1 Communication autour du projet Eveiller les cinq sens de votre interlocuteur pour faciliter la mémorisation Se concentrer sur 1 à 3 messages forts
2 Atelier : Présentation en 2 minutes Cible : tout le monde, Message : avancée du Programme Nationale GDL dans l’établissement Le temps d’un ascenseur, 10 minutes de préparation, 2’ par ets Caractéristique de la présentation Droit au but et synthétique. Simplicité, vocabulaire adapté Temps mesuré Facteur clefs de succès Dynamique au niveau du ton Ecrire et faire passer le message Posture positive Se sentir légitime Préparer Minuter et tester Parler du patient Structurer Simple et engageant Points de vigilance Ne pas parler trop vite Attention 2’ plus long qu’on l’imagine Ne pas utiliser de mots incompréhensible pour la cible
3 Atelier : Présentation en 10 minutes Cible : Chefs de pôles Message : impliquer les personnes ressources, former les groupes de travail difficile à ce jour 20’ de travail en groupe pour déterminer les 10 idées Caractéristique de la présentation 10 minutes 10 slides, une idée par slide au service du message Facteur clef de succès Repris présentation 2’ Point de vigilance Attention à l’épuisement de la cible si répétition, Attention à la perte d’attention si manque de dynamisme ou de fil conducteur
4 Atelier : Présentation en 10 minutes Cible : Chefs de pôles Message : impliquer les personnes ressources, former les groupes de travail difficile à ce jour 10 idées, exemple : La gestion des lits : affaire de tous Diagnostic et plan d’actions validés par l’ensemble de l’institution, ANAP et ARS en soutien Aujourd’hui on est dans le temps de l’action Le rôle des pilotes pour la suite Le rôle des chefs de pôle dans le programme pour la suite Calendrier pour la suite (1 action, une slide), remplissage des groupes de travail manquant. Prochaine étape, engagement.