Valeurs Les valeurs: Axe de cohérence Loyauté des pratiques Communauté et développement local Questions relatives aux consommateurs Droits de l’Homme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier Evaluer et repositionner sa stratégie
Advertisements

Claude Michaud
La charte nationale de l’éducation et de la formation
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/11 Chapitre 2: Environnements 2.1 Les.
1/14 chapitre 1: Gestion, gestionnaires et défis contemporains 1.1Qu’est-ce que la gestion? 1.2 Évaluation du rendement des gestionnaires 1.3 Fonctions.
MODULE 5 Soutien Postérieur à la Formation pour le Développement de Micro-Entreprises et de l‘Emploi Salarié QUEL SOUTIEN « TREE » PEUT APPORTER APRÈS.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
CLAC – Présentation à Bruxelles - Juin CLAC – Le réseau des producteurs Fairtrade en Amérique Latine et aux Caraïbes La mission de la CLAC : Depuis.
3 Les finalités des organisations 1. Les entreprises privées 1.1 Quelles sont les fonctions d’une entreprise ? 1.2 Comment assurer la pérennité d’une entreprise.
Bruxelles 6. decembre 2013 Johanna Engen Honoratte Muhanzi Kashale Velferdsalliansen.
Agence d’ingénierie et de services pour entreprendre autrement Qu’est-ce que l’utilité sociale et comment l’évaluer? Benoît Mounier-Saintoyant Journées.
Copyright AL Consulting Appliquer les 5S Dans les Ateliers Et… dans les Bureaux.
Série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion.
Les Entreprises Éthiques
La Joie de Grandir.
SUR LE SAUVETAGE EN ESPACE CLOS
Présentation Sodexo Energie et Maintenance
BIENVENUE A L’UNIVERSITE DU TCI
Café RH du Congrès du 28 septembre 2011
Katty Chacun Karapédian
Les parties intéressées
La conduite du changement
MyCOOP INFORMATION SUR LE MARCHE: ANALYSE DE LA COOPERATIVE
Bonheur et travail, un duo explosif
La « marque » innovation/recherche hospitalière
Service social et familles migrantes Comment favoriser l’intégration et la réussite scolaire des ENAF? Repérer les énaf et être identifié? L’accueil de.
HORIZON 2010.
COMMISSION ENJEUX SOCIÉTAUX
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Une association, un Projet !
Education à la philosophie et à la citoyenneté
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
Conférence avant-première Préventica Marseille le 17 octobre 2013
UE S2: SOINS INFIRMIERS ET GESTION DES RISQUES
Maladie Chronique Conséquences sur la Qualité de vie
Créez votre entreprise
Depasser l’aide alimentaire
Thèmes du chapitre 10 La motivation, mobilisatrice d’énergie
AXES PROJET ASSOCIATIF
Aurélie Gal-Régniez Equipop
La pyramide de Maslow.
L’Académie est une initiative de l’Ordre des Experts-Comptables
Santé.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
PROJET FAIR Critères de responsabilité d’une innovation dans les services bancaires et d’assurance.
COMPORTEMENT CONSTRUCTIF
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
Marketing et Communication
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
séminaire 1 / VINGT VILLES MOYENNES TEMOINS / CMTR-DIACT
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
Les Énergies Tarquti Inc. Présentation aux membres de l’AQPER
Comment penser une organisation ?
24 novembre – Rapport Kelly Briggs, coordonnatrice du Programme pour les familles des vétérans, CRFM Trenton Ateliers sur le Programme pour les familles.
SCM Supply Chain Management.
Recherche sur les intérêts des consommateurs –
11 rue des Marinières Fontenay-aux-Roses
Les Rencontres de Printemps Mâcon, le 14 juin 2018
MOTIVER SON EQUIPE.
La validation du projet
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
MODULE 6: Développement personnel et planification du travail
Livre thématique handicap et pauvreté
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
De la nécessité d’un nouveau instrument d’évaluation pour l’attribution de l’allocation d’intégration.
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Présentation de l’outil au comité de pilotage CTEF
Place des médias entre sécurité humaine et sécurité politique Plan : 1.Introduction (définition conceptuelle : médias, sécurité humaine, sécurité politique)
Transcription de la présentation:

Valeurs Les valeurs: Axe de cohérence

Loyauté des pratiques Communauté et développement local Questions relatives aux consommateurs Droits de l’Homme Environnement Relations et conditions de travail Les valeurs

