1 CNOPSAV Plénier Ordonnance art 55.6 Commerce des animaux de compagnie 11 mars 2015 Direction générale de l’alimentation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Szöveg beírásához kattintson ide La médiation judiciaire en Hongrie Session de travail de l’IEAM le 28 avril 2012.
Advertisements

Loi d'avenir agricole et forestière. Éléments de cadrage ● Une crise et des défis ➔ Crises alimentaires de 2007/2008 et 2010 ➔ Conserver une base productive.
Protocole de gestion de dysfonctionnements Françoise JEGADEN Assistante Sociale Grand Port Maritime Le Havre.
Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Franche-Comté Le classement des.
Evolution de la surveillance programmée de la brucellose ovine et caprine dans un contexte indemne CNOPSAV Santé animale, janvier 2015.
L’HABILITATION ELECTRIQUE.
DELAIS DE PAIEMENT. DIFFERENTS DELAIS Dans les contrats entre professionnels, le paiement fait l'objet d'une négociation entre les partenaires commerciaux.
Loi du 8 Août 2016 Partie 1: Les enjeux. SALMON & Associés
La liberté d’expression sur Internet
LE REGIME DES SANCTIONS INTERNATIONALES Ana Atallah, Avocat aux Barreaux de Paris et New York
Utilisation du Code civil
Réforme du dialogue social : premier bilan
L’activité légale de commissariat aux comptes
GESTION DU PERSONNEL Informations.
Projet des Papeteries de la Seine à Nanterre
Elodie JACQUES Assistante Ulg et Avocate au Barreau de Bruxelles
Chien – Chat – Autres que chien et chat
BULLETIN D’ENVOI DE DON
REFORME POLITIQUE ET INSTITUTIONNELLE FONCIERE AU MALI
Dispositif des Certificats d’Economies d’Energies
Point d’actus BEA.
Point d’actualité de la section BOVINS
Public concerné Objectif de la formation Modalité pédagogique
Centre Marocain de Médiation Bancaire
L’obligation de sécurité de résultat des entreprises PREVENTICA 16 octobre 2013 Sylvie Brico , pole politique du travail , DIRECCTE PACA.
COMMUNICATION « LE REGIME GENERAL DE SECURITE SOCIALE GERE PAR LA CNSS: CADRE LEGAL ET REGLEMENTAIRE – CHAMP D’APPLICATION – FORMALITES D’AFFILIATION »
Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres en Côte-d'Or
CONFERENCE ANNUELLE DE L’ASSOCIATION DES ACHETEURS PUBLICS (AAP)
Relations associations et collectivités publiques
Loi hôpital, patients, santé, territoires (titre 1)
Vincent Henderson Bernadette Neyrolles
Juriconnexion Gestion documentaire de la réforme du droit des contrats
PRESERVATION DU DISPOSITIF
Et la vie lycéenne Vous présentent.
POINT SUR L’ACTUALITE REGLEMENTAIRE
LE CONTRAT, SUPPORT DE L’ACTIVITE DE L’entreprise
Arrêté MDRE N° R 1193 Fixant les conditions d’agrément en matière d’activités phytopharmaceutiques Article 1er : Conformément aux dispositions de l’articles.
LES I.R.P REUNION D’INFORMATIONS INSTANCE REPRÉSENTATIVE DU PERSONNEL HÔTELLERIE RESTAURATION.
DEPOT DES DECLARATIONS 2018 DE LA TAXE SUR LES BIENS ET SERVICES (TBS)
Ordonnances du 22 septembre 2017
SANCTIONS FISCALES ENCOURUES POUR LES COMMERCANTS IMPORTATEURS DEFAILLANTS EN MATIERE DE PATENTES  La Direction Générale des Impôts se réserve le droit.
PROTECTION DES ESPECES ANIMALES EN FRANCE
Les apports législatifs récents améliorant les relations commerciales entre acteurs de la filière viande bovine Apports de la loi relative à la consommation.
La rémunération du travail
L’inspection du travail
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
Dispositions diverses relatives à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel –Présentation synthétique Octobre 2018 Direction des relations.
TRANSFORMATION DE MARQUE COMMUNAUTAIRE PAR LES OFFICES NATIONAUX PRESENTATION DE L’OFFICE FRANCAIS ALICANTE 15 et 16 juin 2006 © INPI - A.BERGUERAND.
L’adaptation a l’EVOLUTION DE L’activité professionnelle
ET DEONTOLOGIE MEDICALE
Les dernières parutions du Code du travail (2012)
Présenté par:  Kahal Meryem.. Plan de travaille Introduction. Chapitre 1: L’accès des animaux. 1.L’élevage. 2.Contrôles sanitaires. 3.Transport. Chapitre.
Plan de travaille Introduction. Chapitre 1: L’accès des animaux. 1.L’élevage. 2.Contrôles sanitaires. 3.Transport. Chapitre 2: L’hébergement des animaux.
Conférence annuelle SIMV 3 juillet 2018
CETE APAVE Sudeurope JT levage1-généralités Janvier 2005 Journée technique levage: 1- Généralités 1 Programme 8h30 Accueil des participants 8h45 Généralités.
DEPOT DES DECLARATIONS DE L’IMPOT SUR LES TRAITEMENTS ET SALAIRES 2018
Assises des Clubs et SCA de plongée de PACA Hyères le 8 décembre 2019
Les séjours linguistiques dans le cadre de la règlementation des accueils collectifs de mineurs (ACM) Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire.
Tu as un frère? Oui. J’ai _____________ frère(s).
Obligations des fabricants et commerçants de boissons
Evolutions des exigences qualités
Codep 92 - Stage Initial Initiateur
Introduction au Droit du Travail
UE « Législation pharmaceutique » La licence de l’officine
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
L’employeur peut-il décider de modifier seul le contrat de travail ? Olivier NDANDU-MILANDU DROIT DU TRAVAIL Mme Irène POLITIS 1 ONM/DURM 16 LEONARD DE.
Transcription de la présentation:

