Collège de Blâmont Les élèves de 3 ème de la section DP3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parcours de Professionnalisation Epreuve E6 BTS SIO OPTION SISR Ngouma Lorris.
Advertisements

Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.
Epreuve E6 : Parcours de professionnalisation Réalisé par Victor Bruel.
Le 22 novembre 2010, Mélanie GRAND est venue présenter aux élèves de 3° ODP (Option de Découverte Professionnelle), son métier d'ingénieur généraliste.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Epreuve e6 Bts sio OPTION: SLAMSESSION: OUDJHANI Jihad.
Post-Bac et Post-BTS L2-L3 et plus Présentation du LYCEE JEAN-MONNET.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Aujourd’hui avec vous:
Outils de suivi des compétences
épreuve E6 questionnement possible
Sciences et Technologie du Management et de la Gestion
ELectrotechnique Energie Equipements Communicants
Un scénario : La mairie d’Ablain Saint Nazaire
Après la 3ème I- Les étapes de l’orientation en 3ème
Déclic.
Contrôleur aérien Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé
Aujourd’hui avec vous:
Les outils numériques de la DGE au service des entrepreneurs
Les formations de la filière Bois Les formations de la filière Bois
E . Leclerc.
Études post-bac et mathématiques
3 MOIS DE FORMATION 1 MOIS DE STAGE EN ENTREPRISE prÉsentation …
Informations vous concernant :
RAPPORT DE STAGE 3ème.
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
1.
Socle commun et livret personnel de compétences
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
La mission SUIVI DE GESTION
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Socle commun et livret personnel de compétences
Responsable Petite et Moyenne Structure
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Les métiers d’exploitation
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
Socle commun et livret personnel de compétences
BEP « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Aujourd’hui avec vous:
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
la Spécialité Numérique et sciences informatiques
Numérique et Sciences Informatiques
Travailler dans la recherche
Socle commun et livret personnel de compétences
Réforme du Lycée
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
Socle commun et livret personnel de compétences
AP-CC01 BTS Communication VOTRE FUTUR METIER
Le Baccalauréat Professionnel MA = METIERS DE L’ACCUEIL
Le portail national des stages de formation en entreprise
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Responsable de Développement Commercial
Socle commun et livret personnel de compétences
Numérique et Sciences Informatiques
Enseignement de Spécialité (EdS) classes de Première et Terminale
Socle commun et livret personnel de compétences
Certification Bac Pro Métiers de l’Accueil
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Séance centre patronal Paudex
Collège La Binquenais RENNES
Deux nouveaux programmes en « Techniques de l’informatique »
Transcription de la présentation:

Collège de Blâmont Les élèves de 3 ème de la section DP3

I.Présentation d'Elnea group II.Organigramme d'Elnea group III.Formations et diplômes IV.Débouchés et missions V.Qualités requises VI.Salaire et conditions de travail VII.Les relations de travail VIII.Droits d'auteurs et autorisation IX.Sources et méthodologie

I. Présentation d'Elnea group 1) Localisation de l'entreprise L'entreprise se situe dans la zone Commerciale Libération Lunéville. 2) Secteur d'activité L'entreprise est spécialisée dans l'informatique, la téléphonie, la création de réseaux informatique et est également grossiste en boites et caissons pour les réseaux informatiques.

Elnea Group 3) Nombre d'employés Il y a 5 employés dont un directeur, un technico-commercial, une commerciale en magasin, un développeur web et un comptable. 4) Nombre de clients 6000 clients dont 99% de professionnels. 5) Chiffre d'affaires d'euros. 6) Fournisseurs Ils ont plusieurs fournisseurs,par exemple des fournisseurs en Chine.

Directeur Berger Franck Technico-commercial Joris Vogin Commerciale Sédentaire Aurélie Bucher Développeur web Pierre-Arnaud Bomont Comptable Stéphanette Berger II. Organigramme d'Elnea Group

III. Formations et diplômes 2) Les diplômes de P. Arnaud - BAC Pro Génie Informatique - BEP Génie Informatique - Certification Cisco 1) Interview de P. Arnaud: 3)Les autres diplômes possible: - BTS, DUT, master ou diplôme d'ingénieur en informatique - Cursus spécifiques aux Gobelins(école de l'image), à l'ENJMIN(école nationale du jeux et des médias interactifs numériques) et à certaines écoles d'ingénieurs

IV. Les débouchés et les missions 1) Les débouchés Les débouchés possibles sont: - au sein d'une entreprise qui dispose d'un site internet - dans une société de service et d'ingénierie informatique - dans une agence de communication 2) Les missions du développeur web Le développeur web crée des sites internet pour faire de la publicité, pour des particuliers ou des entreprises. Il développe des applications web et internet. Il est responsable des mises à jour. Dans l'entreprise ELNEA, il s'occupe également des logiciels de gestion pour des entreprises. Le travail consiste à maîtriser des langages de programmation.

V. Les qualités requises Pour être développeur web il faut être rigoureux, patient et créatif. Il doit comprendre ce que veut le client et s'adapter facilement. Il est également nécessaire de savoir gérer la pression pour pouvoir répondre en urgence aux demandes des clients.

VI. Salaire et conditions de travail 1) Salaire 2) Conditions de travail Il est 90% du temps sur l' ordinateur et les 10 % restant il est chez le client pour prévoir les objectifs, planifier et prévoir le délai. Il a des horaires de travail fixes mais il peut avoir des heures supplémentaires à effectuer en fonction de la charge de travail.

1) Relations de travail avec ses collègues Il travaille rarement avec ses collègues, il passe 90 % de son temps à travailler seul dans son bureau au calme. Il travaille en équipe uniquement si un client a besoin d'une application spécifique, lorsque les technico-commerciaux installent un réseau dans une entreprise. 2) Relations de travail avec ses clients Il utilise 10% de son temps pour renseigner ses clients. Il va définir avec le client les objectifs du logiciel à développer, il va établir le cahier des charges, et il va planifier les étapes du développement du logiciel. VII. Relations de travail

VIII.Droits et autorisations Nous avons l'autorisation pour: -Utiliser les photos prises lors de la visite de l'entreprise ELNEA group -Diffuser l'interview du développeur web réalisée par un élève.

IX. Sources et méthodologie 1) Les sources Sites internet Les périodiques Les périodiques de l'ONISEP : - « les métiers d'internet et des jeux vidéo »,parcours n°71 février « les métiers de l'informatique » aout Informations données lors de la visite de l'entreprise ELNEA 2) Méthodologie - Recherche d'informations sur quatre entreprises (moteur de recherche) - Choix de l'entreprise Elnea - Recherche d'informations sur les métiers d'ELNEA (BCDI, moteur de recherche) - Choix du métier et visite - Réalisation des diapositives par groupe de deux - Mise en forme commune