Mardi 6 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison. 9h00.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Advertisements

Gestion des Systèmes d'Information Présentation du cours Professeurs : Catherine MILARD cours : mardi matin et vendredi matin
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
Jeudi 1 er septembre 2016  Installation dans la classe en fonction des étiquettes + Appel + Coup de fil à l’IPERMA.  Présentation des coins de la classe.
Cahier-journal / Semaine de la rentrée / Jeudi 1 er septembre h00 – 9h15  15 min Mise en place Installation dans la classe en fonction des étiquettes.
Réunion d’informations 9 septembre Merci de votre présence!
Lundi 5 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison +
Lundi 5 septembre 2016 Activité de l’enseignante Appel + recueil des fiches manquantes + vérification des cahiers de liaison. Activité des élèves Installation.
Réunion de rentrée 2015 Bienvenue dans la classe de votre enfant Vaneesa Bécavin 11/09/2015.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
CP Aujourd'hui CE1 Aujourd'hui CE2 CM1 CM2 Aujourd'hui.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
PHILIPPE CLAUZARD – MCF ESPE DE LA REUNION – SEPTEMBRE 2015.
Rencontre avec les parents des élèves de S 1
La journée est rythmée par différentes activités
TPE Le carnet de bord.
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Les épreuves Cf. note de service n° du
Réunion de rentrée Classe CM1
Réunion d’information
Tice (logiciels) et aide personnalisée.
Jeudi 9 mars 2017 Christall Ecole
Eclairer le passage du CE2 au cycle des apprentissages fondamentaux
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Emploi du temps – Période 2
Emploi du temps – Période 1
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Emploi du temps période 1 sept/oct LUNDI MARDI JEUDI
Mme BOULET et Mme REYNAL
Semaine 5: du 06/10 au 09 /10/17 Pour jeudi 06/ 10
Programmation Numération Compétences visées Période
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
En références aux travaux de R.BRISSIAUD, G.BROUSSEAU et G.VERGNAUD
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Devoirs à écrire dans le cahier de texte pour le Mardi 8 Mars
Nos cahiers Cahier de liaison Cahier de texte Cahier de lecture
Le FLE en contexte migratoire
Planifier une séquence d'apprentissage
Réunion de la classe de CM1 2018/ 2019
Réunion d’informations
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
L’enseignement de la lecture et de l’écriture
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Début CP et CE1 de la réussite des élèves.
A la fin de l’année, je sais :
Des outils pour une préparation de classe efficace
Mathématiques – Calcul mental
Mise en route / Jeux mathématiques
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Mathématiques – Calcul mental
Mathématiques – Calcul mental
Mathématiques – Calcul mental
CE1 Module 5 Séance 1
CE1 Module 6 Séance 1-4
Lundi Mardi Jeudi Vendredi
Réunion d’information
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
CE1 Module 8 Séance 1
Note de service du 25/04/2018 l.Leclercq, IEN MLJ 1
Transcription de la présentation:

