Activités et réalisations du projet Premier semestre 2016 (Déc 2015 –Mai 2016)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

Fusion des corps er janvier 2010 : achèvement de la fusion des corps de la filière administrative du ministère de l’intérieur.
L’approvisionnement bois énergie en circuit court Des exemples de circuits au sein des territoires ruraux L’accord cadre Amorce – Communes Forestières.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
1. Le projet  Partenariat avec les FUCaM, l’UCL, l’ULB, l’ULG et la SWEP  Certificat interuniversitaire.
Définition et intégration de l’aidant proche dans les coordinations d’aide et de soins à domicile.
10 La place et les rôles des acteurs dans l’organisation 1. La nature et les objectifs des acteurs dans l’organisation 1.1. Qui sont les acteurs dans l’organisation.
1 CoRFiLaC Ragusa, Regione Siciliana. Expérience de coopération transfrontalière pour la réalisation d’un network d’excellence.
Proposition d’accompagnement
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
GIORDANO Industries Pionnier français de l’énergie solaire.
Commune aux 7 départements de l’école 11ème promotion
Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et sante mentale
2.8 Présentation des appels
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
Réunion de la Cellule de Suivi des Projets
La Politique Qualité 1.
Gilles Brevan Référent PdP service Prévention des Risques Professionnels de Seine & Marne. Rôle et missions du service Prévention des Risques Professionnels.
ASSOCIATION INTERMEDIAIRE Pays de Morlaix 2016
Dossier technique et documents complémentaires
Membres fondateurs.
Rencontres de l'écologie au quotidien
AFRICA LEDS PROJECT - Côte d’Ivoire -.
Ouvrir un restaurant Où déposer la demande?
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Le cadre intégrateur, un levier du développement local
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
COLLOQUE « APPROCHES TERRITORIALISÉES DES USAGES DE LA FORÊT »
Méry-Bissières-en-Auge
Initiatives collectives pour la transition écologique
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Contrat de réciprocité Brest Métropole/Pays du Centre Ouest Bretagne
Réseau des Observatoires Locaux de la Ville de Charleroi
La sélection des prestataires extérieurs
DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE
10ème Table Ronde Energie Solaire Les actualités du projet RMS TRES Sfax, le 12 décembre 2017 Emna Gaddour Sallem (Elisabeth Gager), GIZ/RMS
Les actions de développement à l’échelle des territoires : enjeux, approche holistique et mise en œuvre Organisateurs Projet labellisé : Mai 2015.
Contribution du Chargé d’Affaires à la gestion efficace de l’AGPAOC
Plan Ecophyto 2 Etat d’avancement 4 fiches prioritaires
Les Sciences Physiques
Ordre du jour : Présentation de la démarche et du nouveau réseau
Mieux connaître son collaborateur
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
L’enjeu bois énergie pour les territoires forestiers
PROJET ECO-LOGIS Partenaires : Shakti 21
OPAH-RU CCHB Réunion inter-copropriétés 6 octobre 2016
Appui cantonal aux projets de desserte forestière
LE CENTRE D’APPLICATION ET DE PREVISION CLIMATOLOGIQUE DE L’AFRIQUE CENTRALE : vers un Centre Climatique Régional pour l’Afrique Centrale Par : Elie MBAITOUBAM.
Rencontre réseau des EVS 30
EVOLUTION DE LA FILIERE ANACARDE CÔTE D’IVOIRE Mamadou BERTE Directeur Général Adjoint Le Conseil du Coton et de l’Anacarde.
Réunion des directeurs
PLENIERE AGIRabcd NORSEINOISE DU 15 FEVRIER 2017
Stratégie bocagère sur le bassin versant du Léguer
Système d'information géographiques des projets urbains Mise en œuvre
CONTRIBUTION DE L’ENA DE LOME
Urbanisme et Solaire: intégrer l’énergie solaire dans la planification urbaine Angela SAADE
BURKINA FASO UNION EUROPEENNE
Aires de stockage Comité Tempête
ENERGY CLASS FACTORY LYON, le 25 avril 2012.
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
Projets financés par Québec en forme
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Banque Mondiale: foncier et pauvreté Washington Mars 2018
Retour d’expérience : Assainissement non collectif sur les îles de Guadeloupe Séminaire AFB
LA DEMARCHE DES CENTRALES VILLAGEOISES (maj. Avril 2019)
Le projet de déploiement de la télémédecine du CHU - GHT du Limousin
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Catherine Honnay, Directrice GAL Pays de l’Ourthe
Transcription de la présentation:

