RP Blogueurs. Comment faire parler du Poisson ? Opération RP Blogueurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique Session pratique Recherches documentaires en sciences dures PSC 2011 septembre/octobre 2011 Denis Roura,
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,
A TELIER E COLOGEEKS F ACEBOOK M ODULE 2 Sophie Nicklaus 24 oct 2012.
Pôle Community Modem. Nos compétences Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG,
Créer un site Web avec Eva Spip Première approche B. Gugger – Mars 2006 – Département RTC.
RP Modem. Nos compétences RP blogueurs : Campagne RP blogueurs (LG, Hôtels Barrière, Special T…) Prêt produit, Soirées et évènements.
Packard Bell Sélection blogs. Sélection blogs Sélection URL : Catégorie : Mode – Lifestyle -
Vie de Palace 8 avril / 15 avril Vie de Palace Contact Blogs MarketingContact Blog Premiums Commentaires Blogs Nombre d’inscrits venant.
Carrefour Sélection blogs Beauté. Sélection blogs OP blogs Carrefour Sélection URL Catégorie Beauté Choix Blogueuse beauté n°1.
Facebook csmsully basket. LE CSMS BASKET Le club de BASKET de Sully/ Loire, c'est bien sûr l'équipe senior féminine, mais c'est aussi..
LG Sélection blogs. GEEK Sélection blogs LG Sélection
Bienvenue Pour Casinos JeuxCasinoLigne.comJeuxCasinoLigne.com non seulement les meilleurs casinos en ligne en France, mais dispose également du contenu.
Special.T by Nestlé BLOGGERS ACTIVATION June 18th.
La Halle Sélection blogs. Sélection blogs Sélection URL Catégorie Maman Choix Blog d’une « Working Maman Parisienne » très influente,
Un site internet : pourquoi faire ?
L’ECOLE maternelle.
Bonjour ! As –tu un moment pour parler?
DOSSIER SPONSORING.
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
François Charron Référencement 101.
« La Viande, 1 idée par jour »
EDITO UNE RESTAURATION SUR-MESURE
Enactus à ________ Date
ACTION.
Les 4 saisons expliquées aux managers
Vivre le synode diocésain dans la Paroisse St-Pierre St-Paul de Niort
Programmation Et Organisation des séances
Les centres de coordination ont-ils pour mission d’épauler l’aidant proche ?
Pourquoi utiliser l'Internet dans une classe ?
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Apprendre à comprendre, échanger, s’exprimer
Vente de logements aux occupants gestion des copropriétés
Quiberon Sélection blogs
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Temps 1 :Que fait-on sur internet ?
BIEN DEMARRER.
Quinzaine de l’école maternelle 2015
Site web, blogue, boutique, ou page Facebook?
MEDIAKIT 2016.
Les voix de la poésie.
Bien plus qu’un réseau !.
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
Les médias sociaux Qu’est-ce que c’est ??
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
Lions Pass the Plate #lionspasstheplate
Et ensuite ? Enseignement catholique ? Identité ?
MONALISA sur les réseaux sociaux.
Bien plus qu’un réseau !.
&.
PROJET DE CLASSE DE DECOUVERTE
COPYWRITING.
Classe Cm1/Cm2 en résidence au collège Clotilde Vautier
EDITO UNE RESTAURATION SUR-MESURE
Missions bénévoles pour nos associations
2019 Programme Evènements Visites d’entreprises
La 4ème Assemblée Populaire pour la Santé – PHA4
PROJET ANNIVERSAIRE 2018.
tendances marketing Un nouveau métier : influenceur
Rendez-vous en assiette inconnue
10 exemples d’expériences à trouver sur notre site
Insérer les femmes dans le programme d’Histoire
LA COMMUNICATION Introduction
Transcription de la présentation:

RP Blogueurs

Comment faire parler du Poisson ? Opération RP Blogueurs

Quelle approche avec les blogueurs ? Mise en place d’un réseau d’ambassadeurs pour développer et maximiser la présence du « site sur le poisson ». Assurer le relai des temps forts et événements tout au long de l’année.

Quel réseau de blogueurs ? Un réseau composé de 2 catégorie d’influenceurs : 1 catégorie clé et ambassadrice pour toutes les actions : Blogs Cuisine : des blogs qui réalisent des recettes, décryptent les derniers produits snacking & gastronomiques, de véritables expert culinaires. 1 catégorie à prendre en compte sur l’année : Blogs Féminin : des blogs qui parlent de tendance, sorties, produits, abordent des sujets liés à elles et se mettent régulièrement avec leurs nouveaux produits sur leurs blogs.

Quel concept & quelles activations durant l’année ? Création d’un club avec 10 blogueurs cuisine ambassadeurs Création de recettes de poisson pour le site et leurs blogs Création d’un atelier culinaire autour du poisson Invitations à des événements culinaires Organisation de concours sur les blogs pour faire vivre une expérience culinaire aux lecteurs.