Légalité Légitimité Utilité Actions et projets Les valeurs Diagnostic et évaluation

Secteur public Monde politique Finan- ceurs Fournis- seurs Concurrents Société Clients Béné- ficiaires directs Médias Presse Réseaux sociaux Comité Membres Bénévoles Direction Staff Partenaires Prescripteurs Faiseurs d’opinion Les valeurs

Où ? Avec qui ? Pourquoi ? Vérifiable ? Qui ? Avec quoi ? Quoi ? Par quoi ? Les valeurs

Où ? Avec qui ? Pourquoi ? Vérifiable ? Qui ? Avec quoi ? Quoi ? Par quoi ? Les valeurs

Conséquences Problème central Causes premières Société Clients Bénéficiaires Les valeurs

…une personne physique

La pyramide des besoins: – Les besoins d’un niveau supérieur ne peuvent être pleinement ressentis et satisfaits que si les besoins des niveaux antérieurs sont satisfaits! – Par exemple, il est inutile de proposer des réunions (3) de discussion littéraire à une personne qui n’a rien à manger (1)! Accomplissement personnel (morale, créativité,…) Estime (confiance, respect, estime personnelle) Besoins sociaux (amour, amitié, appartenance, politique, intimité) Sécurité (du corps, de l'emploi, de la santé, de la propriété) Besoins physiologiques (manger, boire, dormir, respirer)

…une personne physique … une personne morale, une organisation

Elle a ses propres clients… Avec leurs propres besoins… Elle leur fournit biens et services.. Qu’elle produit par des processus… Utilisant des ressources… Et elle doit garantir ou améliorer ses propres résultats ! Besoins Clients Prestations Processus de production

Résultats d’efficience: – Obtenir plus avec moins de ressources Résultats d’efficacité: – Des produits et services de qualité – Faire ce qu’on a prévu Résultats d’effectivité (ou impact) – Faire ce qui doit être fait – Produire les bénéfices attendus Effectivité Efficacité Efficience

L’environnement, la publicité, les médias, les amis et voisins… Les amis, la famille, les collègues, le patron, les rumeurs, les médias

L’environnement, la publicité, les médias, les amis et voisins… Les amis, la famille, les collègues, le patron, les rumeurs, les médias Ce qui compte réellement, ses principales préoccupations, ses soucis, ses envies et ses aspirations, ses ressentis et perceptions

L’environnement, la publicité, les médias, les amis et voisins… Les amis, la famille, les collègues, le patron, les rumeurs, les médias Informe les autres, donne son opinion, influence les autres Ses actions, les obstacles à surmonter, ses plans, son agenda Ce qui compte réellement, ses principales préoccupations, ses soucis, ses envies et ses aspirations, ses ressentis et perceptions

Même s’il est clair que pour faire certaines choses ou satisfaire un besoin d’être, il faut AVOIR certains objets, outils ou services… …il faut, dans un premier temps, oublier la SOLUTION, le service ou le produit… C’est un exercice fondamental pour rester ouvert à d’autres possibilités, que vous n’avez pas encore imaginées!

L’environnement, la publicité, les médias, les amis et voisins… Les amis, la famille, les collègues, le patron, les rumeurs, les médias Informe les autres, donne son opinion, influence les autres Ses actions, les obstacles à surmonter, ses plans, son agenda Ce qui compte réellement, ses principales préoccupations, ses soucis, ses envies et ses aspirations, ses ressentis et perceptions Ce que la personne aimerait faire ou améliorer dans ses actions Ce que la personne aimerait devenir, dans son intégration sociétale, professionnelle…

L’environnement, la publicité, les médias, les amis et voisins… Les amis, la famille, les collègues, le patron, les rumeurs, les médias Informe les autres, donne son opinion, influence les autres Ses actions, les obstacles à surmonter, ses plans, son agenda Ce qui compte réellement, ses principales préoccupations, ses soucis, ses envies et ses aspirations, ses ressentis et perceptions Utiliser de préférence des verbes d’action p.ex. s’exprimer en français Utiliser de préférence des verbes d’état p.ex. être reconnu par ses supérieurs

Trois outils utiles pour ce sujet: – Analyse détaillée de la clientèle – – Clientèles et besoins – – Clientèles et besoins –