Norme canadienne 24-101 Appariement et règlement des opérations institutionnelles Phase de mise en œuvre Pierre Tremblay Directeur, Soutien aux Opérations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contrôle des conventions de l'OIT
Advertisements

PARIS21 Steering Committee meeting, 6 November 2008 Réunion du Consortium PARIS21 Novembre Dakar, Sénégal Secrétariat PARIS21.
Perspectives pour lUnion européenne Michel GRELIER, Team Europe France, janvier 2008.
RENAISSANCE : a CONCERTO project financed by the European Commission on tne six framework programme RENAISSANCE - LYON - FRANCE 1 RENAISSANCE LYON WP Progress.
UNEP Collaborating Centre on Energy and Environment CD for CDM - Phase 1 - First National Workshop - Morocco 9 January Renforcement des Capacités.
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
Le processus dintégration de lIUFM de lacadémie de Grenoble dans lUniversité Joseph Fourier Période
L’organisation du Centre des monuments nationaux
EQUIPEMENTS SPORTIFS ET SECURITE QUELLE PREVENTION DES RISQUES ? Atelier n°1 Rencontres territoriales Du 24 Mai 2007.
Les collectivités locales et la protection des données personnelles
PROJET SIAD-CAMIDE Mise en place dun dispositif daccompagnement binational au service des entrepreneurs migrants issus de la Région de Kayes.
Évaluation – méthode des multiples
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
Projet LogisTIC TIC-PME Réunion Région du 8 février /9 Le projet LogisTIC et les projets partenaires.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
26 février Raccourcir le temps d'enseignement journalier Développer des Projets Éducatifs Territoriaux (P.E.D.T)
UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire.
Bonne rentrée. Réunion de rentrée des formateurs jeudi 23 janvier 2014.
Bienvenue à la Route des Territoires En partenariat avec : Le numérique, levier de développement des territoires vendéens.
Management bancaire - Bâle III
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Luc Coene, Vice-gouverneur Françoise Masai, Directeur Une nouvelle politique de mise en réserve et de dividende Séance d'information aux actionnaires du.
Partenariat pour faire de la TI une réalité. Bienvenue au colloque sur le CAG 23 février 1999 Une meilleure harmonisation des investissements en GI/TI.
La Charte déthique de la recherche dans les pays en développement de lANRS Ingrid Callies Grenoble – 25 avril 2008.
ETAT DAVANCEMENT DE LEXECUTION DU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE LHABITATION (RGPH) DE LA GUINEE 3rd DU SYMPOSIM SUR LE DEVELOPPEMENT DES STATISTIQUES.
La lutte contre l'habitat dégradé à Gournay-en- Bray 29 novembre 2012.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale
C OMMISSION DES MISSIONS COMPTABLES 28 mai NORMALISATION COMPTABLE INTERNATIONALE PERSPECTIVES DEVOLUTION William NAHUM, président de la Commission.
Présentation d’ALGERIE CLEARING
Mise en place d’un dispositif de Blended Learning au CNEPD
Modernisation du cadre juridique de gestion des Finances Publiques: De la Loi Financière à la Loi relative aux Finances Publiques Par Godefroid MISENGA.
Rôle de la Caisse Centrale de Garantie dans le développement de la PME et la TPME au Maroc Taoufiq Lahrach Amman, juin 2013 The World Bank.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
PROJET DAMÉNAGEMENT DU QUARTIER LOUVOIS. PRÉSENTATION DE LA FUTURE ENTRÉE DE QUARTIER " La nouvelle Place Louvois"
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Situation des pays africains par rapport à la législation statistique … améliorer la gestion et la gouvernance des SSN pour une bonne coordination et un.
Présenté par : Ginette Depelteau, vice-présidente principale, Politiques et conformité 20 OCTOBRE 2011 INVESTISSEMENT RESPONSABLE.
COMMUNICATION DU GABON SUR LA REDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES
Rôle et réalité dune ONG médicale sur le terrain Expériences dHaïti et dailleurs ÉNAP, le 31 octobre 2012.
Quelques nouvelles du FRQSC
Commission de lenseignement supérieur des Provinces maritimes Aperçu du projet de la Commission: Mise en œuvre projetée Forum.
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
ETUDE ENFANCE – PETITE ENFANCE 0-14 ANS. POURQUOI UNE ETUDE ENFANCE - PETITE ENFANCE ? Lévolution de la population depuis 5 ans (631 enfants de 0-3 ans.
Geneviève FRANCHET - SPV
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
1 EURODEFENSE 20 mai 2009 May 20th 2009 Site Internet Website Marque communautaire Community Trade Mark Brand EURODEFENSE.
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
Aide-mémoire du gardien NC : Mesures de préparation en ce qui concerne le secteur et les entreprises Savie Fiorini vice-présidente, Initiatives.
DES REDEVANCES PERCUES PAR L’ASECNA
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
P. 1Titel van de presentatie 18/07/02 Aperçu de lorganisation Entités Fiscales Particuliers.
Norme canadienne Point de vue dune société du côté vendeur Jésus Sanchez App. 1er Vice –Président, Canal Institutionnel NBCN Inc.
SBA pour lEurope Think Small First ou « priorités aux PME » Jean-Pierre Labe (adjoint au chef du bureau Europe)
Amélioration des résultats des projets axés sur les TI GTEC Le 15 octobre 2007 Direction du dirigeant principal de l'information, SCT RDIMS#
Atelier de démarrage du Projet d’Hydraulique Pastorale en Zone Sahélienne (PROHYPA) Ndjamena TCHAD septembre 2010 Un programme de formation.
P. 1Titel van de presentatie 18/07/02 Aperçu de lorganisation Entités Fiscales Grandes Entreprises.
COORDINATION Groupe IV MESURES TRANSITOIRES Kinshasa,Mars 2008.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
1 CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité et des Tunisiens à l’Etranger Application de la NAT dans la.
Norme canadienne Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils.
Les enjeux et le futur de la profession comptable Daniel McMahon, FCPA, FCA Président et chef de la direction Dîner-conférence Prestiges de l’IGF – Section.
Le mouvement Centraide United Way 11 juin Par Me Jean Boulet, président du conseil d’administration.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Age minimum de départ en retraite
La forme fonctionnelle y = ax + b La forme générale Ax + By + C = 0
FORMATION 7 COMPTE-RENDU ET RAPPORT FINANCIER SESSION ATELIER.
Bienvenue.
Transcription de la présentation:

Norme canadienne Appariement et règlement des opérations institutionnelles Phase de mise en œuvre Pierre Tremblay Directeur, Soutien aux Opérations de Trésorerie Caisse centrale Desjardins

2 Ordre du jour Mot de bienvenue et présentations À propos de lACMC Aperçu de la Norme canadienne Points de vue du côté acheteur, du côté vendeur et des gardiens Période de questions et de réponses

3 Groupe de spécialistes Serge Boisvert, Analyste en réglementation. Direction de la supervision de OAR, Autorité des marchés financiers Maxime Paré, Conseiller juridique principal, Réglementation des marchés de la division des Marchés financiers de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario Joanne Skalos, Directeur, Administration de portefeuilles, AMI Associés Inc., Conseils en placement Jesus Sanchez, App. 1er Vice –Président, Canal Institutionnel, NBCN Inc.

Conseil dadministration et observateurs de lACMC

5 Améliorer la capacité concurrentielle des marchés des capitaux canadiens par lintermédiaire dune tribune dexperts du secteur qui offre un leadership et une direction à la communauté financière. Énoncé de mission

6 Structure des comités

7 NC En vigueur à compter du 1 er avril 2007 Dates cibles transitoires de rendement progressives échelonnées sur environ trois ans Documentation en place à compter du 1 er octobre 2007 Déclaration danomalies au mois de février 2008

Norme canadienne Appariement et règlement des opérations institutionnelles Phase de mise en œuvre Pierre Tremblay Directeur, Soutien aux Opérations de Trésorerie Caisse centrale Desjardins