Mise en cohérence des stratégies individuelles Fiche méthodologique 1-7 QUI UNION TERRITORIALE Animation : Expert Participants : Référent, Directeurs et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lettre d’intention – Appel N°19 Vous avez une idée de projet? Félicitations! Le Pôle MecaTech vous propose de vous aider à analyser votre idée et à monter.
Advertisements

Avec le soutien de DU PROJET STRATÉGIQUE A SA MISE EN ŒUVRE CHANTIER « COORDINATION AIDE ET SOINS » Phase 1 – Définition du projet stratégique Module collectif.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Formation DAFPEN - 30 mars 2011 Collège des Salins - Villeneuve les Maguelone Enseignement de la technologie en collège Accompagnement de la mise en place.
Analyse du diagnostic territorial Fiche méthodologique 1-1 QUI PILOTE - EXPERT Construire un diagnostic territorial pertinent pour déterminer les axes.
Choix de la stratégie individuelle Fiche méthodologique 1-6 QUI STRUCTURE (INSTANCE DECISIONNAIRE ) Elaboration du positionnement stratégique de la structure.
Des outils pour travailler la compréhension au cycle 2 Je lis, je comprends CE1.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
Développement de l’accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap Avec le soutien de.
PLAN Introduction 1. Le concept GIMSI I. La démarche de construction du tableau de bord II. Exemples concrètes conclusion.
Proposition de stratégie
Calcul de probabilités
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
L’évaluation externe des formations par le HCERES
Outils de suivi des compétences
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et sante mentale
Dossier de références – Architecte
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Démarche évolutive institutionnelle
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
Présentation d’un plan commercial
Lettre d’intention – Appel N°22
La formation interne des bénévoles
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
La formation interne des bénévoles
Journée d’échange Dispositifs Particuliers
L’essentiel à retenir BUDI - Vision partenaires
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Qualité de vie au travail
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
2017 © DESIGNRH La Boîte à outil RH.
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Tableau de bord des risques
Pensez à lire les commentaires!
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
Comité de Pilotage Lundi 27 Novembre 2017.
Eléments de bilan.
Contrat de réciprocité Brest Métropole/Pays du Centre Ouest Bretagne
Présentation du projet « Acronyme » Nom complet du projet
Présentation de l’action
1 1.
Lettre d’intention – Appel N°23
Lettre d’intention – Appel N°24
SMSST : bilan global des audits
ITSRA L’intervention ergonomie dans le mémoire de fin d’étude 27 novembre 2008 R GIGOUX.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Elaborer et piloter la stratégie d’établissement
LA COTISATION ème Assemblée générale UNA
Présentation de l’action
Faisons connaissance……
Présentation de l’action
Logiciel de présentation
SÉMINAIRE D’APPROCHE INTERDISCIPLINAIRE Séance
Relations humaines en exploitation agricole
Formation gestion de projet
La validation du projet
Appel à projets « Autoconsommation collective »
X.X Intitulé de l’action Pilote(s) : XX Contributeurs : Constats : XXX
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
Lettre d’intention – Appel N°21
Stratégie IAE
DOSSIER DE CANDIDATURE
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

Mise en cohérence des stratégies individuelles Fiche méthodologique 1-7 QUI UNION TERRITORIALE Animation : Expert Participants : Référent, Directeurs et administrateurs des structures Présentation des axes de développement choisis par les structures Recherche des cohérences, des avantages et des risques COMMENT Chaque structure transmet 15 jours avant la réunion son tableau de synthèse du projet. L’Expert réalise la compilation des tableaux complétés avec le plus d’éléments possibles. Lors de la réunion, chaque structure expose le projet de niveau 1 ou de niveau 2 envisagé par sa structure en utilisant son tableau. L’expert et le pilote réalisent la cartographie des projets comparativement à celle initialement réalisée et enrichie des éléments issus du séminaire des partenaires. Une discussion doit s’instaurer entre les membres du groupe de travail afin : De valider la cohérence des projets vis-à-vis des besoins et de la complémentarité potentielles des réponses D’enrichir les projets individuels De garantir le bon aboutissement des projets De garantir la complémentarité et non pas la concurrence des projets les uns par rapport aux autres. Définir un déploiement cohérent sur le territoire QUOI POURQUOI POINT DE VIGILANCE La finalité du programme est de déployer les activités en direction des personnes en situation de handicap en évitant les effets de concurrence intra-réseau. C’est la raison pour laquelle la cartographie doit faire aussi apparaitre les activités réalisées par les adhérents qui ne sont pas inscrits dans le chantier « Handicap ».

Fiche méthodologique 1-7 QUEL OUTIL 1/ COMPILATION DES TABLEAUX Ce tableau vise à obtenir une vision synthétique des projets par structure. Structure 1 Structure 2 Structure 3 Structure 4 Structure … Nom de la structure Coordonnées de la structure Niveau choisi (1 ou 2) Si niveau 2, axe retenu Nom du projet Public visé (enfants / adultes, type de handicap le cas échéant…) Territoire envisagé Description succincte Partenariat (s) envisagé(s) et niveau de formalisation Risques d’échec Facteurs de réussite Mise en cohérence des stratégies individuelles

Fiche méthodologique 1-7 QUEL OUTIL 2/ CARTOGRAPHIE Il s’agit de représenter, l’activité initiale des structures et chacun des projets proposés. L’activité initiale PSH (et uniquement PSH) sera représentée par un symbole bleu. L’absence d’activité initiale PSH sera représentée par un symbole rouge. Le projet envisagé sans partenariat par un symbole violet. Le projet envisagé avec partenariat par un symbole vert. Ces 2 dernières indications peuvent évoluer d’ici la réalisation du projet. Cette évolution apparaîtra alors lors de la cartographie finale. Si une structure porte un projet avec plusieurs axes, reporter plusieurs symboles. Dans chacun des symboles, indiquer le numéro de la structure (CF ligne d’entête du tableau). Localiser la structure selon son lieu d’implantation. Il convient de reporter également sur cette carte toutes les structures du réseau UNA ayant une activité PSH. Celles-ci seront représentées par un symbole orange. Vous pouvez agrandir ou réduire les formes selon le volume d’activité de la structure (optionnel). Mise en cohérence des stratégies individuelles Type d’activité proposé Structure sans activité PSH initiale Activité PSH initiale Projet envisagé sans partenariat Projet envisagé avec partenariat Structure du réseau UNA hors programme de modernisation Activité PSH Enfance Vie sociale PSH vieillissantes Habitat partagé Autre xx xx xx xxx xx xx x x x x x x x x x x x x

Fiche méthodologique 1-7 Mise en cohérence des stratégies individuelles x x x x x x x x x x x x EXEMPLE DE CARTOGRAPHIE