1 CNOPSAV Plénier Ordonnance art 55.6 Commerce des animaux de compagnie 11 mars 2015 Direction générale de l’alimentation

2 Ordonnance commerce des animaux de compagnie

3 Loi d'avenir n° du 13 octobre 2014 Article 55 : Modification du CRPM : 6° Renforcer les règles applicables au commerce des animaux de compagnie, notamment en redéfinissant le seuil de déclaration de l’activité d’élevage de chiens et de chats, en réglementant ou en interdisant certaines modalités de vente et de cession à titre gratuit de vertébrés, tout en préservant, d’une part, l’activité des éleveurs professionnels comme non professionnels qui garantissent la pérennité des races et des espèces et contribuent au maintien de la filière nationale de génétique collective et, d’autre part, la pérennité des ventes effectuées par des professionnels sur les foires et marchés, et renforcer la protection des animaux, en étendant, dans le code de procédure pénale, le pouvoir des associations de défense et de protection des animaux de se constituer partie civile pour tous les délits relevant du chapitre unique du titre II du livre V du code pénal ; Projet d'ordonnance - Délai 12 mois - Modifications L214-6, L214-7, L214-8

4 Loi d'avenir n° du 13 octobre 2014 Article 55 -6°: Les objectifs dans le L 214-6: Redéfinition du seuil d’élevage abaissé à une seule portée vendue par an Introduire l’obligation d’un numéro SIRET pour tous les éleveurs Création de dérogation au numéro SIRET pour les éleveurs participant à l’amélioration génétique des races et réalisant une ou moins d’une portée par an. Arbitrage : seuil dérogation, suppression CCAD, allègement déclaration et CCAD pour nombre limité de femelles reproductrices

5 Loi d'avenir n° du 13 octobre 2014 Article 55 -6°: Les objectifs dans le L : Interdire la vente de chats et de chiens dans les lieux (manifestations) non spécifiquement consacrés aux animaux (foires et marchés) Dérogations accordées par le préfet pour vente autres espèces d'animaux de compagnie dans foires et marchés par des professionnels.

6 Loi d'avenir n° du 13 octobre 2014 Article 55 -6°: Les objectifs dans le L : Interdire la vente en libre service de vertébrés Pour toute cession chien ou chat : attestation de cession, document sur les besoins de l’animal et certificat santé Toute publication d’offre de cession : obligation SIRET Pour les éleveurs de la dérogation : uniquement dans supports spécialisés avec mention numéro attribué par le livre Important : modalités d’attribution du numéro par les livres

7 Merci de votre attenti Merci de votre attention