Oral ACRC. Introduction Fiche d’identité Nom : Espace culturel Statut juridique : Société par action simplifiées Champs d’action: départemental.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
PLAN DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
Moodle UPS Présentation.
L'accueil des primo- arrivants en Région de Bruxelles-Capitale: Constats et perspectives.
Les organisations et le management 1.La diversité des organisations: A. Qu’est-ce qu’une organisation? B. Qu’est-ce qu’une entreprise? 2. Les missions.
 S : Sciences et  T : Technologies  du  M : Management  Et de la  G : Gestion.
Entreprise Intermarché Adresse: Rue du 11 Novembre Ecueille Site internet: Chef d'entreprise: Mr & Mme Picoche Secteur: Tertiaire.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Motor Network Hugues-Edouard de Loisy, Maxime Baux et Florian Funfrock.
Qui produit les richesses ? Enseignement d’exploration Sciences Economiques et Sociales. Classe de Seconde. 2016/2017. Lycée Saint-François Notre-Dame.
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
Projet de Gestion.
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Les réseaux d’entreprises
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
GESTION ADMINISTRATION
Antoine Farid Antoine Adrien
Introduction aux S.I.G Systèmes d’Information Géographique.
Accord de partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale & l’Association Jeunesse et Entreprises signé le 6 janvier 2009 (pour une durée de.
Donnez des ailes à vos projets
Introduction pendant la diapositive :
Table passage en caisse
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
Mairie de Bordeaux Aba Marie-annick.
Projet de Gestion.
A la découverte du fonds professionnel…
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
E . Leclerc.
Haribo Prem Fanari.
Vous accueille, vous écoute et vous oriente
PRESENTATION SOLUTIONS WEBFIL
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
VARIACOLOR « A vous de choisir… » BESSEC Sophie BAUDRY Pascaline
Le système d’information dans l’organisation
Les applications de groupware
L’offre commerciale L’offre de l’unité commerciale est composée des produits et services distribués. Institut Sonnenberg -V. Rapacchietta - 18/09/2018.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
I – La communication locale : une nécessité pour l’unité commerciale
la place de marché un nouvel espace de commerce virtuel
PLAN DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?
PRESENTATION PASS CREATION
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Pour aider aux choix d’orientation … IMAGE DE LA GESTION
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
Réalisé par : - LABBARDI Maryam - MADYANI Tarek - HACHIME Hamza.
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
BTS Support à l’action managériale
Schéma Définitions Fonctions vitales Organigramme Caractéristiques
Enregistrement des commandes au POINT ACCUEIL uniquement
Le jeu de la bière en réseau
Vendeur Conseiller Commercial
SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Pour aider aux choix d’orientation … IMAGE DE LA GESTION
UNIVERSITÉ DE SFAX FACULTÉ DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION La gestion du risque de crédit à travers l’étude classique du dossier de crédit : cas.
Composition présentation d’une entreprise. Présentation entreprise Historique de la société Implantation géographique Infrastructure services.
Chapitre 3: Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
MODELE NOMS GROUPE 03/11/2019.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

Oral ACRC

Introduction

Fiche d’identité Nom : Espace culturel Statut juridique : Société par action simplifiées Champs d’action: départemental

 secteur d’activité: tertiaire  taille: grande entreprise  création : 1981  Siège social : Ivry sur seine

1 er partie: L’Unité Commerciale

 Le contexte géographique de l’espace culturel: Implanté à Bapeaume. Le type de clientèle: varié Contexte géographique

Contexte organisationnel Responsable Librairie Anne Françoise DUT librairie 15 ans chez E Leclerc Romain Libraire 6 ans chez E. Leclerc Clara Libraire 21 ans chez E. Leclerc

Contexte commerciale  Qu’est ce que vends l’espace culturel ?

A qui vendons nous?

Comment ?

Qu’est ce qui nous différencie? ProduitDistributionPrixCommunicationRelation client Le livre en lui- même ne subit pas de packaging spéciale, il est disposé tel quel sur les étagères. Seuls les coffrets proposer par l’espace culturel (type cuisine) sont ranger dans de jolies boites, plastifier etc... Une grande surface, choix large et profond. La distribution se fait grâce à une plateforme, qui reçoit tous les livres et les renvoient à l’espace culturel. L’enseigne se base sur le prix éditeur et enlève 5% sur ce prix. Catalogues & Affiches Beaucoup d’assistance, le client est encadré jusqu’à l’obtention de son produit. Pour les liseuses par exemple, le client est accompagné jusqu’en caisse.

2éme Partie Le système d’information commerciale

D’où vient l’information?  L’information viens du système de l’entreprise nommé Bapdis.  En plus de cela, l’espace culturel dispose d’Olivia qui sert à étiqueter, commander, gérer les stocks…  L’information est traitée collectivement, chaque acteur de l’entreprise à son rôle