Tél. : 1 800 268-7061 (416)966-3424 Web :www.otffeo.on.ca.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISA–The Instrumentation, Systems, and Automation Society District 12 - Section France L'ISA en Bref …
Advertisements

LINSTANT DU MENTORAT : De puissantes conceptions de mentorat Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 12 / Novembre 2012.
La formation initiale des enseignants en Europe Annie Feyfant Olivier Rey Colloque Iréa 2010.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Rallyes web Val d'Oise Mai Les rallyes web visent à initier les élèves à la recherche documentaire en utilisant les ressources et outils disponibles.
Jacques PERRIN Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 Cadre Européen des Certifications.
Masseur-Kinésithérapeute salarié ou libéral
Réussir ensemble. «La coopérative scolaire est un regroupement dadultes et délèves qui décident de mettre en œuvre un projet éducatif sappuyant sur.
1 Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province Catégorie des étudiants étrangers Université dOttawa Le 11 octobre 2012.
Quand on se parle, on sentend.. La démarche régionale visant à promouvoir la formation professionnelle et technique en Montérégie : une histoire de concertation.
Le système scolaire québécois Un résumé non officiel Marc-André Éthier Février 2009.
Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de la deuxième Enquête sectorielle Août 2010.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
La passion de la réussite À propos … Une passion qui se partage Toute une histoire Au cœur dune ville unique : Québec Université Laval en bref Rayonnement.
Plan datelier Présentations Identification des besoins et intérêts Découverte des sites et BDAA Recherche Retour Pour mieux vous servir… 2.
Le Collège Charles-Lemoyne: Nous formons des jeunes prêts à relever les défis de leur génération.
Un monde de possibilités : linternationalisation des formations collégiales Avis du Conseil supérieur de léducation (2013)
Formation des enseignants du secondaire hier et aujourdhui Bernard SCHNEUWLY Université de Genève.
OFFRIR LA PROFESSION EN HÉRITAGE AVIS DU COFPE. À qui sadresse cet AVIS Au Ministre de léducation Au ministère de léducation (DFTPS) Aux directions régionales.
Le perfectionnement des compétences professionnelles en enseignement des mathématiques: un double enjeu, de formation et de recherche Hassane Squalli Université
LLP VALORISATION DE 7 ANNÉES DE PROGRAMMATION EUROPÉENNE ( ) EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES E VALUATION DES ACTIONS DÉCENTRALISÉES DU PROGRAMME.
VISION DE LA RECHERCHE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Jean BOUJONNIER Lycée français de Toronto 4 et 5 mai 2009.
Socle commun et livret personnel de compétences
L’apport de la formation continue en ligne : le cas de l’Ordre
Groupes de travail Parents et Professionnels Autisme
Présentation Pourquoi y être et comment faire ? 23/09/20101.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
Synthèse des résultats sur l’état des SIGE de l’enseignement supérieur
Commission de lenseignement supérieur des Provinces maritimes Aperçu du projet de la Commission: Mise en œuvre projetée Forum.
Une démarche interordres régionale pour favoriser lorientation et la persévérance scolaire Conseil régional de prévention de l abandon scolaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
1 Journée de réflexion sur la planification de la Transition École Vie Active Présentation du Ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport 4 juin 2007.
Mécanismes dembauche et de mouvements de main- doeuvre Personnel en lien avec les EHDAA.
Soirée à thème «Entrée en vigueur de la Loi sur l'enseignement obligatoire: que faut-il savoir en tant que parents d'un enfant à besoins particuliers?»
Science et technologie au primaire Lévaluation aux 2 e et 3 e cycles 1.
Les missions et responsabilités du directeur décole.
Source OCAQ Andrée Daoust et Richard Wilson Exercice en société par les CA Projet de règlement concernant lexercice par les comptables agréés de la profession.
Fier commanditaire des diverses activités étudiantes à travers les 4 facultés.
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
Réunion des directeurs, Feurs
Lécole communautaire District scolaire 5 LÉtoile du Nord Campbellton, N.-B.
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
Les UPI Un exemple concret: l’UPI du collège de l’Oradou
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Les défis de la formation , de la recherche et de la gestion de l ’éducation La place des responsabilités du directeur d’établissement dans sa formation.
CERN HR Department Personnel Management and Development Formation et développement au CERN Sudeshna Datta-Cockerill & Davide Vite.
Lorraine Lamoureux, Bernadette Desmarais, Muriel Brousseau-Deschamps et Pierre Deschamps, CSDL Geneviève Nault et Thérèse Nault, UQAM.
Faculté d’éducation Pour un lien entre les stages en formation initiale et l’insertion professionnelle Marc Boutet Maryse.
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
Oncat.ca Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario Survol et projets prioritaires Présentation lors du Symposium de CATNB et de ÉRANB 2014.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Groupement des Anciens du Pensioners’ Association
Vie Scolaire.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
EPS et intervenants extérieurs
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Leçon 6 : Conseils et conseillers scolaires. Conseils scolaires Les conseils scolaires doivent gérer les écoles et assurer l’éducation des élèves dans.
+ Confidentialité en réseau Julia Gaudreault-Perron, Université Laval et CEFRIO
Module 3 Gestion. 2Aboriginal Banking Rôles et fonctions de gestion >Planification –Objectifs à long et à court terme –Planification stratégique >Organisation.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
EDUCATION FRANCAISE GREATER HOUSTON Recrute des enseignants et assistants à temps partiel pour l’année scolaire 2015/2016 Education.
. L’équipe Coordination générale : Lise Ouellet COMITÉ CONSEIL Présidé par le sous-ministre Environ 12 personnes de divers ministères et organismes Réunions.
Charlie et ses drôles de dames
Un OBNL géré par un conseil d’administration
DIRECTION D’ECOLE ET OUTIL NUMERIQUE Formation des directeurs d’école, session
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Circulaire missions des CPE
Transcription de la présentation:

