1503-1507 Info Présenté à Daniel Blais Par Megan Pouliot 8 mars 2016 ESV.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aquops Info Présenter à Daniel Blais Par Raphaël Groleau ESV MSI Date: 8 mars 2016.
Advertisements

Aquops # 4111 #6505 Info Présenter à: Daniel Blais Fait par: Cynthia Bertrand 8 mars 2016 ESV.
Aquops #1507#4201)5 Info Présenté à Daniel Blais Par:Thomas 8Mars ESV.
COPIL SIALLE - 12/10/07 Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs
L'utilisation des T echnologies de l' I nformation et de la C ommunication pour l' E nseignement (TICE) en classe de langues vivantes.
Les petits livres Un outil au service des apprentissages Christophe GILGER, ATICE St Gervais / Pays du Mont-Blanc Réalisé d'après écrit professionnel de.
Chapitre 8 Comment se dirige-t-on avec un skateboard ?
Recherche de GED Recherche d’une GED permettant un classement de documents de type(Words/PowerPoint/Excel etc…) avec une arborescence simple et un logiciel.
1 DUT Informatique 2010 – 2011 Soutenance de stage Atelier Parisien d'Urbanisme La cartographie à l'heure du web Pierre Dargham Encadrant : Claude Luciani.
CRÉÉ EN 1985 Mission Promouvoir l’enseignement des disciplines du domaine de l’univers social.
TRAVAIL COLLABORATIF.
Projet : Aquops Émilie Bourque
Projet: A.Q.U.O.P.S Par: Émerick Brochu.
Rechercher des articles et des sites web

Genialy Quel public ? Pour les enseignants et les étudiants
Bancs publics.
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily
Le CMS Joomla La mise en place du CMS est inscrite dans le dossier d’homologation Attente : avoir une plateforme commune de travail et de publication.
LimeSurvey : Logiciel Open Source pour réaliser des enquêtes
Aquops Simon-Olivier.
Trouver une réunion AA avec un ordinateur sur le site web aa87.org
Capsule 1 Politique 311.
Socrative.
Présenté à Daniel Blais
Initiation au cloud. Présentation de la séance 1. C’est quoi « le cloud » 2. Initiation à Office online – Word 3. Initiation à Framapad 4. Conclusion.
Partager un dossier de photos avec un groupe via Google Drive
Se connecter toujours depuis TecfaMoodle
Comment pourrais-je enrichir mes cours de FLE à l’aide des TICe ?
5. Les photos et les illustrations
Utiliser liseuses, tablettes et Smartphones au CDI
l’exemple du lycée franco hellénique
Aquops # 3111 # 3108 Info Présenter a Daniel Blais Par Patrick Nadeau
Utilisation des BRNE Banques de Ressources Numériques pour l’Education
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
QUEL GUIDE CHOISIR? GRILLE D’APPRÉCIATION DU MATÉRIEL D’APPRENTISSAGE POUR LA FGA AQIFGA 20 avril 2017 Avant révision linguistique.
Pour faire quoi? De la recherche documentaire à Twitter
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Office Mix : un outil pour la classe inversée
Produire, collaborer, partager avec un blog d’école
Joseph Larmarange – Atelier d’écriture – Abidjan – Octobre 2017
Présentation de PowerPoint 2007
Journée pédagogique 16 septembre 2014
CeMEB La plateforme MBB
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Présenter par : Ayari hela. plan 1. Architecture d’application android 2. Comparaison entre Android et iOs mobile 3. Les types des applications mobiles.
Le Libre au delà du Logiciel
CeMEB La plateforme MBB
Formation du 03/02/14.
Règles d'utilisation des images sur Internet
Pour vous simplifier la tâche
LES AVANTAGES D’un COMPTE
CREATIVITE ET ENSEIGNEMENT DE LANGUE AMAZIGHE
Projet AQUOPS Jacob Kupsh.
classe La rentrée titre titre titre titre Bla bla bla
Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs
Les cartes conceptuelles
Accès internet Internet Navigateurs internet
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
Johanne Duguay Anne-Marie Legault
Tableau de bord d’un système de recommandation
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
Comment enseigner aux hyper-connectés
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Carrefour éducation   L’indispensable de l’enseignant du XXIe siècle, avec lequel on gagne du temps! Mélanie Luneau     
DIAPORAMA L’ENSEIGNEMENT
La classe inversée une minute.
Votre réseau social éducatif spécialement pensé pour l’école : enfin une solution simple et intuitive ! Rentrée scolaire.
Transcription de la présentation:

Info Présenté à Daniel Blais Par Megan Pouliot 8 mars 2016 ESV

1503 LES OUTILS DE CARTOGRAPHIE

Steve Quirion, RÉCIT national (Univers social)

la géographie sans utiliser les outils de cartographies et leurs données géolocalisées. Cette formation vise dans un premier temps à présenter des cartes interactives qui peuvent être utilisées en classe afin d'aborder différents enjeux géographiques comme les territoires à risques ou les territoires région. Nous aborderons ensuite les outils de création de cartes comme Cartograf, Scribblemaps ou Google Maps. Ces outils, parfois collaboratifs, offrent à l'élève la possibilité d'explorer le monde et de créer, documenter ou illustrer des enjeux géographiques.

RÉCIT national (Univers social)

recitus.qc.ca/formation/nosformationstic/cartograph ie Photos:

C’est un site de niveau primaire et secondaire

1507 CHALLENGEU, POUR CRÉER, PARTAGER ET COLLABORER

Pierre Gagnon, C.s. de Montréal

ChallengeU, un produit québécois, est une plateforme de création et de partage d'activités pédagogiques disponible gratuitement sur le Web. Très facile d'utilisation, ChallengeU a été adopté par des milliers d'enseignants à travers la province, et même à l'extérieur de nos frontières. Il me fait plaisir de vous inviter à vous joindre à moi pour, non seulement obtenir des informations sur les différentes possibilités qu'offre notre plateforme, mais, aussi, pour en faire l'essai. Dès la fin de cet atelier, vous serez en mesure d'utiliser ChallengeU avec vos élèves et ce, de la façon qui conviendra le mieux à votre type d'enseignement.

C.s. de Montréal

edu.challengeu.com Photos:

C’est un site qui m’a l’air professionnel