Mardi 6 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison. 9h00 – 9h05 5 min ACCUEIL  Bombe du jeu « tic tac boum ».  CE1-CE2 : leçon O1 « le découpage en syllabes » + « as-tu bien compris ? » (9 ex.).  Cartes d’identité en anglais.  CE1-CE2 : leçon NUM 2 « décomposer un nombre » + « as-tu bien compris ? » (9 ex.).  Livret « quelle histoire » : les gaulois  Leçon d’histoire à copier au tableau pendant la pause du midi.  Fiche « questionnaire c’est pas sorcier » + fiche « la Gaule Celte » (12 ex. + 1 A3).  Fiche « la journée (1) » + calendrier septembre (9 ex.). MATERIEL + PHOTOCOPIES 9h05 – 9h30 25 min Objectif visé : calculer mentalement pour obtenir un résultat exact ou évaluer un ordre de grandeur.  Utiliser le principe du jeu « tic tac boum ».  CE1 + CE2 : compter de 2 en 2 à partir de 0.  CM1 + CM2 : compter à rebours à partir de RITUEL DE CALCUL MENTAL : LES FOUS DU CALCUL 9h30 – 10h30 1 h 00 min ORTHOGRAPHE Objectif visé : reconnaître une syllabe, un mot, une phrase.  CE1 : travail oral  réalisation de l’activité « cherchons » p. 64.  CE2 : travail sur le cahier de brouillon  activité « cherchons » du manuel p vérification collective.  CE1 + CE2 : distribution et lecture de la leçon O1 « le découpage en syllabes » + « As-tu bien compris ? »  CE1 : n° 1, 2, 3, 4 p sur le cahier d’exercices de français.  CE2 : n° 1, 2, 3, 4 p (+ suivants si travail terminé rapidement). FRANÇAIS ORTHOGRAPHE Objectif visé : connaître quelques mots invariables et maîtriser leur orthographe.  CM1 : n° 3, 4, 5, 6, 7 p. 123 / CM2 : n° 3, 4, 5, 6, 7 p  CM1 + CM2 : retour oral sur les mots invariables + correction des exercices. CE1 – CE2 CM1 – CM2 M A A M 10h50 – 11h05 15 min Objectifs visés : écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne + être capable de se présenter et de présenter les autres  Revoir l’extrait vidéo Muzzy partie 1, sans le son : « Do you remember ? What’s his/her name ? »  Parler en continu : se présenter grâce à une carte d’identité en utilisant les formules « I am » et « My name is... » ANGLAIS : WHAT’S YOUR NAME ? 11h05 – 12h05 1 h 00 min LES NOMBRES DE 0 A 99 Objectifs visés : comprendre la règle des échanges dizaines/unités + reconnaître plusieurs représentations de nombres de 0 à 40 (CE1), de 0 à 99 (CE2).  Distribution et lecture de la leçon NUM 2 « décomposer un nombre » + « as-tu bien compris ? »  CE1 : travail sur les nombres de 0 à 40 (fiches à coller sur le cahier d’exercices de maths).  CE2 : travail sur les nombres de 0 à 99 (fiches de révision). CE1 – CE2 MATHEMATIQUES : LES NOMBRES M A Christall’Ecole

13h45 – 14h50 1 h 05 min SEANCE 1 : LES GAULOIS Objectif visé : connaître les caractéristiques de la société gauloise.  Voir fiche de préparation : hypothèses des élèves, livret « quelle histoire », vidéo « c’est pas sorcier ». HISTOIRE / LE TEMPS 11h05 – 12h05 1 h 00 min MATHEMATIQUES : LES NOMBRES CM1 – CM2 DISTINGUER CHIFFRE ET NOMBRE Objectif visé : connaître les unités de numération et leurs relations.  CM1 : n° 6, 7, 8, 9, 10 p. 23 / CM2 : n° 6, 7, 8, 9, 10, 11 p. 29.  CM1 et CM2 : retour oral sur les difficultés + correction individuelle. A M 12h05 – 12h15 10 min  « Qu’avez-vous appris ce matin ? »  Sortie des élèves par niveaux + Accompagnement à la grille des élèves rentrant chez eux. BILAN + SORTIE 15h00 – 15h35 35 min HISTOIRE / LE TEMPS CE1 – CE2 – CM1 – CM2 SEANCE 1 : LES GAULOIS Objectif visé : connaître les caractéristiques de la société gauloise.  Voir fiche de préparation : questionnaire « c’est pas sorcier » + fiche d’exercices. SEANCE 1 : LA JOURNEE Objectif visé : connaître le déroulement d’une journée.  Voir fiche de préparation : fiche « la journée (1) ». CM1 – CM2 CE1 – CE2 SEANCE 1 : LES GAULOIS  Copie de la trace écrite. SEANCE 1 : LA JOURNEE  Copie de la trace écrite. CM1 – CM2 CE1 – CE2 15h35 – 15h50 15 min  Ecriture des devoirs. LUNDI Français – 12/09 – Apprendre les 2 premières colonnes de la leçon O1 (pour les CM) / la leçon O1 (pour les CE). Mathématiques – 12/09 – Revoir la leçon M1 (pour les CM) / Apprendre NUM 1 et NUM 2 (pour les CE). MARDI Histoire – 13/09 – Apprendre la leçon d’histoire (CM) / la leçon sur la journée (CE).  Sortie des élèves par niveaux + Accompagnement à la grille. DEVOIRS + SORTIE ANNOTATIONS + BILAN Christall’Ecole