Travailler des attitudes et compétences pour mieux travailler ensemble.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Coordination des programmes de mesures PA6 Réunion plénière
Advertisements

Le Leadership au District 1680 Claude Sarric SFPE 12 Mars 2011 – Colmar.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
STRATEGIES DE LA QUALITE
I- LES BASES DU LEADERSHIP
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication.
Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …
Stage des nouveaux directeurs Analyser son environnement professionnel pour mieux communiquer.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Identifier nos services qui seront les plus efficaces pour vous. Cibler vos besoins Recueillir les informations sur la GRCL dans votre entreprise. Collecte.
MBMS Switzerland Sàrl
PROJET REGIONAL UNE DEMARCHE EN PLUSIEURS ETAPES Etude de besoin Campagne de communication Mise en place du premier Cluster QVT Mises en.
C. Gilbert Infirmière Clinicienne ULB ERASME Pratique avancée en soins palliatifs Pratique avancée en soins continus.
Avec Laurence Chérel, Catherine Madrid Laurence Chérel - Catherine Madrid 1.
LES QUALITES DU MANAGER.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
Présentation générale
Identifier les modalités d’enseignement en maternelle
Rôles et responsabilités des intervenants et gestionnaires en CHSLD Présenté par : Nancy Cyr, Inf. M. SC., conseillère-cadre en soins infirmiers, DSI.
Créateur de valeur ajoutée
Les 4 saisons expliquées aux managers
FEUILLE DE ROUTE 2014/2015 Coordination pédagogique académique
Enquête de satisfaction clients 2016
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Sur les 203 questionnaires,
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Cours MGL 847 Amélioration des processus
La réforme du collège : une réforme globale
Projet Formation « EFFICAZEN ». © SKF Group Les points clés du bien être au travail Slide 2.
Aujourd’hui on brasse de l’air…
Votre Équipe d’Audit Interne
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Direction du Conseil en Développement des Carrières
Journées de formation STMS
Les 6 chapeaux pour penser. Edward De Bono
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Ingénierie pédagogique
Ce n’est pas une formation.
Leader et Leadership ,,Le leadership désigne l’art et la manière d’exercer le pouvoir et pose le problème de la légitimité de l’autorité de celui qui l’exerce.”
FAVORISER LE DEPASSEMENT DE CONFLIT
Cours Management de la Qualité.
EVALUER POUR FAIRE REUSSIR LES ELEVES
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Le Numérique pour collaborer
Atelier : Connaissances partagées 1/2
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
ECOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE CONSCIENTE
LE MANAGEMENT DES ÉQUIPES LE RÔLE DU MANAGER DANS L ’ANIMATION ET LA DIRECTION D ’UNE ÉQUIPE.
Dossier FIQCS Comment se passe l’éducation thérapeutique en ville aujourd'hui ? 24 mars 2009 PLVSL.
Atelier de créativité rapide
Olivier de la TOUCHE Ingénieur & Coach Professionnel certifié.
Valérie Dautresme et Emmanuel Roy
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
Réussir grâce au travail d'équipe
ScrumMasters, Coachs agiles,
LES ATELIERS DE PAROLE d’après les travaux de la psychosociologue E
Discussion à Visées démocratique et philosophique (DVDP)
Discussion à Visées démocratique et philosophique (DVDP)
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
LE LEADERSHIP. L’idée que nous nous faisons de ce que sont la direction d’une entreprise et le personnage qui l’exerce a considérablement évolué À PARTIR.
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
CATALOGUE DES FORMATIONS
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
EIVP Atelier : Liens entre les sites de l’U-Cible
Mieux comprendre certaines résistances au changement...
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES PETITS MÉTIERS
Nous ont fait confiance….
Communication. Plan: Communication en terme général Méthode DISC Communication Avec les profils DISC. Communication entre les profils DISC.
Mettre en place un système de Management
Transcription de la présentation:

Travailler des attitudes et compétences pour mieux travailler ensemble

Objectifs Accélérer la maturité d’une équipe pour qu’elle soit plus autonome Enrichir ses attitudes et compétences pour améliorer son leadership Prendre de la distance face à la tyrannie du quotidien Améliorer l’efficacité de toutes les réunions de travail

Les 7 attitudes fondamentales face à soi et à autrui Cohérence Clarté Confiance Authentici té Présence Empathie Leadership Management d’équipe Communication Gestion de conflits

Les 3 compétences intellectuelles Approfondir Poser un problème Conceptualiser

Approfondir la pensée Identifier les présupposés Analyser Synthétiser Interpréter et comparer Concrétiser Expliquer Argumenter

Poser un problème Faire une objection Questionner

Conceptualiser Identifier un concept Utiliser un concept Créer un concept

Modalités d’intervention Ateliers de groupe Séminaires Conférences « participatives » Formations Consultations individuelles (à distance et en présenciel)