PRIORITES D ’ ACTION RENTREES 2006 et 2007

RAPPEL DES PRIORITES  communication  Scolarisation des 2 ans en zone difficile  D é velopper les é valuations  Mise en place des temps de l ’ enfant  Politique de la ville et é ducation

Priorité communication  En direction des élus (réunion du 10 mars 2006)  En direction de la presse (article du 20 mars 2006)  En direction des représentants des personnels (CTPD du 3 mars 2007)  En direction des parents  En direction des maîtres (journées pédagogiques)

Scolarisation des 2 ans en zone difficile  Bilan de la classe passerelle Amadéi  Choix de deux écoles sur Bastia (IEN)  Élaboration avec la mairie de Bastia  Mise en place rentrée 2007

DEVELOPPER LES EVALUATIONS  Expérimentation de l’évaluation G.S dans 16 écoles  Généralisation de l’évaluation CP sur les circonscriptions volontaires  Généralisation de l’évaluation CE1  Évaluation CE2 : tout le département  Stage exploitation des évaluations nationales (septembre-octobre 2007

EXPLOITATION PEDAGOGIQUE DES EVALUATIONS  Inscription dans le plan académique langage (dyslexie, dysorthographie..)  PPRE et autres projets personnalisés  Travail des RASED : repositionnement  Accueil des primo-arrivants (voir travail de M. Boisson)  Place de la LCC dans le niveau en langue

Mise en place des temps de l’enfant  Bilan de l’absentéisme (ordinaire, du samedi matin, de fin d’année…)  Bilan des activités extérieures sur temps scolaire et conséquences  Bilan des activités périscolaires et conséquences  Bilan des activités extrascolaires  Travail sur les rythmes scolaires

Politique de la ville  Choix des villes ; Bastia, Corté, Calvi,  Les projets éducatifs locaux : évaluation de la situation, choix des priorités, choix des actions  Montage des dossiers administratifs en cas de dispositif de réussite éducative.  Bilan des activités extrascolaires  Travail sur les rythmes scolaires