Planning de la réunion 1.Présentation des intervenants du lieu (15 minutes) 2.Présentation rapide du projet (30 minutes) 3.Présentation et intervention.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Planning de la réunion 1.Présentation rapide du projet (15 minutes) 2.Questions réponses par petits groupes (30 minutes) 3.Intervention de Romain COUAIRON.
Advertisements

REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
Thématiques, démarches et attentes particulières
Le projet institutionnel Global vers une culture commune.
PES Pôle Bourg II – Bourg III - Bresse.
24 MAI 2016 Une journée d’actions pour les élèves des classes de secondes encadrés par une équipe performante et investie.
CESC AXE CITOYENNETE PROGRAMME Prévention secours civique 1er niveau 1 session de printemps au centre de secours de Villefranche. Animation.
PRÉSENTATION DE L’OUTIL LA FONCTION DE GESTION EN MAISON MÉDICALE LE VENDREDI 29 JANVIER 2016 La fonction de gestion en maison médicale – IGB.
LES COINS SCIENCES EN MATERNELLE Pourquoi ? ► Découvrir et manipuler librement des objets ► Susciter un questionnement que l’adulte pourra reprendre en.
27/09/2016Réunion JDD Journée des documentalistes Le CLEMI : quelles actions, quel partenariat ? Lundi 21 Février 2011.
1 / 11 Point Association Mercredi 28 mai / 11 Linux-Edu Pride ● Samedi 31 mai de 9h30 à 18h30 ● Journée de conférences, ateliers et install-party.
Relais Santé Nutrition sur la ville d’AIX EN PROVENCE.
DEFI SCIENCES 2008 “A vos marques, prêts, portez !” en CYCLES 2 et 3...
Maison de la Mutualité Démarche qualité en éducation pour la santé Vers une amélioration des pratiques professionnelles dans les comités d’éducation pour.
Objectifs de la formation en J8
Présentation du dispositif « Promeneurs du Net »
ZOOM sur le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
Epreuve orale anticipée du Bac
LYCEE ISSEC PIGIER Mobilités de stage en Europe Section européenne  Elèves en DNL
Pôle Territorial d’Education Artistique et Culturelle
des fédérations de Cuma
Prev-addict’teen.
FEUILLE DE ROUTE 2014/2015 Coordination pédagogique académique
La formation au sein du parcours EPS du master MEEF
Réunion d’information sur le service civique
Nanterre – Jeudi 15 décembre 2016
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Les affichages pour les élèves :
LA MISSION EDUCATION ECONOMIE (MEE)
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Conseil école-collège
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Réunion des directeurs
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
Un projet collaboratif
Orthographe à retenir :
Réunion directeurs octobre 2017
Enseignant Missionné Pôle Ressources
Plate-forme d’échange entre participants à des projets d’EEDD
Défi techno OBJETS VOLANTS.
La France, des guerres mondiales à l’Union européenne.
Les Parcours Éducatifs
S A P A L ervice d’ nimation, de révention et d’ ccompagnement
Projet pédagogique Initiation au développement durable
Défi techno 2018 Diaporama de lancement Collège Philippe de Champaigne
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
TECHNOLOGIE 6° F O T E O T M E R O T.
Comité Départemental des Hautes Pyrénées
Du travail supplémentaire Une certaine maturité Une réflexion anticipée de son projet d’orientation Un réel travail sur soi.
Présentation de l’action expérimentale
Des points d’appui académiques et nationaux
Accompagnement et prise en charge des difficultés de comportement en milieu scolaire dans le département de Seine-et-Marne 15/11/2018.
Conseils Citoyens Indépendants Comité de rédaction 1er février 2018
Vers l’école inclusive Dans la continuité, quels changements ?
Projet des circonscriptions de Boulogne 2 et Montreuil sur mer
Approche « Les matériaux »
L’OCCE et L’Agenda Coop
Vous voulez monter votre boîte ? Comment trouver votre idée ?
La robotique et la programmation, un jeu d’enfant
Atelier n°1- le diagnostic
Orientations pédagogiques pour les EGPA
Les démarches pédagogiques en sciences et technologie
GCS Achats du Centre Diagnostic relatif au gaspillage alimentaire, préconisations et accompagnement Support de communication.
Présentation des nouveaux programmes
Protocole pour l’orientation et l’insertion professionnelle
Médiation de ressources
J2 - Atelier 1: Progression pédagogique cycle 4
30 avril, 2, 7 et 9 mai 2019.
SUIVI VALORISATION Prépa Compétences – 2019 Valorisation Prépa Compétences - Arrêté fin septembre 1.
Transcription de la présentation:

Planning de la réunion 1.Présentation des intervenants du lieu (15 minutes) 2.Présentation rapide du projet (30 minutes) 3.Présentation et intervention de Sylvie CAILLAUT (15 minutes) 4.Questions réponses par petits groupes (30 minutes)

Un estuaire Des maisons Des jardins et moi …

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet »

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique 4.S’engager à participer à la journée (ou demi-journée) de rencontre

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique 4.S’engager à participer à la journée (ou demi-journée) de rencontre 5.S’engager à préparer avec sa classe cette journée

Un accompagnement -Les personnes ressources -Les animatrices de Terre d’Oiseaux -Les conseillers pédagogiques de circonscription -Les conseillers pédagogiques départementaux et intervenants -L’OCCE (transports et formations) Développer des pratiques professionnelles dans les classes auprès des élèves et mutualiser ces pratiques

Un projet

Le déclencheur

Un projet Le déclencheur Les idées et propositions

Un projet Le déclencheur Les idées et propositions La réalisation d’un premier objet prototype

Un projet Le déclencheur Les idées et propositions La réalisation d’un premier objet prototype Les essais erreurs et l’objet « final » pour la journée de valorisation

Un projet Le déclencheur Les idées et propositions La réalisation d’un premier objet prototype Les essais erreurs et l’objet « final » pour la journée de valorisation Du 16 au 21 mai TERRES D’OISEAUX

Atelier 1Atelier 2Atelier 3 Classes 1, 2, 3, 4, 5, 6 Pôle objets + défis Jeu de piste Visite d’exposition libre

MatinAprès-midi Classes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Pôle objets + défis Jeu de piste Visite d’exposition libre

Une énigme Un lieu Un personnage

Rendez-vous le 1 er décembre de 9h00 à 16h30 au port des CALLONGES « Terre d’OISEAUX » … et le 23 mars à REIGNAC