Oral ACRC
Introduction
Fiche d’identité Nom : Espace culturel Statut juridique : Société par action simplifiées Champs d’action: départemental
secteur d’activité: tertiaire taille: grande entreprise création : 1981 Siège social : Ivry sur seine
1 er partie: L’Unité Commerciale
Le contexte géographique de l’espace culturel: Implanté à Bapeaume. Le type de clientèle: varié Contexte géographique
Contexte organisationnel Responsable Librairie Anne Françoise DUT librairie 15 ans chez E Leclerc Romain Libraire 6 ans chez E. Leclerc Clara Libraire 21 ans chez E. Leclerc
Contexte commerciale Qu’est ce que vends l’espace culturel ?
A qui vendons nous?
Comment ?
Qu’est ce qui nous différencie? ProduitDistributionPrixCommunicationRelation client Le livre en lui- même ne subit pas de packaging spéciale, il est disposé tel quel sur les étagères. Seuls les coffrets proposer par l’espace culturel (type cuisine) sont ranger dans de jolies boites, plastifier etc... Une grande surface, choix large et profond. La distribution se fait grâce à une plateforme, qui reçoit tous les livres et les renvoient à l’espace culturel. L’enseigne se base sur le prix éditeur et enlève 5% sur ce prix. Catalogues & Affiches Beaucoup d’assistance, le client est encadré jusqu’à l’obtention de son produit. Pour les liseuses par exemple, le client est accompagné jusqu’en caisse.
2éme Partie Le système d’information commerciale
D’où vient l’information? L’information viens du système de l’entreprise nommé Bapdis. En plus de cela, l’espace culturel dispose d’Olivia qui sert à étiqueter, commander, gérer les stocks… L’information est traitée collectivement, chaque acteur de l’entreprise à son rôle