Activités et réalisations du projet Premier semestre 2016 (Déc 2015 –Mai 2016)

Prévisions et réalisations (1/4) A.1. Etablissement du diagnostic de la situation initiale de la filière bois-énergie PrévisionsRéalisations A Etablissement des accords de partenariats avec les communes et l’administration concernée par le volet carbonisation et la filière Bois énergie 15 accords de partenariats entre le Projet AFIBERIA, les Communes Rurales et l’administration forestière (CEEF) ont été signés (08/04/2016) A Identification et sélection des acteurs de la filière bois énergie impliqués dans le projet AFIBERIA 14 nouveaux pépiniéristes, 5 pépiniéristes appuyés (matériels), 1191 reboiseurs, 923 charbonniers, 198 acteurs en bois de chauffe et 68 producteurs en foyers améliorés A Diagnostic socio-foncierActivités en cours, conduite par HARDI (Signature du contrat de prestation en mois de février) A.1.2. Analyse détaillée de la structuration de la filière bois énergie Diagnostic socio-économique en cours (LRA) Production des cartes (potentiel de production et de reboisement, occupation foncière, délimitation des Fokontany)

Prévisions et réalisations (2/4) A.2. Structuration et renforcement des acteurs de la filière bois énergie et mise en réseau des différents acteurs A.3. Installation et formation de pépiniéristes PrévisionsRéalisations A.3.3. Achats de plants pour reboisement et dotation en matériel jeunes plants achetés auprès des 19 pépinières appuyées A.3.4. Appui local au reboisementRecrutement de 74 chef de chantiers

A.4. Mise en place des pare-feux A.5. Formation et appui à la gestion sylvicole Prévisions et réalisations (3/4)

A6. - Formation des groupements de charbonniers aux techniques de carbonisation améliorée et organisation de la production A7 - Développement de nouveaux modèles de foyers améliorés plus performants et formation des artisans à leurs productions Prévisions et réalisations (4/4)

Problèmes rencontrés/Solutions adoptées

Prévision 2ème semestre 2016 (1/2) ActivitésJJASON A.1. Etablissement du diagnostic de la situation initiale de la filière bois énergie A Identification et sélection des acteurs de la filière bois énergie impliqués dans le projet AFIBERIA A Diagnostic socio-foncier A Analyse détaillée de la structuration de la filière bois énergie A.2. Structuration et renforcement des acteurs de la filière bois énergie et mise en réseau des différents acteurs A Réunions d’échanges avec les acteurs pré- identifiés et création des organisations professionnelles A Appui à l’enregistrement des groupements professionnels auprès des communes A Renforcement des capacités des organisations professionnelles

Prévision 2ème semestre 2016 (2/2) ActivitésJJASON A.3. Installation et formation de pépiniéristes A Identification, Installation et appui des pépiniéristes A.3.4. Appui local au reboisement A.4. Mise en place des pare-feux A.4.1 Mise en place des pare-feux A.5. Formation et appui à la gestion sylvicole A.5.1. Formation des reboiseurs et propriétaires de parcelles aux techniques sylvicoles A.5.3.Etablissement des 5 PCG A.6. Formation des groupements de charbonniers aux techniques de carbonisation améliorée et organisation de la production A.6.1. Formation, suivi des groupements de charbonniers et dotation de matériel. A.7 : Développement de nouveaux modèles de foyers améliorés plus performants et formation des artisans à leurs productions A.7.1. Recherche et Développement de nouveaux modèles de FA