GESTION DES BROCHURES (Par les Producteurs ). Gestion des Brochures Le questionnaire a été adressé par courrier et par Internet (Capnews) à l’ensemble.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GESTION DES BROCHURES (Par les Distributeurs ). Gestion des Brochures Le questionnaire a été adressé par Internet (Capnews) à l’ensemble des agences de.
Advertisements

LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Les types de force de vente
A Post-Bac Portail unique dmission. S’INFORMER GERER SES CANDIDATURES à partir du 2 décembre 2013 à partir du 20 janvier 2014.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
Epreuve E6
Système d’aide à la décision Business Intelligence
PRESENTATION LETTRE SUIVIE
Étude de la consommation et du gisement d'économie d'eau potable des activités économiques en Gironde Stage de Bastien GERARD Master 2 Ecologie humaine.
Une solution pour l’avenir ?
Optimisation de la direction commerciale d’une imprimerie!
Site internet de l'ARSEG
Loueurs d’appartements bulle
PRIORISATION des origines géographique des ingrédients
La Terre est plate et l’économie circulaire?
Encourager la réparation et le réemploi
La gestion de la distribution
CIE Brian Voeung Sabrina Lamarre Valérie Laurin.
Portail e-Reporting SASH / 17 février 2017.
UNEBIO, un outil d’éleveurs bio en croissance
Adhérer et prendre une licence chez les Sardines
Partageons nous l’analyse ?
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
MISE EN PLACE DE LA CONSIGNE DE BOUTEILLES EN VERRE DANS LE CENTRE VAR
L’esprit web adapté aux commerces de proximité en ISRAEL
DEVELOPPEMENT DURABLE
AVEF.
L’achat d’ENERGIES pour les sites hospitaliers PUBLIQUES
Groupe de travail sur la communication aux agents
Centralisation et coordination des informations de production en temps réel Maitrise de la production ( coût, capacité, consommation d ’énergies, gestion.
E-Prelude.com Les achats.
Outils en alimentation durable
Evaluation des Unités par les étudiants:
Tir à l’arc Préambule — Note à l’attention de l’enseignant
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Logo société.
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Planification budgétaire Tier2s & Tier-3s Etat d’avancement
MODULE MARKETING DIRECT
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Performance Logistique
Formules de calculs et Fonctions. Structure des formules de calcul Commencez toujours votre calcul par le signe =, ensuite sans laisser d’espaces, placez.
Matière EVALUATION ET MANAGEMENT DES PROJETS MONSIEUR BENCHIKH Maître de Conférence « A » - HDR Docteur en Sciences de Gestion à (IAE de Poitiers - France)
Internet C'est quoi ? Comment ça marche ? Fenêtre sur le monde
Impacts du développement durable sur les choix de relocalisation
Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier
Agir… L’offre de services La Poste aux communes
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
TITANOBEL – Dépôt de Cuxac-Cabardès
TITANOBEL – dépôt de Cuxac-Cabardès
PRESENTATION WATERCYCLE - PCI
Les manifestations sportives à la FSCF en 2017
Croissance économique et préservation de l’environnement
USI Montagne Escalade Saison
Résultats de l’enquête PIRLS 2016
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Le stockage Local et participatif de l’énergie électrique
Réalisé par: SAMMARI RIM SOUID AHLEM AMROUCH HAFEDH
La qualité dans le traitement des réclamation
2. Rechercher un fournisseur
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Thème 2 : Mondialisation, finance internationale
TJ – Nouveaux outils du contrôle de gestion Chapitre 6 : Le Balanced Scorecard : Le tableau de bord prospectif / stratégique.
Construire une légende
Présentation 1 Présentation des animateurs
Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne
Transcription de la présentation:

GESTION DES BROCHURES (Par les Producteurs )

Gestion des Brochures Le questionnaire a été adressé par courrier et par Internet (Capnews) à l’ensemble des Producteurs Les résultats ci joints sont la synthèse de 48 réponses obtenues en mars /avril 2009 Les 44 Producteurs impriment brochures - Automne / Hiver 33% - Printemps /Eté 44 % - Annuelle 23 %

Gestion des Brochures  Mode de distribution des brochures des TO (en global ) 32% en approvisionnement automatique 22 % réapprovisionnement à la demande des agences 41 % par la clientèle directe Remarque 4 TO n’impriment plus de brochures, utilisent Internet ou impriment uniqiuement des fiches produit  Mode de distribution des brochures des TO selon le nombre de brochures imprimées -Moins de /an -25% en approvisionnement automatique -11% réapprovisionnement à la demande des agences  64% par la clientèle directe -Plus de /an -50% en approvisionnement automatique -32% réapprovisionnement à la demande des agences  18% par la clientèle directe

Gestion des Brochures  Critères de l’approvisionnement automatique -1 - Le CA des années précédentes -2 - Référencement réseaux -3 – Prospection (suite mailing,localisation,…) Une suggestion originale : le poids des brochures Critères de commandes de réapprovisionnement -34 % : J’adresse le nombre de brochures demandées -34 % : J’ai un certain nombre de critères Dans 80% des cas : le CA mais aussi : potentiel de développement,la situation géographique, le coût, la rentabilité

Gestion des Brochures  Possibilité de commander les brochures via un site Internet B to C -70% oui -25% non 5 % pas réponse  Si OUI progression en 2008  55 %  45 %

Gestion des Brochures  EVOLUTION DU NOMBRE DE BROCHURES IMPRIMEES EN 2009  10 % augmentation (au maximum + 25%) - Référencement - Nouvelles productions  34 % conservation - stabilité de la croisance - anticipation de la crise  53% diminution (jusqu’à 50% - moyenne - 10%) - recherche maîtrise des coûts - Internet - crise - reduction aprticipation salons  3% ne se prononcent pas

Gestion des Brochures  Utilisation du papier recyclé ou certifié FSC ? 60 % NON 35 % OUI 5 % Ne sait pas  Que faites vous des reliquats ? -20 % poubelle ou destruction (sans précision) -45 % recyclage – déchetterie - destruction par Logimail -10 % Ecoles de tourisme -25 % Peu ou pas de reliquats …

Gestion des Brochures Sensibilisation des équipes commerciales -16 % OUI -32 % NON -48 % ne se prononcent pas Commentaire -Plusieurs TO regrettent que leurs équipes n’aient pas commencé à sensibiliser les agences

Gestion des Brochures Brochures en ligne sur Internet  82 % Oui  18 % Non mais dans la majorité des « Non » les TO y sont favorables et des brochures en ligne sont prévues

Gestion des Brochures COMMENTAIRES SUR LES BROCHURES EN LIGNE Les TO y sont très favorables ( mais pas assez utilisées par les agences selon certains) -Ne fait pas disparaître le papier ( mentalité) : il faut de temps pour lire un écran … elles sont complémentaires -Indispensables pour les tarifs et des infos détaillées;brochure - papier sans prix :réduction de la pagination -Dans l’avenir les brochures papier seront payantes

ET ENCORE : - Profitons de la crise pour faire avancer des solutions -Un engagement pour un tourisme responsable LE COMBAT DU SNAV EST TRES IMPORTANT DANS CE DOMAINE !

Gestion des Brochures Un questionnaire similaire a été soumis aux DISTRIBUTEURS La Commission Tourisme Durable participe activement aux échanges qui semblent indispensables entre Distributeurs et Producteurs