Création de recettes Création d’un club avec 10 blogueurs cuisine ambassadeurs Comment en parler sur le site du poisson ? 1. Créer un rendez-vous mensuel avec chacun des 10 blogueurs et les inviter à créer une recette autour du poisson qu’ils partageront à la fois sur le site et sur leurs blogs. Comment faire parler du site du poisson sur leurs blogs ? 1. Publier simultanément la recette sur leurs blogs 2. Faire gagner des invitations VIP à des événements privilégiées. 3. Mise en place d’un concours « Gagne un repas de chef » : Inviter un chef à venir cuisiner du poisson chez un des gagnants du blogueur.

RP Blogueurs – Opération de Seeding 1. Sélection de blogueurs Proposer à 10 blogueurs influents de découvrir la marque et les produits Comment ? Envoyer un panier gourmand avec tous les produits de la gamme afin qu’ils puissent les découvrir et déguster. 2. Mise en place d’un concours Offrir aux blogueurs la possibilité d’organiser sur leurs blogs un concours avec 3 lots pour faire découvrir à leur tour, le Foie Gras Feyel.

Déroulement de l’opération Motiver la participation des blogueurs : Chaque blogueur dispose d’un montant de départ similaire de 500 euros pour jouer au Casino, il a la possibilité de tripler sa mise de départ en réalisant 3 défis durant la soirée. Stimuler leur implication avec des défis : - Participer à 3 jeux minimum durant la soirée ( Poker, Roulette, Black Jack… ). - Echanger avec sa communauté de fans : Un blogueur demande à sa communauté Facebook, un conseil sur un jeu du casino. - Interroger les fans sur le montant final de chaque blogueur à la fin de la soirée -> le fan trouvant le montant le plus proche remportera la somme.

RP Blogueurs Seeding Produit

RP Blogueurs Création d’un atelier culinaire

1. Sélection de blogueurs Proposer à nos 10 blogueurs ambassadeurs de découvrir de nouvelles façons de cuisiner le poisson. Comment ? Les inviter à participer à un atelier culinaire autour du Poisson - Présentation des différents poissons - Atelier avec un chef autour du poisson - Dégustation des plats préparés durant l’évènement 2. Mise en place d’un concours Offrir aux blogueurs la possibilité d’organiser sur leurs blogs un concours en amont afin d’inviter un de leurs lecteurs à participer à cet atelier culinaire. Création d’un atelier culinaire

Sélection de blogs

Sélection blogs Sélection URL : Catégorie : Féminine – Art de Vivre Audience : VU/ Mois Choix Blogueuse cuisine très influente. Requia est une des leaders d’opinion dans la catégorie cuisine, sa qualité rédactionnelle et ses nombreuses recettes ont fidélisé de nombreux lecteurs. Moyenne de 20 commentaires / article Facebook : Communauté de 476 fans confidences-/ Twitter : Plus de followers sur Sélection #1 : Chez Requia

Sélection blogs Sélection URL : Catégorie : Gastronomie Audience : VU/ Mois Choix Blogueuse culinaire influente qui est régulièrement invité à participer à des évènements en tant que jury. Elle partage également de nombreuses recettes de cuisine et ses découvertes culinaires avec ses lecteurs qui prennent plaisir à échanger. Moyenne de 20 commentaires / article Twitter : Plus de 632 followers sur Sélection #2 : Paprikas

Sélection blogs Sélection URL Catégorie Cuisine Choix Blogueuse cuisine n°2 du top Ebuzzing Labs en France. Anne est une des référence en blog cuisine. Elle aborde des sujets sur l’alimentation, partage ses recettes et évoque la gastronomie au quotidien. Qualité rédactionnelle (Rédactrice Freelance). Moyenne de 15 commentaires par article Facebook : Communauté de fans PUPILLES/ ?ref=ts Twitter : Plus de followers sur Sélection #3 : Papilles et Pupilles

Sélection blogs Sélection URL Catégorie Cuisine Choix Blogueuse cuisine très influente, dans le top 5 du classement Wikio Gastronomie. Auteur de nombreux livres, elle dispose d’une communauté fidèles de lectrices. Quotidiennement, elle partage de nombreuses recettes qui suscitent de nombreux commentaires. Moyenne de 20 commentaires par Facebook : Communauté de fans / Twitter : Plus de followers sur Sélection #4 :C’est moi qui l’ai fait

Sélection blogs Sélection URL Catégorie Cuisine Choix Blogueuse cuisine influente, dispose d’un lectorat fidèle qui commente en nombre à chacun de ses billets. Elle dispose de nombreuses amies blogueuses et s’échangent régulièrement des recettes de cuisine. Moyenne de 15 commentaires par article Facebook : Plus de 195 fans sur lamarmitedecathy.comhttp://www. lamarmitedecathy.com Twitter : Plus de followers sur Sélection #5 : La marmite de cathy