Tél. : (416) Web :

Cest à propos : Des étudiantes et étudiants maîtres De la FEO Des élèves

Étudiantes et étudiants maîtres En tant quétudiantes et étudiants maîtres inscrits à une faculté de léducation ou école des sciences de léducation de lOntario, vous devenez automatiquement membres associés de la Fédération des enseignantes et des enseignants de lOntario (FEO). Dès votre embauche au sein dune école de lOntario subventionnée par les fonds publics, vous devenez des membres à part entière de la FEO et dune de ses filiales.

FEO La Fédération des enseignantes et des enseignants de lOntario (FEO) est un organisme créé par le gouvernement ontarien par la Loi de 1944 sur la profession enseignante. La FEO est devenue lassociation professionnelle du personnel enseignant en Ontario.

FEO : Buts et objectifs promouvoir et favoriser la cause de léducation; accroître le prestige de la profession enseignante; promouvoir et favoriser les intérêts des enseignantes et des enseignants et garantir des conditions qui permettront doffrir les meilleurs services professionnels;

FEO : Buts et objectifs éveiller et accroître l intérêt du public pour les questions déducation; collaborer avec dautres organisations denseignantes et denseignants à travers le monde qui ont des objectifs identiques ou semblables; représenter toutes les participantes et tous les participants du régime de retraite établi en vertu de la Loi sur le régime de retraite des enseignants, en ce qui concerne ladministration du régime et la gestion de la caisse de retraite.

FEO : Qui sont nos membres? à temps plein à temps partiel suppléante ou suppléant Membres associés (étudiantes et étudiants maîtres) Toute enseignante et tout enseignant oeuvrant au palier élémentaire ou secondaire dans les écoles de lOntario subventionnées par les fonds publics.

FEO : Structure La Fédération des enseignantes et des enseignants de lOntario Environ membres LAssociation des enseignantes et des enseignants catholiques anglo- ontariens environ membres La Fédération des enseignantes -enseignants des écoles secondaires de lOntario environ membres La Fédération des enseignantes et des enseignants de lélémentaire de lOntario environ membres LAssociation des enseignantes et des enseignants franco- ontariens environ membres

FEO : Vue mondiale LINTERNATIONALE DE L ÉDUCATION plus de 23 millions de membres 279 organisations denseignantes et d enseignants dans 148 pays FÉDÉRATION CANADIENNE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS environ membres FÉDÉRATION DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DE LONTARIO environ membres

FEO : Principales sphères dinfluence Représentation politique Curriculum, législation, réunions avec les responsables ministériels Liaison avec les facultés déducation Formation initiale, formation continue, journées de la Fédération, doyennes et doyens des facultés Liaison avec lOrdre des enseignantes et des enseignants de lOntario Co-gestion du fonds de pension Entente des partenaires

FEO : Rôle des filiales Négociations Protection Service de counselling Perfectionnement professionnel

Élèves Et maintenant, à propos de ces bleuets….

Ce que la FEO offre aux membres associés La FEO renseigne les candidates et les candidats à lenseignement sur leurs droits et responsabilités en tant que futurs membres de la profession enseignante.

Ce que la FEO offre aux membres associés La FEO travaille de concert avec les facultés de léducation afin de sassurer que les programmes offrent aux étudiantes et aux étudiants la formation nécessaire qui fera delles et deux des enseignantes et des enseignants compétents.

Ce que la FEO offre aux membres associés Par lentremise de nos relations avec le gouvernement et avec dautres organisations, la FEO travaille à assurer lintégrité de la profession enseignante en surveillant que les fluctuations économiques, ainsi que les conditions politiques, ne la mettent pas en cause.

Ce que la FEO offre aux membres associés La FEO informe les candidates et les candidats à lenseignement des avantages – aussi bien abstraits que concrets - dont ils bénéficieront en tant que membres associés de la Fédération et de ses filiales.

Responsabilités des membres associés En tant que membre associé, vous vous engagez aux mêmes obligations quun membre à part entière. >

Responsabilités des membres associés Tout membre de la Fédération a des devoirs envers : ses éléves; les autorités scolaires; le public; la Fédération; ses collègues.

Responsabilités des membres associés Grève et placement de lenseignement pratique –Grève à lécole Aucun enseignement pratique dans les écoles touchées par la grève Aucune réaffectation à lintérieur du conseil Aucune réaffectation dans les autres conseils –Grève à la faculté de léducation ou à lécole des sciences Enseignement pratique suspendu

Vous cherchez un emploi? La FEO et ses filiales disposent de ressources qui peuvent vous aider. –Publications –Sites Web –Personnel

Communications Site Web de la FEO : –Interaction en ligne –Nous les enseignantes et les enseignants de lOntario –Liens avec les sites Web des filiales Surmonter les défis –Ressource interactive pour le personnel enseignant qui débute dans la profession

Surmonter les défis Gestion de la salle de classe Liens avec les parents Gestion du stress Évaluation et compte rendu Le professionnalisme La littératie Besoins spéciaux des élèves

Étudiantes et étudiants maîtres, FEO et élèves : Une profession qui vous permet de toucher lavenir.

Tél. : (416) Web :